Chaussures de CAP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par dyson »

ben ca aussi tout est different pour chacun
moi pieds nus je ne supporte que les ZOOT jusqu'au CD
a partir du half c'est chaussettes
sans chaussettes et sans zoot je ne supporte meme pas 5km sans avoir les pieds en sang
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Je ne sais pas si certain cours sur Half et IM sans chaussette. Effectivement, au bout d'un certain nombre de Km,
les échauffements peuvent venir vite
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Hypo-Crampe »

steph033 a écrit :Bonjour,

je fais 59 Kg pour 1.70 et mon pied est universel (39 Mn sur des 10KM / 1H29 sur semi).

Hors mis les Asics, j'ai presque tout le temps porté des mizuno ==> Pour 2016, je penche légèrement sur les "WAVE RIDER 18" pour mes sorties loungues.
OUAIS les "wave rider" vous m'en mettrez six boites en 41.5 m'sieur s'il vous plait. :lol: Le top de polyvalence et de résistance. Va faire crever une paire de mizuno faut borner 200 par semaine.
Maintenant j'ai essayé les Adidas BOOST machin et BOOST truc, bon c'est pas mal aussi l'amortie est super présent et jumelé avec le TORSION c'est très bien.
Juste en détail pour les Mizuno c'est 75kg max après pas sur que l'intégrité de la chaussure y résiste.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Baptist »

Attention aux coureurs supinateurs, mon podologue m'a dit que les Mizuno n'étaient pas les meilleures chaussures pour eux...

J'ai des semelles orthopédiques suite à deux tendinites TFL aux deux genous et il m'avait montré que je devais changer de marque (après pourtant 3/4 ans uniquement chez Mizu') parce que la chaussure emplifiait ma tendance à poser le pied vers l'extérieur (et donc me faisait mal sans grande raison).

Bon après c'est peut être uniquement un rendu personnel... Il faut que j'essaye des Hoka une fois voir un peu ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Merci pour l'info, c'est la première fois que j'en entend parlé.
Après plusieurs années avec Mizu, jamais eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Hypo-Crampe »

Perso avant d'acheter, je me renseigne et en la matière certain site de vente en ligne de running sont très bien documentés. Impossible de ce retrouver avec une paire en pronateur ou supinateur a moins de vouloir absolument la.......... couleur. Mais là, c'est un autre sujet.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Oui tu n'a pas tout a fait tord, mais le retour des triathlètes concernant les chaussures peuvent déjà
donner une idée.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Jaginho »

Baptist a écrit :Attention aux coureurs supinateurs, mon podologue m'a dit que les Mizuno n'étaient pas les meilleures chaussures pour eux...

J'ai des semelles orthopédiques suite à deux tendinites TFL aux deux genous et il m'avait montré que je devais changer de marque (après pourtant 3/4 ans uniquement chez Mizu') parce que la chaussure emplifiait ma tendance à poser le pied vers l'extérieur (et donc me faisait mal sans grande raison).

Bon après c'est peut être uniquement un rendu personnel... Il faut que j'essaye des Hoka une fois voir un peu ce que ça donne.
Idem le mien m'avait déconseillé Mizuno pour Asics Nimbus, qui m'ont créé que des soucis (pointes mollet, douleurs genouX...) et suis revenu Mizuno sans aucun souci.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mon retour d'expérience sur les semelles ortho: a OUBLIER purement et simplement. Pour une foulée médio-pied c'est totalement inutile et avec une foulée attaque talon c'est la foulée qu'il faut changer pas les semelles.
Autour de moi beaucoup on essayé et quasiment tous y sont revenu. Maintenant cela vaut sur un coureur d'expérience qui a le physique formé. Mais quoi qu'il en soit le corps est fainéant et il compense au plus simple donc moi j'ai repris les bases et sur quatre mois bye bye les semelles ortho.
Et plus de bobos.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Muckyb »

steph033 a écrit :Bonjour,

C'est bientôt pour moi le moment de changer de chaussures de CAP.
J'ai couru cette saison avec des Asics noosa tri 9 que je recommande pour des S et des M (pieds nus, aucun problème, pas une seule ampoule).
Ces chaussures sont très bien mais pas adaptée pour les semi ou marathon.

je souhaite passer sur des L l'année prochaine.

Pourrais -je avoir un retour sur les chaussures des triathlètes qui fonds du long ?

Merci.
Pourquoi tu dis que les Noosa Tri 9 ne conviennent pas pour du long? J'aurais tendance à dire que si elles te conviennent jusqu'ici autant rester sur le même modèle :)
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Romain AHEE »

Quelqu'un coûterait il avec les kiprun ,
je me tâte pour changer, et les avis de celles-ci ont l'air plutôt positif !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Blackstar »

J'ai les en version trail et elles sont vraiment bien sûr le sec et la rocaille. A voir dans le gras.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Romain AHEE »

Et les "routes"?
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Muckyb a écrit :
steph033 a écrit :Bonjour,

C'est bientôt pour moi le moment de changer de chaussures de CAP.
J'ai couru cette saison avec des Asics noosa tri 9 que je recommande pour des S et des M (pieds nus, aucun problème, pas une seule ampoule).
Ces chaussures sont très bien mais pas adaptée pour les semi ou marathon.

je souhaite passer sur des L l'année prochaine.

Pourrais -je avoir un retour sur les chaussures des triathlètes qui fonds du long ?

Merci.
Pourquoi tu dis que les Noosa Tri 9 ne conviennent pas pour du long? J'aurais tendance à dire que si elles te conviennent jusqu'ici autant rester sur le même modèle :)
Pour répondre à ta question ==> Elles sont légères, confortable mais l'amortie n'est pas exeptionnelne non plus, alors je me dis que pour un semi ou
un marathon ça va être un peu juste.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Blackstar »

Romain AHEE a écrit :Et les "routes"?
Madame trouve ses sd très bien. A l'essai, j'ai trouvé que ça chassait comme du Mizuno.
Perso, je ne cours qu'en Skechers Go Run ou speed. Je testerai bien les ados boost cependant.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre