Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

Question à 1000 euros : est-ce que certains ont déjà monté une selle avec rails carbone ovales sur le chariot de selle d'origine ? Ou alors changé le chariot ?
Merci :)
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

Au passage, mon "pépère" :
Image
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

tranquille, pépère :P :sm3:

j'aimais bien ses couleurs du trinity !!
ça me rappelle de bons souvenirs
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

oui a moi aussi...
tu es bien sur ces prolongateurs?
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Fanchondeslandes a écrit : 16 avr. 2020 20:25 Au passage, mon "pépère" :
Image
C’est des roues de combien que tu as mis ?

Question j’ai envie de me faire plaisir :
Actuellement j’ai un trinity 2019 avec des Mavic cosmic carbone en 45 avec bande de freinage en alu. Le trinity est en version 105. J’ai également un route type endurance équipe en ultegra r8000 équipé avec les roues tubeless de base du trinity.


Deux choix viennent à moi :
-acheter des roues carbones type 60mm pour mettre sur le trinity et me servir des cosmic sur l’autre vélo.
-garder ces roues la et monter un groupe di2. Alors sur quel des deux vélos. Je suis bien mieux évidemment sur le trinity mais on a tendance à moins le sortir. A terme j’aimerai bien plus m’en servir, et l’endurance sera pour les tri courte distance et aussi le home traîner.
D’ailleurs avec un home traîner à direct drive C’est chiant de régler à chaque fois le dérailleur arrière car ça se dérègle à chaque montage/démontage de roues, que sur le chrono avec les shifters de chrono pas ce soucis.
Des avis??
Windsurfer56
Messages : 24
Inscription : 01 août 2018 14:43

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Windsurfer56 »

Di2 sur le trinity sans hésiter. Ce sont les 20° ou 15°
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

dyson a écrit : 17 avr. 2020 17:29 oui a moi aussi...
tu es bien sur ces prolongateurs?
Oui, il a fallu que je revoie un peu l'avance de la selle (qui va changer la semaine prochaine si la poste est efficace, Sitero à la place de l'ISM) mais nickel pour le moment.
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

Windsurfer56 a écrit : 17 avr. 2020 20:07 Di2 sur le trinity sans hésiter. Ce sont les 20° ou 15°
Ce sont des 15, mais les prolongos ont aussi un léger rise.
Windsurfer56
Messages : 24
Inscription : 01 août 2018 14:43

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Windsurfer56 »

Ok tu as pas une photo de toi posé dessus?
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

Tsubi a écrit : 17 avr. 2020 19:58 C’est des roues de combien que tu as mis

Deux choix viennent à moi :
-acheter des roues carbones type 60mm pour mettre sur le trinity et me servir des cosmic sur l’autre vélo.
-garder ces roues la et monter un groupe di2. Alors sur quel des deux vélos. Je suis bien mieux évidemment sur le trinity mais on a tendance à moins le sortir. A terme j’aimerai bien plus m’en servir, et l’endurance sera pour les tri courte distance et aussi le home traîner.
D’ailleurs avec un home traîner à direct drive C’est chiant de régler à chaque fois le dérailleur arrière car ça se dérègle à chaque montage/démontage de roues, que sur le chrono avec les shifters de chrono pas ce soucis.
Des avis??
Ce sont des Roval CLX 64mm.

Des meilleures roues sur ton Trinity te feront aller plus vite. Un groupe pas franchement, un 105 bien réglé passe les vitesses aussi bien qu'un autre groupe (du moins tu ne gagnes pas forcément de temps). Maintenant un groupe électrique sur un CLM c'est un vrai confort, tu as des shifters sur le cintre quand tu es dans une bosse, c'est quand même vachement mieux que de devoir aller chercher un vitesse sur le prolongo.
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

J'essaie de faire ça quand je reçois la nouvelle selle :)
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

A choisir sur tes deux vélos, tu mets le di2 sur lequel? Vu que j’imagine aussi que ton trinity sort moins souvent.
Flyingmoustache
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2020 12:15

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Flyingmoustache »

Salut les Trinitystes,
Petite question, sur une sortie mon système d'hydratation s'est détaché ( :sm1: Nid de poule) et évidement il n'a pas trop apprécié de faire un bisou au bitume. Connaissez vous un site où je peux acheter des pieces du système?
Merci
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour,
Petite question aux possesseur de ce vélo, j’envisage de m’en monter un d’occasion pour les CLM, est il UCI, quid des freins, efficacité et réglages, fiabilité??? J’hésite avec un Fuji Norcon qui a les mêmes freins me semble t’il.... Mesurant 1.80m, 86cms entre jambes avec 78 cms de hauteur selle, un taille M serait il bon??? Merci d’avance. Ciao :wink:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Flyingmoustache a écrit : 03 mai 2020 09:50 Salut les Trinitystes,
Petite question, sur une sortie mon système d'hydratation s'est détaché ( :sm1: Nid de poule) et évidement il n'a pas trop apprécié de faire un bisou au bitume. Connaissez vous un site où je peux acheter des pieces du système?
Merci
https://veloseine.fr/recherche?controll ... it_search=

au bout du troisième j'ai changé le système d'hydratation....
Répondre