Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Le provinois a écrit : 19 nov. 2021 10:13 Bonjour,
Le trinity est-il un vélo facile à prendre en main pour un premier CLM ?
Je suis actuellement sur un giant TCR et j'ai envie de m'offrir un CLM pour le plaisir... mais n'ayant jamais roulé avec cette géométrie, je me demandais si certains vélos étaient plus ou moins facile d'accès...
J'ajoute que je ne cherche pas la performance, mais le plaisir à environ 30 km/h de moyenne sur longues distances et sur mon TCR.
Oui, je trouve le vélo facile, très maniable et facile à emmener sur des bosses à faible pourcentage (3-4%)
Le choix des roues et les bons réglages sont aussi des facteurs primordiaux.
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Le provinois »

romeguillaume a écrit : 19 nov. 2021 14:11
Le provinois a écrit : 19 nov. 2021 10:13 Bonjour,
Le trinity est-il un vélo facile à prendre en main pour un premier CLM ?
Je suis actuellement sur un giant TCR et j'ai envie de m'offrir un CLM pour le plaisir... mais n'ayant jamais roulé avec cette géométrie, je me demandais si certains vélos étaient plus ou moins facile d'accès...
J'ajoute que je ne cherche pas la performance, mais le plaisir à environ 30 km/h de moyenne sur longues distances et sur mon TCR.
Longue distance plat ? Vallonné ? Montagne ?

J’ai eu le trinity il est assez lourd. Pour le plat une fois en route il est top. Comme sur un rail. Mais pas très maniable des que ça tourne, monte, descend.
C'est pour préparer Klagenfurt en juillet, un peu valloné 1600m à peu près sur l Ironman... je suis pas très adroit en descente, tu me fais peur :oops:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Le provinois a écrit : 19 nov. 2021 14:32
romeguillaume a écrit : 19 nov. 2021 14:11
Le provinois a écrit : 19 nov. 2021 10:13 Bonjour,
Le trinity est-il un vélo facile à prendre en main pour un premier CLM ?
Je suis actuellement sur un giant TCR et j'ai envie de m'offrir un CLM pour le plaisir... mais n'ayant jamais roulé avec cette géométrie, je me demandais si certains vélos étaient plus ou moins facile d'accès...
J'ajoute que je ne cherche pas la performance, mais le plaisir à environ 30 km/h de moyenne sur longues distances et sur mon TCR.
Longue distance plat ? Vallonné ? Montagne ?

J’ai eu le trinity il est assez lourd. Pour le plat une fois en route il est top. Comme sur un rail. Mais pas très maniable des que ça tourne, monte, descend.
C'est pour préparer Klagenfurt en juillet, un peu valloné 1600m à peu près sur l Ironman... je suis pas très adroit en descente, tu me fais peur :oops:
Pour étayer : j’ai eu le trinity et j’ai fait Nice avec. Résultat : j’ai plus doublé dans la partie qui monte que celle qui descend. Je ne suis pas a l’aise du tout en descente non plus. J’ai revendu le trinity et ai eu un speedconcept et me trouve plus à l’aise avec en descente. Un peu moins lourd a relancer. Mais un peu moins rigide et « posé » que le trinity sur de grosses lignes droites et petite bosses.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

ben moi au contraire
j'ai eu un orbea ordu MTD ultra rigide
puis le trinity plus souple
puis maintenant le cube C68 aerium (qui est a vendre d'ailleurs) plus rigide
plus de plaisir sur le cube
bien sur le orbea
bof sur le trinity mais j'ai trouvé que c'etait celui qui permettait quand meme le plus d'avoir des jours sans...
avec combo de memes roues sur le trinity et le cube
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Gustav Iden gagne tout avec son Trinity :mrgreen:
Nico3375
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2022 14:55

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Nico3375 »

Hello à tous, j'hésite à franchir le pas sur un Trinity d'occasion de 2018, au regard des échanges sur le forum le vélo semble tailler grand, je fais 1M73 pour 77,5 d'entrejambre, pour les connaisseurs vous me conseilleriez plutot un S ou un XS ?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par ELTITO »

Je fais 1.72 , Enj 82.5 et j’ai un S qui est à la bonne taille
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre