Couvre chaussure

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Couvre chaussure

Message non lu par bristos »

Salut à tous ,
Je recherche des couvres chaussures, mais le top du top qui tiennent le plus chaud possible !
J'ai très vite les pieds gelé et j'aimerais rouler cette hiver ,enfin les jours ou le temps me le permettra! (Je suis lorrain...)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Couvre chaussure

Message non lu par Kayou »

Au delà des sur chaussures, ce qui compte pour avoir + chaud :
.des bonnes chaussettes. On augmente sensiblement la résistance au froid avec de bons modèles (en mérinos par exemple)
.des chaussures hiver. Ca demande un investissement et c'est plus lourd que des chaussures classiques mais c'est une très bonne solution à mon avis pour les conditions hivernales. En Lorraine ne pense que ça peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: Couvre chaussure

Message non lu par skippyc »

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut être à tester.
J'ai des amis cyclistes qui utilisent pour la plupart des chaussons de plongée en néoprène. Il faut faire la découpe pour la cale, mais tu peux en avoir pour moins de 10€ dans les grandes enseignes de sport.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Couvre chaussure

Message non lu par bristos »

Merci pour les réponses, je le suis acheter des chaussettes jack and wolfskins avec 13% de merinos dedans c'est ce que j'ai trouver de mieux!
Pour le chaussures hiver j'aimerais bien mais j'ai déjà claqué 200 balles dans un ensemble hiver, ma femme divorce si je viens avec des nouvelles pompes hiver!!
En ce qui concerne les sur chaussures de plongé, je suis un peu sceptique, des retours positifs sur le forum?
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Couvre chaussure

Message non lu par RemiCh »

bristos a écrit :En ce qui concerne les sur chaussures de plongé, je suis un peu sceptique, des retours positifs sur le forum?
Ça existe aussi en tout fait. L'an dernier il y avait une promo à Décat sur des couvres chaussures Shimano en néoprène (dont je ne peux pas te donner le modèle car je les ai oublié au boulot cet aprèm.) Je suis aussi assez frileux des pieds, et avec une bonne paire de chaussettes ça passe très très bien.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Couvre chaussure

Message non lu par noir zedir »

Il faut regarder dans le grandes marques : Chapak, castelli, assos, G4 dimension aussi, top mais un peu cher.
Si tu veux quelques choses de correct pour rouler en lorraine en hiver, faudra y mettre le prix. Parole de jurassien :wink:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Couvre chaussure

Message non lu par bristos »

C'est effectivement ce que je pensais faire, investir dans de bons couvre chaussure, cela me reviendra moins chère que des chaussures hiver!
Que pensez vous de glisser des chaufferette entre les chaussure et les sur chaussure pour assurer une bonne chaleur?
Et pour les mains avez vousélectionnée des petites astuces?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Couvre chaussure

Message non lu par gbagard »

Vous vous cassez bien la tete quand meme !

de bons couvres chaussures en néoprène, de bonnes chaussettes, et c'est tout bon !

entre 0 et 5 degrés j'utilise les couvre chaussures shimano blaze avec de bonnes chaussettes, et en dessous de 0 je met des petits couvres chaussures btwin (qui ne couvrent que le bout) + shimano blaze + chaussettes et les pieds restent au chaud (et pourtant je suis très frileux..)
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Couvre chaussure

Message non lu par bristos »

Je vais faire mon achat samedi, jirais rouler samedi, et on verra ce que ça dira!
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Couvre chaussure

Message non lu par Jean-Charles »

Le vrai triathlète, le guerrier, le mâle dans toute sa splendeur, roule sans chaussettes quelque soit le temps !

Sinon comme les autres, chaussettes Merinos et sur-chaussures Shimano. Impec ! Même en Lorraine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: Couvre chaussure

Message non lu par jmemetsotri »

Salut
Je suis comme toi et souffre de pb de circulation au niveau des mains et des pieds.
C'était devenu un vrai enfer d'aller rouler l'hiver.
J'utilise la technique suivante:
Premier point primordiale, serre très peu tes chaussures pour favoriser la circulation du sang.Ca a changé radicalement ma vie!
Une bonne paire de chaussette.
Ensuite j'empile les couches sur la chaussure :D
une sur-chaussette, puis une première sur-chaussure en goretex-polaire, puis une seconde plus épaisse en néoprène

