Selle "fendue"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Selle "fendue"

Message non lu par nfkb »

Bonjour,

j'aimerais connaître vos retour sur les selles, comme la C15 carved de Brooks, qui présentent un "jour", un "trou" ou une "fente" là où appuierait le périnée.

Image

Est-ce que vous en êtes content ? Est-ce que vous avez le cul encore plus trempé lorsque le temps est humide ?

Merci
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: Selle "fendue"

Message non lu par RegRegReg »

C'est très bien si tu as des problèmes de compression du périnée.
Sinon cela n'a pas d'intérêt je pense.
Depuis que j'ai cette selle je n'ai plus aucun problème, j'en suis donc très content ;-)
http://img11.hostingpics.net/pics/33791 ... hannel.jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Selle "fendue"

Message non lu par Julien-ch »

Il y a également un leger gain de poids par rapport à une selle pleine (même si ce dernier est minime..)
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Selle "fendue"

Message non lu par Tizok »

Si tu es sujet au problème de "zizi engourdi" pendant tes sorties vélo, alors oui c'est utile pour avoir moins de pression sur le périnée.
En partant du principe que tu as aussi choisi la bonne largeur de selle.

[j'avais une selle plein et trop étroite quand j'ai acheté mon vélo. Après quelques sortie je suis retourné dans mon magasin pour régler mon vélo. Le gars a remarqué que la selle était trop étroite pour mon bassin. Il m'a installé un modèle plus large (c'est pas une selle de tourisme non plus hein^^) et ouverte comme sur ta photo. Et ben j'apprécie de faire des longues sorties maintenant!]
Static
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2015 15:46

Re: Selle "fendue"

Message non lu par Static »

Tizok a écrit :Si tu es sujet au problème de "zizi engourdi" pendant tes sorties vélo, alors oui c'est utile pour avoir moins de pression sur le périnée.
En partant du principe que tu as aussi choisi la bonne largeur de selle.
Ahhhhhhhhhhh
Et moi qui mettait une sur selle pour rajouter de la mousse, en fait je devrai l'enlever pour liberer le periné.
Je vais tester ca, merci du tuyau ^^
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Selle "fendue"

Message non lu par Blackstar »

C'est la forme et la souple de la coque qui font le confort d'une selle :wink:
Le rembourrage c'est accessoire.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Selle "fendue"

Message non lu par nfkb »

Merci pour vos réponses

quid de l'état de vos fesses quand le temps est humide ?
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Selle "fendue"

Message non lu par lopapy »

As tu essayé l'ISM Adamo ?

L'papy_en_passant... Et avec 2 selles Adamo...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Selle "fendue"

Message non lu par nfkb »

lopapy a écrit :As tu essayé l'ISM Adamo ?

L'papy_en_passant... Et avec 2 selles Adamo...
j'ai zieuté l'Adamo un temps, éventuellement pour le vélo typé course-CLM-tri (un Canyon Aeroad 7 de 2013). Mais là je cherchais plutôt à rééquiper mon "mulet" d'une selle un peu plus qualitative...
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Selle "fendue"

Message non lu par lopapy »

J'ai 3 vélos, un CLM, un montagne, en adamo, et un mulet en normale, très confortable...

Comme je faisais moins de sport, c'est mon mulet qui tourne depuis 2 ans.
Pour un S, j'ai ressorti mon CLM, alors j'ai refait de l'Adamo. Mon mulet étant en réparation, j'ai repris le montagne et bien...

Je vais acheter une 3ème Adamo car avec elle je peux varier mes position sur un traditionnel, de la pointe pour le profil, à l'arrière pour traditionnel en peloton. En montagne, en mode CLM sur un traditionnel, les forts % peuvent ainsi s'avaler assis sur la pointe.

J'avais oublier l'impact de l'Adamo sur mon NDM, grace a elles, je passe de NDM+ à NDM+++

Bien sur faut s'y habituer et pas tout le monde est à l'aise dessus.
Mais pour ceux qui s'y habituent, c'est même médicalement un must extraordinaire.
Je peux rester 60kms assis sans souci, alors qu'avec les autres impossible !

L'Papy_malade...Sniff...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Selle "fendue"

Message non lu par nfkb »

lopapy a écrit :J'ai 3 vélos, un CLM, un montagne, en adamo, et un mulet en normale, très confortable...

Comme je faisais moins de sport, c'est mon mulet qui tourne depuis 2 ans.
Pour un S, j'ai ressorti mon CLM, alors j'ai refait de l'Adamo. Mon mulet étant en réparation, j'ai repris le montagne et bien...

Je vais acheter une 3ème Adamo car avec elle je peux varier mes position sur un traditionnel, de la pointe pour le profil, à l'arrière pour traditionnel en peloton. En montagne, en mode CLM sur un traditionnel, les forts % peuvent ainsi s'avaler assis sur la pointe.

J'avais oublier l'impact de l'Adamo sur mon NDM, grace a elles, je passe de NDM+ à NDM+++

Bien sur faut s'y habituer et pas tout le monde est à l'aise dessus.
Mais pour ceux qui s'y habituent, c'est même médicalement un must extraordinaire.
Je peux rester 60kms assis sans souci, alors qu'avec les autres impossible !

L'Papy_malade...Sniff...
Tes propos m'encouragent à essayer mais je t'avoue que je trouve les selles Adamo un peu en deça de mes critères esthétiques. Je la mets en deuxième intention dans mes idées :) Et pour moi NDM c'est une bactérie multi résistante, et pour toi ? ;)
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Selle "fendue"

Message non lu par lopapy »

Comment tu ne connais pas le NDM ???

Je crois que c'est un mot déposé par Kouk en son temps... Heu... Gadagne, pardon...

Très usité dans la génèse de ce forum.

L'Papy_flemmard...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Selle "fendue"

Message non lu par Antoine191 »

Pour le CLM et/ou les positions bien basses ya pas mieux que la Adamo. Pour la route je préfère les SMP qui sont moins larges. On en trouve a tout les pris et toutes les variations. Tout ceux que j'ai fais essayer n'ont plus jamais utilisé autre chose.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Selle "fendue"

Message non lu par Gadagne »

Pareil du coup tous les spads de l'atelier sont en ISM, franchement c'est top niveau confort et efficacité musculaire, ya qu'à voir à Hawaii elle équipe je ne sais combien de participants :idea:
xtri4everx
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2015 20:34

Re: Selle "fendue"

Message non lu par xtri4everx »

lopapy a écrit :J'ai 3 vélos, un CLM, un montagne, en adamo, et un mulet en normale, très confortable...

Comme je faisais moins de sport, c'est mon mulet qui tourne depuis 2 ans.
Pour un S, j'ai ressorti mon CLM, alors j'ai refait de l'Adamo. Mon mulet étant en réparation, j'ai repris le montagne et bien...

Je vais acheter une 3ème Adamo car avec elle je peux varier mes position sur un traditionnel, de la pointe pour le profil, à l'arrière pour traditionnel en peloton. En montagne, en mode CLM sur un traditionnel, les forts % peuvent ainsi s'avaler assis sur la pointe.

J'avais oublier l'impact de l'Adamo sur mon NDM, grace a elles, je passe de NDM+ à NDM+++

Bien sur faut s'y habituer et pas tout le monde est à l'aise dessus.
Mais pour ceux qui s'y habituent, c'est même médicalement un must extraordinaire.
Je peux rester 60kms assis sans souci, alors qu'avec les autres impossible !

L'Papy_malade...Sniff...

trés bien papy, mais Adamo, mais laquelle ? pour les longues sorties je présume la Breakaway ?
Répondre