Wilier twin blade

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Wilier twin blade

Message non lu par baby45 »

Je suis à la recherche de mon futur vélo..

Quelqu'un roule ou connait des avis sur le Wilier Twin Blade?

Par avance merci
Philgood90
Messages : 32
Inscription : 08 août 2015 13:51

Re: Wilier twin blade

Message non lu par Philgood90 »

[img] Twin Blade non mais Blade oui . Monté en Ultégra avec DT swiss 38 C je le trouve performant et tres rigide , relances nickel . Freinage au top .

Méme sur le valloné il se comporte bien , je l'ai reçu avec le cintre vision qu'il a fallut que je modifie au niveau des supports de bras que j'ai rehaussé de 50mm !!! je mesure 1m83 et EJ de 91 donc j'ai adapté ma position .

En résumé un tres bon vélo de CLM avec un tarif correct , 3000€ avec des Mavic Elite .
Philgood90
Messages : 32
Inscription : 08 août 2015 13:51

Re: Wilier twin blade

Message non lu par Philgood90 »

Image

Le voilou ...
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Wilier twin blade

Message non lu par Raphaeltri13 »

J'ai le twin blade depuis bientôt 1 an, j'ai notamment fait Aix et l'iron Médoc avec ainsi qu'une reco de l''embrunman ...

Bilan, vélo très très rigide ! Réglage des freins compliqué (commun à tous les cadres utilisant les TRP) ; Mais je ne le trouve pas particulièrement difficile à emmener sur des parcours vallonnés, c'est comme tout les cadres raides, il faut un peu de watt sinon c'est la misère. J'ai même hésité à le prendre pour Embrun mais le freinage m'a dissuadé.

Niveau position, j'ai galéré et je galère toujours à trouvé un juste compromis ; le cintre vision que j'ai monté dessus ne me permet pas de remonter les reposes bras, du coup la position est parfaite pour des M/Half mais un peu extrême pour plus long. Cela vient en partie du fait que la potence est au même niveau que le cadre. A mon avis avec un prolongateur offrant plus de possibilités de réglage ce souci disparaitra.


Clairement un très bon vélo de CLM à associer à une paire de roue en adéquation ...

Si tu as besoin d'infos spécifique hésite pas
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Wilier twin blade

Message non lu par baby45 »

Raphaeltri13 a écrit :J'ai le twin blade depuis bientôt 1 an, j'ai notamment fait Aix et l'iron Médoc avec ainsi qu'une reco de l''embrunman ...

Bilan, vélo très très rigide ! Réglage des freins compliqué (commun à tous les cadres utilisant les TRP) ; Mais je ne le trouve pas particulièrement difficile à emmener sur des parcours vallonnés, c'est comme tout les cadres raides, il faut un peu de watt sinon c'est la misère. J'ai même hésité à le prendre pour Embrun mais le freinage m'a dissuadé.

Niveau position, j'ai galéré et je galère toujours à trouvé un juste compromis ; le cintre vision que j'ai monté dessus ne me permet pas de remonter les reposes bras, du coup la position est parfaite pour des M/Half mais un peu extrême pour plus long. Cela vient en partie du fait que la potence est au même niveau que le cadre. A mon avis avec un prolongateur offrant plus de possibilités de réglage ce souci disparaitra.


Clairement un très bon vélo de CLM à associer à une paire de roue en adéquation ...

Si tu as besoin d'infos spécifique hésite pas
Merci des réponses, oui quelques questions techniques:

- tu utilises le Di2 dessus? Si oui tu passes en interne les cables-batterie?

- Tu as acheté le vélo monté avec le cintre vision que Wilier vend avec le vélo?
juliencol
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2013 14:01
Localisation : Bouche du rhone

Re: Wilier twin blade

Message non lu par juliencol »

Je connais bien celui de raphaeltri et j'ai le même au groupe près.

Non il n'utilises pas de Di2 donc je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet, mais il semble que la batterie soit en interne d'après les photos du catalogue, à vérifier.

Pour le cintre il n'a pas celui de wilier mais une barre + prolongateurs au ras du cintre ce qui donne une position agressive. Celui livré par wilier semble être réglable en hauteur.
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Wilier twin blade

Message non lu par baby45 »

Je viens de voir le cadre il y a bien un emplacement pour la batterie en externe sous cadre vers pédalier, ce qui est très moche sur les photos!!

Si quelqu'un a des infos sur l'emplacement de la batterie en interne, je suis preneur...
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Wilier twin blade

Message non lu par baby45 »

visiblement mon capteur de puissance P2M allié au Rotor 3D+ n'est pas possible sur le vélo!!

Mon vélociste me dit que seul le shimano peut être dessus...

Pour les utilisateurs, qu'avez vous comme pédalier?
Répondre