Je cherche ma première combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Je cherche ma première combi

Message non lu par wanttobeironman »

Bonjour,
j'aimerais savoir si peux m'en sortir avec moins de 150 euros et avoir une bonne combi. A votre avis ça vaut le coup d'acheter d'occasion? Sinon quels sont les meilleurs modèles avec bon rapport qualité/prix?
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

Acheté d'occasion, ça peut être intéressant en fonction du nombre de TRI que tu fais / an.Tu fais quoi cette saison ?
J'ai une aquaman GOLD , très bonne flottabilité mais un peu fragile car au bout d'un an j'ai du demander un recollage à 1 endroit.
Regarde Avec les soldes tu peux faire de très bonne affaires.
Ca reste du consommable. Pour la durée de vie , ça dépend de toi, comment tu en prend soin.

Donne nous plus de précisions car c'est difficile de t'orienté sans plus d'éléménts....

@+
Sicard
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2015 16:46

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Sicard »

Si tu inspectes correctement la combinaison d'occasion que tu as repérée et que tu n'observes pas de déchirures, de coupures ou en encore d'accrocs, l'achat d'occasion peut être intéressant.
En neuf, en entrée de gamme chez Orca (marque qui semble être la plus représentée sur les triathlons), tu as la TRN ou la Open Water que tu peux trouver neuves pour moins de 150 €, c'est amplement suffisant pour débuter, en tous cas ça été moins choix pour mes deux premières années et j'en étais satisfait.
Toujours en neuf, si tu n'as jamais fait de triathlon, tu as si tu as vraiment un doute sur le fait que ça te plaise, des prix encore plus accessibles comme la Combinaison 100 de Decathlon à 80 €, si ça ne te plaît pas, tu peux toujours la revendre après ton premier triathlon, sans perdre trop d'argent.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par GREGitsME »

Aux alentours de 150 euros tu as un pas mal de choix avec pas mal de marques genre Zoot, Orca, BlueSeventy, Zero3... en gros tu as beaucoup de marques qui font un premier prix dans ce que tu cherches. Dire laquelle sera la mieux, c'est pas evident, faut essayer (si tu peux), les coupes et tailles sont assez changeantes.
En tous cas, si je peux donner mon petit conseil "amateur", n'ai pas peur d'etre un peu serré/compressé, dans la limite du raisonnable, mais vaut mieux pas que l'eau rentre dedans, et puis dans l'eau ça ira sans soucis.
En ce moment, sur bcp de sites et en magasins tu devrais trouver encore pas mal de promos, les modeles 2015 vont etre soldés.
Si ça peut t'aider, j'ai une Zoot force 1.0, taille S (1.74m 70-69kg) j'en suis bien content
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par wanttobeironman »

Bonjour, merci pour vos conseils.

Je suis à ma deuxième année de triathlon en club, que de S à l'actif mais avec l'envie d'enchaîner plusieurs M entre Mai et Juillet prochains pour terminer avec mon premier L entre août et septembre. J'aimerais une combi qui dure car je me suis donné comme objectif d'être prêt pour l'Ironman en deux ans.

Je n'aime pas la sensation d'être comprimé quand je nage mais je sais que je suis pas le seul parmi les débutants. En tout cas si quelqu'un peut me conseiller une marque "qui comprime moins" je suis preneur.

Si quelqu'un a une vraie occasion, je pense de faire du M (1.73x72 kg. Je n'ai pas encore mesuré mon tour de poitrine) et je réside en île de France.

Sportivement
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par join_david »

Hello,

les combis, c'est très personnel et dépend bcp de la morphologie. les coupes sont différentes d'une marque et d'un modèle a l'autre.
Perso, j'ai une Zoot et j'en suis très satisfait.
Je donnerai 2 conseils : le premier c'est de louer plusieurs modèles/marques. Certains magasins le font. Le second, toujours passer le modèle convoité pour se faire une idée avant d'acheter.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Tung »

Je crois que chaque marque a sa notion de mesures, il te faut essayer.
Et surtout voir comment tu sens la liberté de tes bras / épaules dans le mouvement de crawl.
J'ai fait un S avec une Zone3 entrée de gamme un peu trop serrée, un calvaire.
Je pense que la prochaine sera une combi faite par une marque de nageurs (TYR, Arena, Speedo), avec du nylon élastique sous les bras plutôt que du néoprène même fin, je pense que l'elasticité sera bien meilleure (mais c'est à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par alban26 »

