Autonomie des montres rechargeables sur le long

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Bonjour.

Quelle montre avec GPS, pulsations, altimètre fonctionne en mode normal (précis) plus de 15 h sans problèmes ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

raoul a écrit :Bonjour.

Quelle montre avec GPS, pulsations, altimètre fonctionne en mode normal (précis) plus de 15 h sans problèmes ?

Merci d'avance
Je sais pas si cela répondra a 100% à ta question mais:

Moi fenix 2 avec altimètre, baromètre, pulls et temps écoulé

pour 9h il me reste entre 58 et 61% chargé 100% avant départ.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

J'ai aussi la Fenix 2 et ça ne fonctionne pas sur l'Altriman. Mais j'avais mis le GPS également. Ma plus grosse sortie sans problème de pile était de 8h avec cette montre (mode normal GPS, pulsations, ...). Du coup j'avais couru avec 2 montres sur l'Altriman en 2015 et heureusement car la Fenix 2 était limite en fin de marathon en mode ultra... Et le mode ultra ne sert à rien car peu précis.

Bref je me dis qu'en 2016 avec tous ces ultras il devrait bien y avoir une montre rechargeable moderne (GPS, capteurs ant+, pulsations et altimètre) qui tiennent un IM style Embrun ou Altriman sans devoir rechercher les vieilles montres à pile ?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Laidkeep »

je tiens plus de 10h avec ma 910 en condition de course trail (GPS activé avec ceinture cardio) et je pense qu'elle ferait 12h.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

Je comprends pas ce que tu veux dire par mode GPS
Moi bon j'ai paramétré le 3D pour le trail et l' alpi et j'ai pas de soucis de batterie.
Et si je mets pas les pulls mais alti, baro, chrono, et vitesse de déplacement là c' est pas du tout énergivore.

En fait j'ai l'impression que c'est l' enregistrement des pulls qui le sont le plus.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Laidkeep a écrit :je tiens plus de 10h avec ma 910 en condition de course trail (GPS activé avec ceinture cardio) et je pense qu'elle ferait 12h.
Ok, mais à mon NDM c'est très loin du temps que je fais sur l'Altriman... Je cherche une montre qui tient assez longtemps et avec un peu de marge si possible. L'idéal serait 24 h avec toutes les fonctions activées en mode normal.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Hypo-Crampe a écrit :Je comprends pas ce que tu veux dire par mode GPS
Moi bon j'ai paramétré le 3D pour le trail et l' alpi et j'ai pas de soucis de batterie.
Et si je mets pas les pulls mais alti, baro, chrono, et vitesse de déplacement là c' est pas du tout énergivore.

En fait j'ai l'impression que c'est l' enregistrement des pulls qui le sont le plus.
Vu que tu n'avais pas précisé que tu employais le GPS dans ta réponse, j'ai pensé que tu utilisais seulement les puls et altimètre.
Je sais pas si cela répondra a 100% à ta question mais:

Moi fenix 2 avec altimètre, baromètre, pulls et temps écoulé

pour 9h il me reste entre 58 et 61% chargé 100% avant départ.
Donc j'ai précisé le GPS pour dire que je l'enclenchais également pour voir la vitesse, vitesse moyenne, tracé sur Garmin Connect etc.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Bref, quelqu'un sur le forum connaîtrait-il un modèle de montre "moderne" (gps, puls, alti etc.) avec autonomie de longue durée ?

Un pote informaticien me disait que je pourrais "recharger" en cours de route, mais c'est un peu du bricolage...
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Laidkeep »

Raoul, en ultra trail je recharge avec une batterie portable (que tu peux trouver très facilement) mais en triathlon, à moins d'avoir un sac, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

Laidkeep a écrit :Raoul, en ultra trail je recharge avec une batterie portable (que tu peux trouver très facilement) mais en triathlon, à moins d'avoir un sac, c'est impossible.
+ 1
idem avec chargeur externe et la montre accroché à la bretelle du sac sa passe pour 48h

Mais pour 24h en full info course :shock:
Voir la suunto spartan peut être.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par blet »

Bonjour
Pour les ultra, la fonction GPS vous parait elle vraiment importante? il me semble que la notion de distance et de vitesse est un peu au second plan par rapport au dénivelé, et à la vitesse d'ascension.
Connaissez vous un modèle de montre sans GPS, avec piles et non batterie, utilisable sur une course qui s'annonce pour durer si tout va bien 48h?
Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Jerome.A »

C'est pour quoi faire? Si c de l ultra il te faut une grosse automonie et une montre qui peut afficher les donnes pendant qu on la recharge en meme temps.
Ou sinon c est chiant mais avoir 2 montres. Si tu veux connaitre ton chrono total tu changes de montre exactement après 10h d effort...
Si c pour du tri tu n utilises pas la montre pendant le velo, mais le compteur...
Ca peut peut etre contourner ton probleme.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

blet a écrit :Bonjour
Pour les ultra, la fonction GPS vous parait elle vraiment importante? il me semble que la notion de distance et de vitesse est un peu au second plan par rapport au dénivelé, et à la vitesse d'ascension.
Connaissez vous un modèle de montre sans GPS, avec piles et non batterie, utilisable sur une course qui s'annonce pour durer si tout va bien 48h?
Merci
Pour moi en montagne en trail, rando ou alpi c'est l' altitude, je connais ma vitesse de progression en fonction du type de pratique.
Donc lorsque l'on sait se qu'il reste à monter on connait son temps. Après baromètre pour la météo, et temps de course pour pas perdre
contact avec le réel malgré la fatigue.
La vitesse ascensionnel "instantanée" (3D) bof car pas ultra précise. Et sur des courses longues tout le monde ce fait des checkpoint clé
notés. Donc inutile en plus de la fatigue de foutre la pression pour 15' que l'on a pas dans le délai fixé.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par blet »

Oui je suis tout à fait d'accord.
Je ne connais pas le degré de précision de la vitesse ascensionnelle instantanée mais c'est secondaire (c'est plus un peu ludique, sur une épreuve très longue).
Tu as l'air de connaître, tu peux me conseiller un modèle (pour la diagonale des fous)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

J'ai vu des mecs faire de l'ultra avec une montre à 15€ décat et le tracé sur le bras et 5/6 temps marqués.
Donc c'est en fonction des moyens de chaqu'un. Je viens de voir que la suunto spartan était à 750 boules donc
tu vois un peux le delta.
C'est vraiment une question de moyen. Pour 300€ t'as déjà de bon model garmin ou autres. Perso je trouve les 2 interfaces
sympa. (mais bon j'suis pas chiant sur les détails, c'est des courses et entrainement nature donc faut accepter une part du
retour satellite un peu approximatif.)
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre