Taille CAAD 12

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par NicoWRC »

Mattloop a écrit :Je suis en plein doute sur le choix de la taille du CAAD 12 que je vais chercher demain...entre un 56 et 58
Je mesure 1m88 pour 88cm d'EJ, est ce que des propriétaires de ce vélo peuvent peut être m'éclairer ?

La géométrie veut que le 58 fasse réellement 60cm en hauteur de selle, n'est ce pas trop grand ? La logique voudrait que mon EJ X 0,65 soit à 57,2cm...et donc choisir le 56 qui lui est à 58,5 cm de HS

Je suis un peu perdu à vrai dire...c'est mon premier VRAI vélo et je n ai pas envie de me tromper :D
Je fais 1,89 pour la même EJ que toi et je suis sur un 60, ca ne va pas t'aider :lol:
Mon 1er route, je faisais du VTT avant, je l'ai acheté dans une boutique tenue par un triathlète qui a pris plein de mesures pour régler mon vélo et donc en connaissance de cause : pour faire du tri, en tant que débutant dans la discipline... il m'a laissé 3 entretoises pour relever le poste de pilotage étant donné que je n'étais pas habitué à cette position venant du VTT (et il a eu raison, j'avais un peu mal aux épaules au départ)

Et le réglage du vélo est vraiment nickel, même sur une semaine chargée je n'ai aucune douleur... là où sur mon VTT (réglé moi même :roll: ) j'ai des douleurs au genou quand je roule trop...

En tout cas, j'espère que tu choisiras le vert et noir, il est vraiment superbe :sm3:
Tw1nseN a écrit :Salut, j'ai pratiquement la même taille et EJ que noir zedir (à 1/2 cm près je pense) et j'ai un 54. J'ai remplacé le tube de selle d'origine par un modèle sans déport et il ne me reste que 0,5cm d'entretoise sous la potence. Voici comment je suis posé dessus... (J'ai tout réglé/ajusté moi même. La position n'est certainement pas encore parfaite mais elle est confortable).

Image

Image

Et voici lors de mon premier tri il y a deux semaines :D

Image
C'est quoi comme prolongateur ? t'es vraiment bien dessus ?
Comme dit plus haut, je débute donc pour l'instant ce n'est pas ma priorité mais tot ou tard j'y arriverai surement aussi...
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par Dave The Dokk »

CAAD 10 mais la géométrie du vélo n'a visiblement pas ou peu évolué, je fais 1m87 et j'ai un taille 60.
Joel m'avait dit que sur un 58 ca aurait été possible mais en remontant ++ la tige de selle.
David.
Tw1nseN
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2016 09:52

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par Tw1nseN »

NicoWRC a écrit :C'est quoi comme prolongateur ? t'es vraiment bien dessus ?
Comme dit plus haut, je débute donc pour l'instant ce n'est pas ma priorité mais tot ou tard j'y arriverai surement aussi...
Ce sont des Profile design T2+ en alu. Très pratiques car tu peux tout régler dessus !
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par Mattloop »

C'est bon le vélo arrive samedi ou Lundi ! :sm2:
Je suis parti finalement sur un 58 en vert et noir ! Trôp hâte !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par noir zedir »

bon choix.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par USAT »

Mattloop a écrit :C'est bon le vélo arrive samedi ou Lundi ! :sm2:
Je suis parti finalement sur un 58 en vert et noir ! Trôp hâte !
ça donne quoi du coup?
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par Mattloop »

Il est parfait ! :D
Sortie de 55 km week end dernier et j ai explosé tous mes temps sur les segments strava de mon parcours habituel sans trop forcer.

J'ai rajouté des prolongateurs T2+ je n avais jamais testé auparavant je peaufine les réglages petit à petit pour trouver la meilleure combinaison confort / aero.
Le seul petit bémol serait la selle que je trouve un peu dure...surement une habitude à prendre en enchaînant les sorties

Voici la bête :

Image
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Taille CAAD 12

Message non lu par USAT »

Belle machine, il fait l'unanimité ce vélo !
Répondre