Lenticulaire à pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nico79
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par nico79 »

gbagard a écrit :Lenticulaire Aeron de chez RON wheels

510€ il me semble..
ça à l'air pas mal rapport qualité/ prix
tu connais
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redg40
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Re: Lenticulaire à pneu

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jul56 a écrit :
triathlonnature a écrit ::shock:

Nico,

pourquoi ?

tu n'aime pas les boyaux ?

même Corima fait pas !
http://store.corima.fr/roues-carbone/ro ... ?limit=all
Moi je dirai exactement le contraire :D
Pourquoi rouler encore en boyau ??
La France doit être le dernier pays ou les mecs s'expliquent que rouler en boyau, c'est mieux qu'en pneu :shock:
Quand je vois que ni Corima ni Mavic ne font pas de lenti en pneus et que la plupart de leurs roues sont en boyaux, faut pas qu'ils soient surpris que Zipp soient à des années lumières devant en terme de vente mondiale..... faut sortir de France les gars :wink:
Tu as bien raison de choisir les pneus. Tu colles des Conti 4000 s et roules
Je crois qu'a la base les roues carbones et anciennes perfo a boyaux sont devenues a pneus ou ont eu une version pneus a cause des assurances aux usa qui avaient des problemes a rembourser en cas d'accident en contestant le collage des boyaux par des non-professionnels et comme le marché us est le plus important au niveau mondial ( je parles niveau sport et loisir, pas transport ) le choix des fabricants a etait vite fait !
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
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gbagard
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par gbagard »

nico79 a écrit :
gbagard a écrit :Lenticulaire Aeron de chez RON wheels

510€ il me semble..
ça à l'air pas mal rapport qualité/ prix
tu connais
il y a quelques retours sur le forum, apparement très bon rapport qualité / prix. montage équivalent à la HED jet disc, c'est une roue avec un rayonnage interne donc serait plutôt agréable à rouler car "ne tape pas trop" d'après ce que j'ai lu..
jul56
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par jul56 »

redg40 a écrit :
jul56 a écrit :
triathlonnature a écrit ::shock:

Nico,

pourquoi ?

tu n'aime pas les boyaux ?

même Corima fait pas !
http://store.corima.fr/roues-carbone/ro ... ?limit=all
Moi je dirai exactement le contraire :D
Pourquoi rouler encore en boyau ??
La France doit être le dernier pays ou les mecs s'expliquent que rouler en boyau, c'est mieux qu'en pneu :shock:
Quand je vois que ni Corima ni Mavic ne font pas de lenti en pneus et que la plupart de leurs roues sont en boyaux, faut pas qu'ils soient surpris que Zipp soient à des années lumières devant en terme de vente mondiale..... faut sortir de France les gars :wink:
Tu as bien raison de choisir les pneus. Tu colles des Conti 4000 s et roules
Je crois qu'a la base les roues carbones et anciennes perfo a boyaux sont devenues a pneus ou ont eu une version pneus a cause des assurances aux usa qui avaient des problemes a rembourser en cas d'accident en contestant le collage des boyaux par des non-professionnels et comme le marché us est le plus important au niveau mondial ( je parles niveau sport et loisir, pas transport ) le choix des fabricants a etait vite fait !
Je veux bien te croire mais dans ce cas, je suis encore plus surpris que ni Mavic ni Corima ne décline leur ligne de roues en pneu. Ca voudrait dire qu'ils ne croient pas un instant au marché américain ? :shock:
Pour le reste du monde, j'ai fait plusieurs années en Asie, les gars en boyaux sont mega minoritaires et ce n'est pas une question de réglementation.
enfin bon...chacun fait ce qu'il veut mais s'il vous plait, les gars en boyau, arretez de nous saouler quand on dit qu'on roule en pneu et surtout arretez de nous aprler du ressenti de la route, du rendement, etc..... on fait ce qu'on veut et surtout, les mecs sur le bord de la route lors des course, c'est des mecs en boyau donc gagner 2s en rendement pour perdre 5 min pour changer son boyau :lol:
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kimaswan
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par kimaswan »

jul56 a écrit :on fait ce qu'on veut et surtout, les mecs sur le bord de la route lors des course, c'est des mecs en boyau donc gagner 2s en rendement pour perdre 5 min pour changer son boyau :lol:
Arrête ton blabla. T'es malhonnête intellectuellement.
On s'en branle de ce avec quoi tu roules.
T'as des stats fiables sur la proportion de personnes ayant crevé lors d'un tri, entre boyau et pneu, et rapportées au nombre de personnes utilisant l'un ou l'autre ? Ensuite, le rendement du boyau est globalement inférieur lorsqu'on prend les perfs des 5 meilleurs pneus contre les 5 meilleurs boyaux.

Chacun fait ce qu'il veut. Une paire de roues boyau, c'est généralement -350gr par rapport à la même chose en pneu (jante+CAA). Poids en périphérie.
La plupart des gens vont utiliser des pneus lambda, pas des GP4000S. La plupart des parcours ne sont pas tout plat. La plupart des gens se branlent de savoir si ils auraient gagné 1min sur 90km avec des pneus à 45balles l'unité, si bien qu'ils achètent surtout un pneu avec le plus de protection anti-crevaison donc à rendement médiocre. Les chasseurs de perfs sur le matériel sont minoritaires, ils veulent se déchirer physiquement et, matériellement, suivent plutôt un modèle simple : vélo CLM ou prolongateurs + parfois casque aéro. La plupart des gens sur tri souhaite s'amuser et ne dépense pas 1500euros dans une roue arrière. Si j'ai une roue pleine, c'est pas pour gagner du temps, c'est parce que je prends un max de plaisir en roue pleine. Y'a des gens qui mettent de l'argent dans un vélo spécifique car il est dans la catégorie "vélo confort", on peut dès lors comprendre qu'ils souhaitent privilégier le boyau pour rouler au quotidien parce que faire du 30km/h en boyau au lieu de 30,4km/h en pneu, ils s'en balancent.
Il y'a déjà 50 sujets sur l'intérêt de l'un et de l'autre, pas besoin d'inventer de toutes pièces des "ceux qui crèvent en tri sont des gars en boyau".
Bref, chacun voit midi à sa porte. On s'en branle.
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jul56
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par jul56 »

kimaswan a écrit :
jul56 a écrit :on fait ce qu'on veut et surtout, les mecs sur le bord de la route lors des course, c'est des mecs en boyau donc gagner 2s en rendement pour perdre 5 min pour changer son boyau :lol:
Arrête ton blabla. T'es malhonnête intellectuellement.
On s'en branle de ce avec quoi tu roules.
T'as des stats fiables sur la proportion de personnes ayant crevé lors d'un tri, entre boyau et pneu, et rapportées au nombre de personnes utilisant l'un ou l'autre ? Ensuite, le rendement du boyau est globalement inférieur lorsqu'on prend les perfs des 5 meilleurs pneus contre les 5 meilleurs boyaux.

Chacun fait ce qu'il veut. Une paire de roues boyau, c'est généralement -350gr par rapport à la même chose en pneu (jante+CAA). Poids en périphérie.
La plupart des gens vont utiliser des pneus lambda, pas des GP4000S. La plupart des parcours ne sont pas tout plat. La plupart des gens se branlent de savoir si ils auraient gagné 1min sur 90km avec des pneus à 45balles l'unité, si bien qu'ils achètent surtout un pneu avec le plus de protection anti-crevaison donc à rendement médiocre. Les chasseurs de perfs sur le matériel sont minoritaires, ils veulent se déchirer physiquement et, matériellement, suivent plutôt un modèle simple : vélo CLM ou prolongateurs + parfois casque aéro. La plupart des gens sur tri souhaite s'amuser et ne dépense pas 1500euros dans une roue arrière. Si j'ai une roue pleine, c'est pas pour gagner du temps, c'est parce que je prends un max de plaisir en roue pleine. Y'a des gens qui mettent de l'argent dans un vélo spécifique car il est dans la catégorie "vélo confort", on peut dès lors comprendre qu'ils souhaitent privilégier le boyau pour rouler au quotidien parce que faire du 30km/h en boyau au lieu de 30,4km/h en pneu, ils s'en balancent.
Il y'a déjà 50 sujets sur l'intérêt de l'un et de l'autre, pas besoin d'inventer de toutes pièces des "ceux qui crèvent en tri sont des gars en boyau".
Bref, chacun voit midi à sa porte. On s'en branle.
je vois que Monsieur a donc bcp d'humour. je croyais que les emoticons, ca avait justement une utilité. Bon bah tant pis alors pour les emoticons.
Donc, :lol: . ca veut dire BLAGUE........................
D'ailleurs, marrant cette agressivité quand au final tu dis exactement la meme chose que moi. Si tu relis le topic depuis le début, un gars parle de roue pleine à pneu et là, comme d'habitude, un mec rebondit en disant pourquoi à pneu ? les lentis c'est boyaux... et là je réponds pourquoi à boyau ? si il veut du pneu, et bien il fait ce qu'il veut et c'est surement qu'il y trouve son intérêt quel qu'il soit...
keke27
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par keke27 »

