Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

petit retour sans prétention de mon DIRETO XR après 10 jours d'utilisation
déjà nouvelle chaine et fini les bruits de frottements..

pour le coup, il est vraiment silencieux et le coup de pédale est vraiment plus fluide que sur un HT avec roue arrière fixe.
je retrouve vraiment la sensation de la route.

il se connecte super vite avec le garmin. je prépare donc mes séances sur connect et ensuite c'est parti.
ce qui est très appréciable et bien c'est que le home trainer t'oblige à reste à la puissance cible, et ce malgré la difficulté, tu peux jouer facilement sur les RPM et le home trainer reste sur la puissance cible..et de façon rapide (moins de 5 secondes).

du coup, je travaille vraiment de façon précise, et pas de place au doute, même si tu fléchis la RPM il s'en fout et reste à la puissance.. :sm1: :sm1: :sm1:

je n'ai pas encore essayé avec ZWIFT, mais je suis pas un super gars connecté...

bref, pour celui qui veut passer un cran en terme de qualité, je recommande

biz
Alezane
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2020 11:18

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Alezane »

Salut Laurent,

tu as acheté quelle chaine ? Car j'ai un peu le même problème, c'est pas super bruyant mais j'ai effectivement des bruits de frottements.

Merci d'avance :)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

du classique ultegra 11v
....mais j'ai quand même remis ma cassette habituelle, avec celle compris dans la livraison impossible de régler le DI2 correctement !
monstre
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2019 12:31

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par monstre »

Je profite de ce sujet pour donner mon sentiment sur le DIRETO XR de la marque ELITE.

Je l'ai acquis pour remplacer mon wahoo kickr snap et ainsi avoir un HT direct mount.

en terme de sensation c'est beaucoup mieux, par contre et là c'est problématique, il y a pas mal de soucis dont je ne suis pas le seul à faire l'amer expérience... à 850 euros. Je m'explique :

Impossible de faire des entrainements (work out) sous Zwift en mode ERG, ce dernier ne répond absolument pas, en revanche en mode "normal" aucun soucis. J'ai également un soucis de calibrage, impossible de faire un "spin-down" depuis Zwift en effet au moment de de monter à 37km/h puis de laisser décélérer, rien ne se passe...plus le calibrage échoue...

Vraiment déçu à ce jour, surtout que c'est après écoute des reviews de DCrainmaker et GP Lama que j'en ai fait l'acquisition.. a croire qu'ils ont recu eux des versions sans soucis...

lien vers le forum ELITE (anglais) avec d'autres utilisateurs ayant des pbs.. en espérant que mon retour d'expérience puise servir : franchement à ce jour je ne conseille pas le DIRETO XR...

http://forum.elite-it.com/viewtopic.php?f=34&t=2530
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Maltese »

J'ai le suito. ça me semble assez proche.

Au début, en mode ERG et Zwift, la régultation était trop mauvaise.

Après lecture et recherche, il faut passer sur le petit plateau et se mettre en milieu de cassette. Depuis, ça fonctionne nickel.

Pour le calibrage, tu pourrais tenter de le faire avec l'application d'Elite. Je l'ai utilisé et après plusieurs essais, ça l'a fait.

Autre remarque, j'utilise mes pédales Favero pour piloter le HT. Et malgré cela (allongement du temps de réponse système), la régulation du erg de Zwift fonctionne bien.
monstre
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2019 12:31

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par monstre »

Hello,

Petit update suite à mon dernier message.

Je vais parler uniquement de mon utilisation avec Zwift du Direto XR.

Pour la calibrage depuis Zwift, il "suffit" de monter à plus de 37 KPH, 50 il me semble afin que Zwift lance le calibrage.

Effectivement, sur le petit plateau et milieu de cassette il y a un vrai mieux au niveau de l'ERG mode.

En espérant que cela puisse en aider d'autres qui avait quelques soucis
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par bnt734 »

Je pose ma question ici aussi.

Pour les HT à rouleaux, est ce que ca use les pneus autant qu'un HT traditionnel? Je recherche la simplicité de pouvoir mettre le velo sur un HT quand j'en ai besoin et pouvoir facilement aller dehors sans manutention

Merci
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par lopapy »

Non cela use significativement moins les pneus.
Attention quand même que tes pneus auront besoin de quelques km dehors avant d'aggripper normalement.
Les rouleaux mettent une fine couche de gomme usée dessus et les premiers virages seront glissant... Mon casque a testé 😅

l'Papy 😎
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Le rouleau n'use pas tes pneus plus que ca et tu evites clairement le pneu carre.
Par contre s'il n a pas de resistance alors tu es TRES limite ds la puissance qu tu peux developper , et celel ci cela correle a ta cadence. TRes bo pour la velocite, impossible pour la force.
C'est bcp mois marrant pour des applis comme zwift. Mais egalement pour suivre certaisn workout qui necessite une puissance et cadence cible.

Par conte tres clairement tu ne peux pas faire plus simple, tu poses le velo dessus tu roules, tu veux aller dehors, tu prends le velo et c'est tout....

Mais vraiment privilegie un modele avec une resistance si tu le peux, et si tu n en as jamais fait, prepare toi a avoir quelques frayeures :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par lopapy »

C'est aussi le meilleur outil pour les non cycliste qui ne savent pas pédaler.
Les jeunes font du gymkhana, les vieux des rouleaux...
Et pour la force, quand on met tout a droite, c'est dur aussi...

l'Papy 😉
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par bnt734 »

Merci pour vos différents retours.
J'ai eu par le passé un HT connecté avec Zwift, c'est sur que c'est plus divertissant mais je ne peux plus mettre le velo dans l'appart à ce jour.

Bonne nouvelle pour l'usure des pneus!
Répondre