RUBAN VELOX

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

RUBAN VELOX

Message non lu par garcimore »

Salut à tous,

qui a déjà utilisé ces rubans ? et surtout, c'est vraiment galère à nettoyer ?

http://www.rosebikes.fr/article/velox-j ... aid:791827


merci

a+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par FAYARD »

garcimore a écrit :Salut à tous,

qui a déjà utilisé ces rubans ? et surtout, c'est vraiment galère à nettoyer ?

http://www.rosebikes.fr/article/velox-j ... aid:791827


merci

a+
Tu veux mourir ??? :shock:
Pas de ruban adhésif pour un boyau, de la colle et uniquement de la colle...surtout que cet été nous sommes gâté avec des températures caniculaire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par bozolechat »

Intéressant.
J'imagine que si ce produit est mis en vente, qui plus est par une marque réputée, c'est qu'il ont testé le truc.

Montage propre à portée de tous !
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par garcimore »

Merci Bozo,

tu l'as déjà utilisé ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par FAYARD »

bozolechat a écrit :Intéressant.
J'imagine que si ce produit est mis en vente, qui plus est par une marque réputée, c'est qu'il ont testé le truc.

Montage propre à portée de tous !
Va voir un vélocyste et demande lui ce qu'il en pense...et puis il y a eu pas mal de souci de pneus éclatés avec des roues carbones à pneus qui chauffaient et pourtant des marques réputées en vendaient et ils avaient testé le truc eux aussi... :lol:
Je voudrai bien voir la tronche du ruban adhésif avec 38°c comme en ce moment...

Sur des roues carbone c'est une vraie galère à enlever et pas possible d'emmener un deuxième boyau pre-encollé. En gros, tu crèves, ben t'es dans la merde....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par Blackstar »

ça existait il y a 12 ans déjà.
Voici un des résultats notoire :
phpBB [video]

Perso, je vais rester à la colle bien standard...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par bozolechat »

Les progrès ont permis de faire des adhésifs double face très performants, alors pourquoi pas ?
Par contre, comme le dit Fayard, quid d'une crevaison : je n'y avais pas pensé...

(Non, je n'ai pas testé ce double face Velox)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par stevan11 »

j en ai sur mes roues de clm depuis + de 1 an, sur la 1er crevaison j ai carrément galéré pour enlever le boyau :evil: à la 2eme (il y a quelques jours) cela a été plus facile
un gars de chez Velox a fait la Marmotte avec!
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par bozolechat »

"un gars de chez Velox a fait la Marmotte avec!"

:?: Tu peux m'expliquer ? :mrgreen:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par elfransiz »

Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par bozolechat »

Ok, merci :sm6:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par Gadagne »

1 Faudrait yarreter avec beloki, c'est la reprise d'adhérence qui a fait déjanter un boyau collé A LA COLLE
2 En vtt et en cyclo je monte les boyaux AVEC du ruban donc fayard là sur ce coup tu dis n'importe quoi sur le risque de déjantage, au contraire et beaucoup l'on déjà dit à virer c'est hyperrrrrrrr difficile .
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les efforts qui se produisent sur une roue en plein efforts (notamment lorsque beloki s'est boité) dépasse de très très loin ce que peux produire tes p'tits bras. Si, si...

Reste que si ça parait pratique, ça parait galère de bien centrer son boyaux non ?
L'excuse du "c'est plus propre", c'est pour les sagouins qui mettent trop de colles.
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par garcimore »

Salut,

j'ai l'impression que peu de gens on utilisés ce ruban sur des jantes carbones
:?:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: RUBAN VELOX

Message non lu par Gadagne »

Mr Motherfucker a écrit :Les efforts qui se produisent sur une roue en plein efforts (notamment lorsque beloki s'est boité) dépasse de très très loin ce que peux produire tes p'tits bras. Si, si...c'est à moi que tu t'adresses ?Ben évidemment .

Reste que si ça parait pratique, ça parait galère de bien centrer son boyaux non ? Perso j'en ai jamais monté sur route car j'avais changé les boyaux de pote collé avec ça et j'avais vu que c'était une saloperie, quant au centrage j'imagine la galère
L'excuse du "c'est plus propre", c'est pour les sagouins qui mettent trop de collesT'as raison, j'ai déja vu des dégueulis de colle ,mais bon, franchement quand on a deux mains gauches et qu'on est pas motivé on reste en pneus non ?.
Répondre