peewai a écrit :- zipp disc super 9 / 1175g / 1688 euros
- ffwd disc / 1445 g / 969 euros
- hed jet disc / 1210g / 1149 euros
- reynolds element disc / 1340g / 1259 euros
- citec disc 8000 / 995g / 1149 euros
- citec disc 8000 ultra / 825g / 1499 euros


hors tarif :
- dash gretchen 25 / 950g / 2500$

Owi citec bande de freinage en alu en +
jul56
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par jul56 »

La zipp est top.
La dash, je ne sais pas mais je la trouve superbe esthétiquement
sinon, un pote avait une FLO: http://www.flocycling.com/store_cc_rear_wheels.php
je ne sais pas si c'est vraiment bien mais en tout cas, super prix....
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triathlonnature
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par triathlonnature »

jul56 a écrit : Je veux bien te croire mais dans ce cas, je suis encore plus surpris que ni Mavic ni Corima ne décline leur ligne de roues en pneu. Ca voudrait dire qu'ils ne croient pas un instant au marché américain ? :shock:
Pour le reste du monde, j'ai fait plusieurs années en Asie, les gars en boyaux sont mega minoritaires et ce n'est pas une question de réglementation.
enfin bon...chacun fait ce qu'il veut mais s'il vous plait, les gars en boyau, arretez de nous saouler quand on dit qu'on roule en pneu et surtout arretez de nous aprler du ressenti de la route, du rendement, etc..... on fait ce qu'on veut et surtout, les mecs sur le bord de la route lors des course, c'est des mecs en boyau donc gagner 2s en rendement pour perdre 5 min pour changer son boyau :lol:
Le principe d'une entreprise commerciale est de vendre
des clous, des boulons, des voitures, des chaussettes, des chaussures et des roues lenticulaires...
des roues lenticulaires je n'en ai pas vu à l'Embrunman ni l'Altriman ni aux triathlons de l'Alpe, mais j'en ai vu à Troyes quand j'y suis allé il y a 8 à 10 ans c'était la dernière fois que j'y suis allé, j'en ai pas vu beaucoup à Bonneville sur Iton mais il y en avait.
Si un triathlète arrive à se payer une roue lenticulaire c'est qu'il a l'argent pour et aussi qu'il a la puissance pour emmener la roue lenticulaire.
Il y a 20 ans, oui je suis vieux, un mec qui finissait 50e sur 200 d'un triathlon qui s'appelle M maintenant (1500 mètres de natation, 40 en vélo et 10 en course à pied) avait une jolie pancarte dans le dos et se faisait traiter de pimpins, peut être que cela à changer mais j'en suis pas certain.

Une roue lenticulaire est une roue spécifique et si DASH arrive à vendre 2500 euros sa roue c'est que des triathlètes, des cyclistes et pourquoi pas des passionnés d'art vélocipédique trouve cela très saillant dans leur salon et j'en suis très heureux pour DASH si c'est le cas même si je ne connais pas cette marque.
Moi je roule à boyau mais j'ai plein de copains qui roulent à pneus et on se boit souvent une bière à la fin des triathlons.
Maintenant il y a des clans sur le forum de THIERRY, j'hallucine :shock:
jul56
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par jul56 »

Triathlonnature, C'est marrant que tu me parles de clan.
Sur ce forum, dès que tu roules en pneu ou dit regarder pour des roues en pneu, tu as forcément un gars pour faire une remarque du genre mais pourquoi pas en boyau ?
On va pas faire les historiques :wink:
Le gars veut rouler en pneu, il roule en pneu. Comme si, vous les gars qui roulez en boyau vouliez forcément nous imposer votre choix et ne me dit pas que tu n'as jamais lu sur ce forum que les arguments des pro boyaux sont souvent:" le boyau a un meilleur rendement" ou "on a un meilleur ressenti de la route".
Ne peut-on pas rouler avec ce que l'on veut ? Quand un gars lance un sujet du genre je recherche une lenti en boyau, on ne dit rien.
Tu me dis que les sociétés produisent du matos pour le vendre. Exactement. Justement, pourquoi se couper d'une partie de la clientèle. Je dois dire que je ne comprends pas Corima ni mavic. Mavic, sans parler de lenticulaire, ils avaient des cxr80 en pneu et ils les ont arrêter. Franchement ça m'interroge. Surement une bonne raison mais ça m'interpelle.
Enfin, tout ça pour dire que tu vas continuer en boyau, moi en pneu :D ce n'est pas des clans mais des choix et je constate que toute discussion sur ce genre de sujet n'avance jamais car chacun reste sur ces positions.
Comme les pros et anti cervélo :lol:
Perso, j'ai vu des lenti sur des parcours montagneux. Je ne comprends pas bien l'utilité mais le gars se faisait plaisir. Tant mieux pour lui.
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kimaswan
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par kimaswan »

jul56 a écrit :Perso, j'ai vu des lenti sur des parcours montagneux. Je ne comprends pas bien l'utilité mais le gars se faisait plaisir. Tant mieux pour lui.
Une 404 arrière à boyau (un modèle classique dont au aurait pas l'idée de dire, pour un tri montagneux, que c'est un mauvais choix de roue), ça fait 850gr. Alors qu'une Zipp 900, à peine 80 de plus (soit le poids d'une 404 à pneu) pour une répartition du poids moins en périphérie. Du coup, c'est pas forcément bête. Et surtout, c'est bien plus sympa en montée car tu prends moins de vent donc tu entends d'autant mieux le bruit de la lenti!
Ensuite, qui dit montée, dit descente et en descente, tu gagnes pas mal de temps en lenti (je déconne pas).
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triathlonnature
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par triathlonnature »

J'ai mis "roues lenticulaires" sur google et cliqué sur le premier site marchand et je suis tombé sur Planetecycle qui est assez connu
http://www.planetecycle.com/contents/fr ... gnolo.html
je suis assez effaré par le nombre de roues qu'ils proposent et s'ils les proposent c'est que cela se vend, le nombre de marque et surtout les prix, il y a des triathlètes (et même cyclistes) aussi riche que cela, mon CAAD10 avec une paire de RSYS ne vaut pas ce prix là :shock:
Vaut vivre avec son époque
sinon le premier message que j'ai posté c'est de l'ironie :mrgreen:
triathlonnature a écrit ::shock:

Nico,

pourquoi ?

tu n'aime pas les boyaux ?

même Corima fait pas !
http://store.corima.fr/roues-carbone/ro ... ?limit=all
L'important c'est que Nico trouve son bonheur, se fasse plaisir même en Novembre, n'oublie pas la photo Nico on veut voir le vélo sur lequel sera mise la roue lenticulaire, pas convaincu qu'au niveau du look sur mon Caad cela le fasse
Au plaisir
nico79
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par nico79 »

Merci pour toutes ces réponses, je devrai trouver mon bonheur.
En effet, une lenticulaire à pneu c'est pour me faire plaisir, rouler plus souvent avec
et un peu pour la performance quand même (objectif 39 de moy au Frenchman).
Pour la photo pas de problème.
En attendant, elle sera sur ce bike que j'ai eu la chance d'acquérir il y a 10 jours.
C'est une tuerie.

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Dark Anthony
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par Dark Anthony »

39 de moyenne sur 180 km tu vas poser devant ! Hate de te croiser sur place.
Arkens
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Re: Lenticulaire à pneu

Message non lu par Arkens »

Magnifique le velo :sm3:

Ca donne envie d'essayer les lenticulaires ton post !
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