[ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

[ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,

Je suis en train de chercher des chaussures avec 4 trous pour les pédales speedplay, j'ai pas encore trouvé à part 1 modèle de SIDI à 300€ ça fait un peu cher quand même.
Est-ce que vous connaissez des modèles de chaussures ayant les 4 trous afin d'eviter d'utiliser l'adaptateur ?

Merci bien
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Doc holliday »

Pourquoi une parie de chaussures 4 trous pour Speedplay ! Je connais des gars qui ont essayé et résultat : la distance pied/pédale est plus importante en 4 trous qu'en 3 trous plus adaptateur. Ils sont revenu à du 3 trous par la suite.
Ma remarque vaut à marque et modèle de chaussure identique.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Vank »

cyril20 a écrit :Bonjour,

Je suis en train de chercher des chaussures avec 4 trous pour les pédales speedplay, j'ai pas encore trouvé à part 1 modèle de SIDI à 300€ ça fait un peu cher quand même.
Est-ce que vous connaissez des modèles de chaussures ayant les 4 trous afin d'eviter d'utiliser l'adaptateur ?

Merci bien
Cyril
Bonsoir.

Lake CX401 et 402 speedplay.

Northwave Extreme tech plus avec l'adaptateur (interne) de la même marque. Une de mes paires de chaussures: TOP!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Blackstar »

Bont sub et vaypor
Dmt hydra , prisma, radial
Carnac avec insert ucs 3
Gaerne : chrono carbon, platinum carbon...

Heureusement, le marketing produit chez Speedplay sait aussi travailler :
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... earchstart
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Kr1stof »

scott pro
I am made of pride, not pain.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Nicolas Pi »

Je suis passé d'une paire de SIDI Wire 3 trous en fin de vie à une Gaerne chrono 4 trous. J'ai du baisser la selle, preuve qu'il y a moins d'écart entre le pied et la pédale. Ceci étant dit, je ne ressent aucun effet réellement bénéfique lié à cela. Après je ne suis pas un pro, mais je roule quand même beaucoup, et mes sensations entre 3 et 4 trous sont semblables.

Nous faisons du triathlon, on est loin de faire très mal à notre matos, pour sentir une différence à ce niveau là, je pense qu' il faut plutôt envoyer des watts en sprint ou lors d'une attaque en col.

Ce qui est chiant avec les 4 trous, c'est que tu n'as aucun choix de couleur : blanc uniquement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Doc holliday »

Nicolas Pi a écrit :Je suis passé d'une paire de SIDI Wire 3 trous en fin de vie à une Gaerne chrono 4 trous. J'ai du baisser la selle, preuve qu'il y a moins d'écart entre le pied et la pédale. Ceci étant dit, je ne ressent aucun effet réellement bénéfique lié à cela. Après je ne suis pas un pro, mais je roule quand même beaucoup, et mes sensations entre 3 et 4 trous sont semblables.

Nous faisons du triathlon, on est loin de faire très mal à notre matos, pour sentir une différence à ce niveau là, je pense qu' il faut plutôt envoyer des watts en sprint ou lors d'une attaque en col.

Ce qui est chiant avec les 4 trous, c'est que tu n'as aucun choix de couleur : blanc uniquement :mrgreen:

Je parlais à marque et modèle identique la distance pied/pédale est plus petite en 3 trous + adaptateur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
piclu
Messages : 26
Inscription : 31 août 2015 18:24

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par piclu »

Bonjour,

Je vais remplacer mes pédales LOOK KEO par des SPEEDPLAY ZERO Inox. J'ai des chaussures 3 trous et je vais donc adpater les cales sur ceux-ci.

Quelqu'un pourrais me dire de combien de millimètres environ il faut monter la selle car l'ampilement calle 4 trous sur chaussures 3 trous + hauteur pédales augmente légèrement le pied non?

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Hypo-Crampe »

cyril20 a écrit :Bonjour,

Je suis en train de chercher des chaussures avec 4 trous pour les pédales speedplay, j'ai pas encore trouvé à part 1 modèle de SIDI à 300€ ça fait un peu cher quand même.
Est-ce que vous connaissez des modèles de chaussures ayant les 4 trous afin d'eviter d'utiliser l'adaptateur ?

Merci bien
Cyril
De mémoire les Specialized
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Doc holliday »

piclu a écrit :Bonjour,

Je vais remplacer mes pédales LOOK KEO par des SPEEDPLAY ZERO Inox. J'ai des chaussures 3 trous et je vais donc adpater les cales sur ceux-ci.

Quelqu'un pourrais me dire de combien de millimètres environ il faut monter la selle car l'ampilement calle 4 trous sur chaussures 3 trous + hauteur pédales augmente légèrement le pied non?

Salutations.
La question est : de combien de millimètres environ faudra-t-il que tu baisses ta selle ! Parce que chaussures 3 trous + adaptateur 4 trous seront moins hautes que les LOOK KEO.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
piclu
Messages : 26
Inscription : 31 août 2015 18:24

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par piclu »

Oui c'est une erreur de ma part. Après recherches, il faut baisser la selle de 5 à 6mm.
Doc holliday a écrit :
piclu a écrit :Bonjour,

Je vais remplacer mes pédales LOOK KEO par des SPEEDPLAY ZERO Inox. J'ai des chaussures 3 trous et je vais donc adpater les cales sur ceux-ci.

Quelqu'un pourrais me dire de combien de millimètres environ il faut monter la selle car l'ampilement calle 4 trous sur chaussures 3 trous + hauteur pédales augmente légèrement le pied non?

Salutations.
La question est : de combien de millimètres environ faudra-t-il que tu baisses ta selle ! Parce que chaussures 3 trous + adaptateur 4 trous seront moins hautes que les LOOK KEO.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Qui a déjà testé les cales génériques speedplay ci dessous ( 3 x moins cher que le modèle d'origine ) ?
https://www.amazon.fr/SODIAL-Crampons-L ... 2&s=sports
Merci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 06 août 2019 06:54 Bonjour
Qui a déjà testé les cales génériques speedplay ci dessous ( 3 x moins cher que le modèle d'origine ) ?
https://www.amazon.fr/SODIAL-Crampons-L ... 2&s=sports
Merci
Je serais également intéressé par une réponse. Mais à ce prix, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par Doc holliday »

Par contre si je me réfère à la photo de la cale installée sur la chaussure (3ème photo), il n'y a aucune possibilité de réglage du Q-Factor. Les perçages avant ont un entre-axe plus petit que ceux de derrière. Mais cela peut ne pas être gênant pour certains.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [ Pedale SpeedPlay et Chaussures ? ]

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 06 août 2019 13:38 Par contre si je me réfère à la photo de la cale installée sur la chaussure (3ème photo), il n'y a aucune possibilité de réglage du Q-Factor. Les perçages avant ont un entre-axe plus petit que ceux de derrière. Mais cela peut ne pas être gênant pour certains.
Tu as raison je n'avais pas remarqué ce détaille. C'est étonnant on dirait qu'ils ont désaxés les perçages ? Je crois également que les adaptateurs 3 trous ne sont fournis. Je vais commander une paire. Comme tu dis vu le prix c'est pas une ruine. Je ferai un retour une fois reçu
Répondre