Je suis exactement dans la même situation que toi ! (et les mêmes mensu !)
J'hésite entre prendre du neuf en entrée de gamme ou un peu plus haut de gamme en occaz ...
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Baptist »

Comme dit plus haut, essaye plusieurs marques et tailles pour voir celles qui te vont le mieux car c'est super important de non seulement bien te sentir dedans (même si la sensation de compression sera obligatoire) mais aussi pour l'enfiler et l'enlever (histoire de pas gagner quelques minutes en natation avec de bons entraînements et de tout perdre en mettant du temps à te préparer pour le vélo...).

Après tu peux régulièrement regarder sur ce site, il y a souvent des marques en lien avec le triathlon qui ont des combis justement (j'avais eu ma 2XU à -50% pour te dire): http://www.privatesportshop.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par FAYARD »

Pas de bol, tes mensurations ne sont pas la norme en tri !!! Ça va pas être evident de trouver un truc qui ne sert pas ou alors va falloir prendre grand et couper les manches et les jambes !!!
Ensuite, faut pas rêver, plus c'est cher plus c'est efficace. Il y a cependant des spécificités. Certaines ont une trés grosse flotaison sur les jambes, d'autres non. il faut choisir sa combi en fonction de sa technique. Fait des recherches sur la toile concernant plusieurs modèles, tu te feras une idée.
Au fil du temps, les combi sont devenues de plus en plus fines et donc de plus en plus fragiles. Difficile de garder du haut de gamme plusieurs années si tu fais pas mal de courses. Avant ça pouvait durer 4-5 ans avec une bonne dizaine de tri par an..maintenant c'est rustine obligatoire. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Tung »

wanttobeironman a écrit : Si quelqu'un a une vraie occasion, je pense de faire du M (1.73x72 kg. Je n'ai pas encore mesuré mon tour de poitrine) et je réside en île de France.
Je pense que tu devrais t'en sortir avec une Orca taille 7 (voir guide des tailles http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-s ... gues-2015/).
Un collègue fait à peu près tes mensurations, ça lui va comme un gant.
Essaye en une dans un shop, la Orca S5 c'est une valeur sûre (mais là chez Wiggle elle est plus dispo dans ta taille).
La TRN est dispo http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... -wiggle-1/
Mais essaye en une en magasin avant quand même ... parce qu'une fois essayé, quand on sait pas, on risque d'y faire un accroc, même avec les gants fournis, et le retour sera impossible si tu achètes en ligne. (et tant qu'à faire si tu essayes dans un shop, achète chez eux, faites vivre les commerçants).
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par wanttobeironman »

Salut à tous j'ai essayé ce matin en magasin la orca 55 taille M (150euros)et je me sens bien sauf une légère compression au niveau de la poitrine.En dessous de ce prix c'est même pas la peine j'ai pu constater.

Par contre j'ai voulu essayer l'Aquaman Gold et il n'y a pas photos...! C'est comme ne rien porter....! Par contre 400 euros au lieu de 600 :roll: Or si vous me dites que ça va pas durer c'est peut être pas la peine de me diriger sur ce modèle haut gamme.

Il me reste la Zoot à essayer mais ils en avaient plus...

Si quelqu'un vend sa combi Aquaman Gold d'occas taille M à un prix plus acceptable je suis preneur§! Sur l'angle des occasions je n'ai pas vu beaucoup de monde qui vend sa combi...

Sportivement
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Tung »

Quand tu dis "ne rien porter" c'est qu'elle te va comme un gant ?
kigagne71
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2015 10:31

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par kigagne71 »

Certaines ont une trés grosse flotaison sur les jambes,
quelqu'un peut il me donner les marques de combinaison qui ont cet avantage ( pour moi :D )
merci
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par USAT »

J'ai une Hno3 d'Europium, on en voit peu sur les tri ou en club mais j'en suis très satisfait, et c'est le premier prix. et elle fait bien flotter les mauvais nageurs qui coulent des jambes! :D
Répondre