synapse HM ou SLR8 H2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par tomP »

Bonjour,
je roule sur un supersix actuellement et j'ai de plus en plus de douleurs aux cervicales. je pense donc a changer de monture. j’hésite entre le cannondale synapse HM et le Trek SLR8 avec la géométrie H2. j'ai essayé de comparer les géométries données par les constructeurs mais je ne vois pas trop la différence :roll: , et les avis sur internet sont bons pour les deux velos...
qqu'1 aurait-il un avis sachant que je recherche vraiment le confort au niveau de la position...merci
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par 100km »

Je ne connais pas la gamme Trek mais chez Cannondale il va sérieusement falloir envisager les disques, omniprésents dans la gamme endurance.

Sinon je roule en synapse HM pour des pb de dos. Je n'ai pas noté un confort démesuré. Peut être est ce dû à la rigidité du hm ? Mais la position plus relevée qu'un coursier est bien plus confortable pour mon dos.

Il serait difficile d'être déçu avec l'un ou l'autre de ces velos
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par tomP »

merci pour ton avis, c'est pour ça que je me décide cette année, car on trouve encore des synapse avec des freins classiques et je n'ai pas envie de changer mes roues. j'aimerai bien avoir l'avis de qqu 1 qui roule en trek avec la géométrie H2.
le trek est aussi bien plus cher...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par Kayou »

C'est quoi tes roues/pneus ?
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par tomP »

j'ai une paire de Campagnolo shamal ultra 2, une paire de vision TC24 et une paire de Mavic ultimate
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par 100km »

Les ultimate sont réputées pour être de vrais bout de bois !

Sinon sur les géométries des bikes en question, je vois déjà 16.5cm pour la hauteur de douille du synapse contre 15.5cm sur le trek (tous les 2 en taille 54). Pour te donner une comparaison, le modèle H1 a une hauteur de douille de 12cm.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par Kayou »

Oui gaffe sur les roues/pneus car ça joue pas mal.
Perso j'ai changé de cadre. Avant un mal aux cervicales, pas très bien. Maintenant, sans aucune douleur. C'est pas la hauteur de la douille qui a résolu le problème de mon coté mais la longueur du tube et angle. 1cm plus long et 1 degré de moins pour mon ancien cadre, du coup position trop loin, pas bien.

Regarde bien de ce coté aussi :wink:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par tomP »

je roule avec les campa avec des pneus de 25 qui sont hyper confortables au quotidien. je réserve maintenant les Vision et les Ultimate aux compétitions. sinon je trouve les ultimate relativement confortables par rapport au Vision (boyaux en 23, mais qd ca grimpe c'est du bonheur)
et effectivement j'ai comparé les deux géométries et je n'ai pas vu de grosses différences entre les deux vélos. c'est pour cela qu'un avis m'aurait intéressé.
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: synapse HM ou SLR8 H2

Message non lu par tomP »

longueur de tube horizontal synapse 54.2 ; SLR 54.3
angle de tube de tête synapse 72° SLR 73°

c'est compliqué!!!
Répondre