J'espère que cela t'aidera à apprécier de rouler par temps extreme.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Couvre chaussure

Message non lu par K1000 »

Chaussettes 'Gore Windstopper' + couvre-chaussures Shimano néoprène.
Et j'évite de trop serrer les chaussures.
Jamais moins qu'à fond.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Couvre chaussure

Message non lu par bigm »

bristos a écrit :C'est effectivement ce que je pensais faire, investir dans de bons couvre chaussure, cela me reviendra moins chère que des chaussures hiver!
Que pensez vous de glisser des chaufferette entre les chaussure et les sur chaussure pour assurer une bonne chaleur?
Et pour les mains avez vousélectionnée des petites astuces?
Les couvre-chaussures s'usent rapidement avec les cales et les quelques pas tu ne manqueras pas de faire(encore pire si tu fais du VTT) Après 10ans et une paire de couvre-chaussures flinguées par années... j'ai investi dans une paire de chaussure d'hiver (montante, gore-tex...) VTT que j'utilise aussi sur route en montant un paire de pédale SPD. C'est le jour et la nuit par rapport à la solution couvre-chaussures. Si en plus tu combines avec une paire en Mérinos, là ça devient presque l'été 8)

Oublie les chaufferettes, inutiles. J'ai même essayé les semelles chauffantes en recyclant mon matos de ski, pas très concluant car cela ne chauffe que le dessous des pieds. Tu peux essayer les chaussettes chauffantes qui paraissent une bonne alternative, mais là ça va être cher... :sm1:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Couvre chaussure

Message non lu par bristos »

Je me suis équiper de sûre chaussure bontrager, fourré à l'intérieur, première sortie 45 min mardi (2,5c°) avec soleil de fin de journée, à peine froid au pied,mais avec mes nouvelles chaussure qui sont malheureusement trop petite ,je suis hyper serré dedans ! Donc première sortie plutôt concluante
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Couvre chaussure

Message non lu par Kokovich »

Perso, ayant l'intelligence de jouer comme gardien de but dans ma prime jeunesse, j'ai pu expérimenter différentes protections palmaires.

Le seul truc qui fonctionnait un temps, si il ne pleuvait pas, c'était les mi-bas de femmes en nylon. Seul hic, si il pleut et fait froid, le cuir des chaussures se retractaient et là, je caillais grave.

En vélo, j'ai tout testé et j'en suis arrivé à ce combo là avec comme base, une paire de chaussures que j'utilise l'hiver avec une taille de plus que mes chaussures normales et les chaussettes sealskins. Elles sont étanches et super chaudes, un peu épaisse mais diablement efficace :

- si il pleut : je rajoute des sur-chaussures MAVIC spéciale pluie avec embouts de chaussures.

- si il pleut et qu'il caille : sur-chaussures MAVIC hiver que je passe au silicone (effet deperlant) + embouts.

- si il caille : embouts de chaussures + sur-chaussures MAVIC hiver.

Dans tous les cas, si vous roulez, vous finirez par avoir froid ou être mouillé. Vous pouvez juste repousser l'échéance un maximum.

Par contre, pour les mains, j'utilise les gants ROECKL quand il fait froid mais sec. Il en existe de différents prix mais c'est un réel investissement. Une paire vous fait facilement 6/7 ans voir plus si vous faites gaffe. Créateur de gants de skis, à l'origine, ce sont de super produits.

Si il pleut, j'ai une paire de gants en neoprene style plongée mais adaptés au vélo de la marque GLACIER GLOVES. Ils sont préformés à la main et doublés de polaire. Ils sont hypertexte chaud et complètement étanche. Ils sont utilisés par les mecs bossant sur les chalutiers dans les eaux d'Alaska.

Si il fait vraiment froid, je rajoute une paire de sous-gants en soie et ça passe crème.

Pour la tête, j'ai un sous casque castelli qui date de dizaine d'années et qui n'a jamais bougé. Il est hypertexte chaud et couvre les oreilles. Sinon, je mets un bonnet ODLO.

Si il fait vraiment froid, j'ai deux solutions, soit je rajoute un masque neoprene ou si il caille vraiment trop je roule avec une balaklava UNDER ARMOUR (cagoule du RAID) et mon casque de ski OAKLEY.

Voilà pour moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre