Combi zone3 Vision trop petite?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
frans1705
Messages : 2
Inscription : 09 août 2015 09:26

Combi zone3 Vision trop petite?

Message non lu par frans1705 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et tente une premiere discussion.
Je suis debutant en triathlon et je me suis acheté il y a quelques mois ma premiere combi. J'ai choisi une zone3 vision, sur base des très bonnes critiques lues dans les avis trouvés sur internet.
Mais je me demande si elle n'est pas trop petite. J'ai choisi une taille M. Je mesure 1m74 et pèse 72 kg.
J'ai essayé la combi trois fois, une fois sans nager et puis pour mes deux premiers tris sprints. A chaque fois, j'ai fait un accroc dedans malgré plein de précautions (sachets en plastique, talc, gants). De plus, elle est très difficile a enfiler. Et enfin, j'ai une sensation de pression sur la poitrine et de souffle court en nageant.

Quelqu'un a-t-il une experience avec ce modèle de combi et peut m'éclairer ?
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: Combi zone3 Vision trop petite?

Message non lu par romainl »

Mêmes sensations que toi a l'achat de ma orca Equip. Je fais 157cm pour 50kg, et la combi était donnée pour des gabarits jusqu'à 169cm.
Vraiment du mal à rentrer dedans malgré talc + sacs, impossible de la fermer seul, problème d'usure (casse du zip en essayant de le fermer seul, accros en essayant de l'enfiler). A l'usage, sensation de compression énorme sur tout le haut du corps, épaule comprises, difficultés à respirer, serré (raboté jusqu'au sang) au niveau du cou, et premières épreuves catastrophiques ou je nageais moins bien qu'avec ma combi de surf que je mettais avant.

J'ai pris le temps de "la faire" avec de l'aide pour la fermer. J'ai enquillé les kilos de nage en compète avec et au final elle s'est faite. Je suis en mesure de la fermer seul, mais ca reste tout une histoire et faut pas que je me presse sinon je bousille tout. Je ne l'utilise donc pas autant que ce que je devrais, uniquement quand je fais une sortie à plusieurs pour avoir de l'aide, soit très rarement.
Elle s'est assouplie et mes chronos on commencer à justifier l'achat.

Prend patience, et essaie d'en faire de même. De toute façon tu ne peux plus la ramener. Et si vraiment ça ne va pas, tu peux tjrs la mettre en vente et partir sur un autre modèle.

Sur les parcs, tu voit de tout; des gars qui n'ont aucun soucis a enfiler / enlever avec des tenus assez près du corps, et d'autres qui on besoin de 2 potes pour rentrer dedans ;) Idem des combis nickel et d'autres qui a mon avis n'apporte plus rien tant elles sont déchirées.

Mais moi, déçu au final de mon achat meme si maintenant le gain en perf se fait sentir (j'estime à environ 3 min le gain sur 1.5km dans mon cas. Nageur moyen, ni bon ni mauvais, entre 25 et 29 min suivant les conditions de mer).

La prochaine, en dépit de ce que me racontera le vendeur, je devrai être en mesure :
- de l'enfiler,
- de la fermer seul sans soucis
- de me sentir confortable au niveau du cou et des épaules tout de suite
et ce dès l'essai en magasin (cabines exiguës et sueur qui peu gêner). Comme ça en conditions course je n'aurai pas de pblm.
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Combi zone3 Vision trop petite?

Message non lu par join_david »

romainl a écrit :.

La prochaine, en dépit de ce que me racontera le vendeur, je devrai être en mesure :
- de l'enfiler,
- de la fermer seul sans soucis
- de me sentir confortable au niveau du cou et des épaules tout de suite
et ce dès l'essai en magasin (cabines exiguës et sueur qui peu gêner). Comme ça en conditions course je n'aurai pas de pblm.
+1.
J'ai passé la combi avant de l'acheter.

Et avant ça, j'ai même loué plusieurs modèles. Certains magasins le font pour une somme raisonnable.
Ce qui m'a permis d'éliminer Orca, la coupe ne me convenait pas. Je suis parti sur Zoot et je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour les combis, les avis des uns et des autres vaut que dale. Tout dépend de ta morphologie. Même à taille et poids identique, personne n'est foutu pareil... Un seul moyen : essayer.

Et je ne voulais pas d'une combi avec laquelle je galère a mettre ou enlever, et encore moins si c'est pour être mal à l'aise dans l'eau et ne penser qu'à ça (en plus des gènes qu'elle occasionnerai).

David
frans1705
Messages : 2
Inscription : 09 août 2015 09:26

Re: Combi zone3 Vision trop petite?

Message non lu par frans1705 »

Merci pour vos réponses. Ca me confirme déjà une première idée ... une combi ça s'essaye et ça se choisit en fonction de sa morphologie personelle .
J'ai peut-être fait l'erreur d'acheter sur internet sans avoir essayé. On dirait qu'elle me va bien pour les jambes jusqu'au bassin mais qu'elle est trop étroite pour le haut du corps.

Enfin, en attendant, je ne peux en effet pas la renvoyer. Je vais essayer de "la faire", en la portant plusieurs fois sur quelques semaines, pour nager en piscine et en libre. Espérons qu'elle va s'assouplir
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Combi zone3 Vision trop petite?

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
De plus, la sensation d'oppression quand tu débutes, et ce, quelle que soit les marques et les modèles, et même avec la vraie bonne taille qui convient, c'est du quasi assuré ! Ça aussi, il faut s'y habituer...
Bonne suite !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre