Velotaf et vélo Fixie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Alex6 »

C'est bon a savoir pour yskion car cette je test un vélo monté avec une version classique et je suis pas fan, c'est des savonnettes !
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par GREGitsME »

Pour en revenir aux pneus sur un velo taf, moi j'utilise que des vieux pneus, quand je change sur mon route les pneux vont sur le velo taf, pour moi le velo taf rime avec zero depense, donc les vieux conti grandprixII vont dessus... en 23mm hahah, jamais creve encore, mais je reconnais ca tapote le cul des fois.
Pour les crevaisons, bah j'ai juste une chambre ou deux sur moi tout le temps, ca prend 5min a changer donc pas de bombe anticrevaison ou autre.
En tous cas que c'est bon d'etre une heure sur son velo, que une heure dans le train...
Ah oui, pas de fixie, j'ai donne, mais avec l'age et etant bientot papa fini les betises ahahha, mon vieux tarmac en mono plateau fait tres bien le job
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

Hello les velotafeurs, avez vous des avis sur les ''rainlegs''
https://www.amazon.fr/Rainlegs-Black-Wa ... 278&sr=8-1

Pour le moment, j ai de quoi changer de pantalon (calecon et chaussette) au taf qd j'arrive trempe.
Je n'envisage pas trop le pantalon pluie car ca va faire etuve, du coup ces rainleg pourraient etre une option. Et ca resout un des probleme de la veste de pluie: l'eau s'ecoule sur mon pantalon a la hautreur de la taille et je suis trempe de la taille au pieds.
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par shika »

Toute cette flotte franchement vivement que ça se calme un peu!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le pantalon de pluie decath ne fait pas étuve pour moi (2x15min de trajet sous la pluie pendant 15 jours, rythme énergique), c'est plutôt la veste en haut. Changement de tshirt au bureau et je met ensuite mon pull/ma chemise/etc., ni vu ni connu. Il me faut 10min pour redescendre en température, après, c'est bon personne ne pense que je viens en vélo.

Le rainleg ne solutionne pas vraiment le problème des projections de flottes (flaques d'eau ou simplement la roue arrière qui te mouchette un peu le bas du pantalon, côté mollet), sauf à avoir des gardes boues très enveloppant (sur le vélo de mamie, quoi).

J'en profite au passage pour conseiller le vélo de ville décathlon (Elops, single speed) : standards modernes (potences, cintre), pneus 32mm et simplicité d'usage/d'entretien qui fait bien plaisir. Par rapport à mon ancien VTT canondale mis en route, c'est clairement mieux.
220 euros, c'est imbattable
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par herminator »

j'ai résolu le pb, tout l'hiver en cuissard sans bretelle décat à 7 euros et en tshirt de course et gant décat 6 euros quelque soit la météo et le température...
Plus de soucis -)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par La Tome »

Salut !

Je bosse dans les transports publics parisiens pour une boite dont je tairai le nom :mrgreen: et je suis amené à visiter des chantiers dans les stations de métro, en ce moment je télétravaille mais je vais finir par y retourner..
Je viens d'acheter un Cento1air en remplacement de mon TCR de 2008, afin d'éviter la cohue des transports je me suis dit que je pourrais transformer le TCR en vélo taff.. mais c'est quand même un vélo qui donne envie :oops:
Vous pensez que c'est une idée censée ?
Si oui, avez-vous des plans pour des axes, tige de selle et potence antivol ?
Par avance merci ! :D
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Loic75009 »

Personnellement, j'avais acheté ça chez Décathlon après un vol de selle et on ne me l'a plus jamais prise : https://www.decathlon.re/p/8380625_serr ... tivol.html

Il me semble qu'il y a des trucs un peu plus évolués et donc plus cher mais ça faisait bien le job. Le défaut est que si le voleur a acheté le même kit Décathlon, il a la clé : je ne crois pas que les empreintes soient uniques
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le problème des vols de vélo ne date pas d'hier et reste difficilement solutionnable.

Reste que avec des axes antivol visibles(j'espère que decath n'a pas fait la connerie de ne pas avoir mis d'empreinte unique quand même...), un gros antivol en U (plus gros est le diamètre du U, mieux c'est) + cable et un marquage du vélo (avec autocollant "vélo pucé"), ça reste relativement dissuasif. Le but, c'est moins de rendre le vélo involable, ce qui est impossible, mais plutôt de le rendre chiant à piquer, ce qui motivera le voleur à tenter sa chance avec un autre vélo que le tien, nettement plus rapide à tirer.
Le seul problème, c'est que c'est vite relativement cher, mais en même temps, la valeur du vélo (même un tout pourri), c'est qu'il t'amène d'un point A à B. Quand tu te retrouve à pied parce que tu as été radin sur l'antivol, tu dois te dire que tu n'aurais pas du faire l'impasse sur un vrai antivol.

Et pour finir, même en intérieur (type commun), il faut accrocher son vélo... Ca parait con, mais beaucoup de vol se font dans des endroits où, dixit le bon copain, "c'est bon, ça craint pas pour ton vélo".
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

Pour la selle j ai tout simplement passe un coup de perceuse dans la vis. Pour defaire la selle je devrai y aller a la dremel pour mettre un tournevis plat si un jour je veux changer de selle ou de reglage :)
Un U kriptinite et une chaine abus de petit diametre. J en utilisenun ou deux en fonction du lien et temps d arret. C est contraignant mais a part les lampes que j oublie parfois on ne me vole que rarement mon velo
By failing to prepare you are preparing to fail
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par La Tome »

Bonjour,

Je reviens par ici pour vous dire que mon projet vélotaf n'est toujours pas en route mais j'y repense :mrgreen:
Vous avez des tips pour pas salir le pantalon avec la chaine ? lors de sortie vélo il est pas rare que j'ai une trace sur le mollet..
merci !
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par gus30 »

pour protéger le bas du pantalon tu peu improviser des guêtres pas trop esthétiques mais ça peu être efficace
steeve
Messages : 35
Inscription : 13 nov. 2007 12:26

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par steeve »

Une bonne vielle chaine de velo pour la selle,vous mettez une chambre a air par dessus et le tour et joué ;)
Image
Répondre