Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Ce qui coûte cher quand tu passes en DI2 sur un CLM c'est aussi la main d'oeuvre montage-démontage (intégral pour le coup, et très long sur ce type de spad)
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Ça fait 400€ de montage par rapport au prix internet du Matos.

La question c est double commande ou pas
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

D’ailleurs question autre. Quelqu un aurait des rehausses inclinées ?
Une personne qui au passage s’en servirai plus Pour un essai ? Je trouve qu’avec la forme en J des prolongateurs, le bras est pas toujours en contract avec le repose bras car il est incliné.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

salut à tous,
j'ai besoin de votre aide. Je prévois d'acheter un Trinity en XS longueur de cadre 49.9cm.

j'ai un copain qui m'a gentiment prété la version noir pailleté 2019 di2 ultégra en XS pour que je le test. J'etais bien dessus, mais je trouvais le cadre un peu long. Je l'ai mesuré du centre de la tige de selle, jusqu'au centre de rotation de la fourche avant, et là quelle surprise, je vois 56cm...
du coup je comprends pas le tableau des tailles de giant Trinity.
https://www.giant-bicycles.com/fr/trini ... nced-pro-1

(longueur des tubes supérieur avant 2018
xs 568 s58 m 602 l 608 prises sur le site giant…
longueur des tubes supérieur 2020
xs 509 s528 m541 l 554)

le magasin me dit ne pas savoir, mais que celui que j'ai essayé de 2019 fera la même taille que celui que je vais commander. ce qui est logique en regardant le tableau des tailles. Mais ne veut pas me commander un Trinity, et que je le refuse si la géométrie n'est pas celle attendue.

est-ce que les possesseurs de Trinity en XS si possible mais aussi dans les autres tailles, pourraient me prendre cette mesure? voir si effectivement la géométrie depuis 2017 n'a jamais changé, ou si la longueur du tube supérieure à bien été raccourcie depuis 2018. et dans ces cas la à votre avis pourquoi la mesure que j'ai prise sur le vélo de mon pote serait erroné?
je vous avoue que je suis perdu,

merci
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

Voilà la mesure

Image
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

atiz a écrit : 25 juin 2020 08:13 salut à tous,
j'ai besoin de votre aide. Je prévois d'acheter un Trinity en XS longueur de cadre 49.9cm.

j'ai un copain qui m'a gentiment prété la version noir pailleté 2019 di2 ultégra en XS pour que je le test. J'etais bien dessus, mais je trouvais le cadre un peu long. Je l'ai mesuré du centre de la tige de selle, jusqu'au centre de rotation de la fourche avant, et là quelle surprise, je vois 56cm...
du coup je comprends pas le tableau des tailles de giant Trinity.
https://www.giant-bicycles.com/fr/trini ... nced-pro-1

(longueur des tubes supérieur avant 2018
xs 568 s58 m 602 l 608 prises sur le site giant…
longueur des tubes supérieur 2020
xs 509 s528 m541 l 554)

le magasin me dit ne pas savoir, mais que celui que j'ai essayé de 2019 fera la même taille que celui que je vais commander. ce qui est logique en regardant le tableau des tailles. Mais ne veut pas me commander un Trinity, et que je le refuse si la géométrie n'est pas celle attendue.

est-ce que les possesseurs de Trinity en XS si possible mais aussi dans les autres tailles, pourraient me prendre cette mesure? voir si effectivement la géométrie depuis 2017 n'a jamais changé, ou si la longueur du tube supérieure à bien été raccourcie depuis 2018. et dans ces cas la à votre avis pourquoi la mesure que j'ai prise sur le vélo de mon pote serait erroné?
je vous avoue que je suis perdu,

merci
Effectivement la longueur du tube horizontale a changé sur le site mais toutes autres côtes sont restées identiques.
Peut être une prise de mesure differentes?
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

Salut merci pour ta réponse.

ben c'est exactement ce que je ne comprends pas. sur un cadre de 2019 j'aurai du avoir 499 sur un XS sur cette mesure. d'ou ma question de m'aider à mesurer vos cadres. A savoir y'a t'il un défaut sur ce cadre qui possède l'ancienne géométrie, ou le problème vient il d'ailleurs.
je ne peux pas prendre le risque de commander un trinity si la longueur du tube ne correspond pas au tableau !
OldFrancis
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2020 11:51

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par OldFrancis »

Bonjour à tous. Je ne suis pas sur de poster au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux donc je tente quand même. Je suis possesseur d'un giant trinity composite.
J'ai un soucis et j'aimerais savoir si je suis le seul et s'il y a une technique spéciale.
Je de grandes difficultés à retirer et à mettre ma roue arrière.
Ce qui est très embêtant car je change de roue des que je veux faire du HT ou rouler sur route.
La difficulté réside au moment de caler la roue dans la pâte arrière.
Preneur de tous conseils
Merci
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par ELTITO »

Il faut retirer l’axe à chaque fois, c’est plus simple.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
papaiye
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2020 14:36

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par papaiye »

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message afin d'avoir de l'aide concernant la mise en place l'aimant pour pédalier srm.
En effet je viens d'acheter un giant trinity pro 2 en kit cadre.
Je ne trouve pas de solution pour fixer l'aimant.
Merci pour vos réponse!
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par sherlock8 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai le Trinity depuis sept 2019 et devais faire un "iron" avec en 2020 ... celui-ci a été reporté en 2021. Depuis que je l'ai, j'ai cherché "un réglage" pour ne pas ressentir au bout de 50/70km, une douleur/tension, au niveau de l'épaule droite, en "jouant sur les prolongateurs", extrémités vers l'extérieur, vers l'intérieur pour revenir au "réglage du début", "droit", je suis peut-être trop "contracté". J'ai fait beaucoup de séance cet hiver sur H.T. en l'utilisant histoire de m'habituer à la position (j'ai un Propel avec prolongateur), sans ressentir de douleur, mais très relaché, pas besoin de "maintenir" le guidon, donc je pensais avoir le bon réglage mais lors de la reprise des sorties dehors avec, cela est réapparu. Je vais refaire des tests, j'ai ré-avancé un peu ma selle pour voir par rapport à la position de mes bras ... Pour la hauteur du prolongateur, j'ai 2 "réhausses", je pensais mettre la dernière (la plus petite) pour voir mais je viens de me rendre compte que le vendeur a laissé dans le sachet que 2 sur les 4 ...

Avez-vous eu cette sensation ? comment l'avez-vous corriger ? hauteur de selle ? des prolongateurs ?

Pour info, je viens de commander les réhausses de 10°C pour voir. L'épreuve approche à grand pas et faire ces changements "maintenant", ce n'est peut-être pas l'idéal mais si cela peut me faire gagner en confort, et surtout maintenir la position.

Merci d'avance pour vos réponses,
Sportivement
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

désolé pas de problèmes de positionnement. je les remonterai à ta place pour voir. desfois plus haut on pense etre moins aero mais au final on est mieux positionné donc plus détendu.
par contre où as tu acheté des réhausse 10 degrès? ça peut m'interesser
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

atiz a écrit : 06 juil. 2021 20:08 désolé pas de problèmes de positionnement. je les remonterai à ta place pour voir. desfois plus haut on pense etre moins aero mais au final on est mieux positionné donc plus détendu.
par contre où as tu acheté des réhausse 10 degrès? ça peut m'interesser
J'ai celles-là : https://www.fouriers-bike.com/en/WEDGE/53080367.html (qui étaient dispo chez Veloseine ici : https://veloseine.fr/11550101-inclinais ... results=21 )
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Le provinois »

Bonjour,
Le trinity est-il un vélo facile à prendre en main pour un premier CLM ?
Je suis actuellement sur un giant TCR et j'ai envie de m'offrir un CLM pour le plaisir... mais n'ayant jamais roulé avec cette géométrie, je me demandais si certains vélos étaient plus ou moins facile d'accès...
J'ajoute que je ne cherche pas la performance, mais le plaisir à environ 30 km/h de moyenne sur longues distances et sur mon TCR.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Le provinois a écrit : 19 nov. 2021 10:13 Bonjour,
Le trinity est-il un vélo facile à prendre en main pour un premier CLM ?
Je suis actuellement sur un giant TCR et j'ai envie de m'offrir un CLM pour le plaisir... mais n'ayant jamais roulé avec cette géométrie, je me demandais si certains vélos étaient plus ou moins facile d'accès...
J'ajoute que je ne cherche pas la performance, mais le plaisir à environ 30 km/h de moyenne sur longues distances et sur mon TCR.
Longue distance plat ? Vallonné ? Montagne ?

J’ai eu le trinity il est assez lourd. Pour le plat une fois en route il est top. Comme sur un rail. Mais pas très maniable des que ça tourne, monte, descend.
Répondre