Capteur de puissance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Julien-ch »

baby45 a écrit :Si mon 576 ne part pas entier je proposerais en pièce détachée et le P2M en rotor 3d+ manivelle en 175...

http://www.leboncoin.fr/velos/851639414.htm?ca=20_s
175 c'est trop longggg pour moua :( 172.5 serait parfait!
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir vos avis, Je souhaiterais m'acheter un capteur de puissance, j'ai retenu 2 modeles, mais difficile de faire un choix j'hésite entre un capteur power2max ou quarq
Vous me conseillerez lequel ? Sachant que c'est pour equiper un scott addict R3 en compact shimano ultegra.

Merci d'avance

Cyril
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Capteur de puissance

Message non lu par djcharlou »

Le power2max est moins cher si cette question entre en compte.
Le p2max est fourni avec les plateaux pour 100€ de plus
Plus de choix de pédalier différents chez P2max
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Julien-ch »

Une question toute simple concernant un capteur de puissance Rotor Power Meter.

J'ai regarder le manuel en anglais, pour des roulements BSA, y a t-il besoin d'une rondelle spéciale, ou ce dernier se monte tout simplement sur les roulements?

Voici mes roulements actuelles: http://www.bike24.de/p18382.html

Normalement je ne devrais pas avoir de probleme avec le Powermeter hein?
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Capteur de puissance

Message non lu par TETART VIVIEN »

Julien-ch a écrit :Une question toute simple concernant un capteur de puissance Rotor Power Meter.

J'ai regarder le manuel en anglais, pour des roulements BSA, y a t-il besoin d'une rondelle spéciale, ou ce dernier se monte tout simplement sur les roulements?

Voici mes roulements actuelles: http://www.bike24.de/p18382.html

Normalement je ne devrais pas avoir de probleme avec le Powermeter hein?

Bonjour, tu souhaites monter un ROTOR POWER (DUAL, LT/LTR, INpower) donc axe UBB30, sur un cadre fileté BSA?

Il faut forcément le boitier "spécifique" BSA30...

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Julien-ch »

TETART VIVIEN a écrit :
Julien-ch a écrit :Une question toute simple concernant un capteur de puissance Rotor Power Meter.

J'ai regarder le manuel en anglais, pour des roulements BSA, y a t-il besoin d'une rondelle spéciale, ou ce dernier se monte tout simplement sur les roulements?

Voici mes roulements actuelles: http://www.bike24.de/p18382.html

Normalement je ne devrais pas avoir de probleme avec le Powermeter hein?

Bonjour, tu souhaites monter un ROTOR POWER (DUAL, LT/LTR, INpower) donc axe UBB30, sur un cadre fileté BSA?

Il faut forcément le boitier "spécifique" BSA30...

Cdlt
Le boitier que j'ai mis sur le lien est un bsa30 je crois? Je me demandais s'il y avait besoin de rondelles entre le boitier et le pédalier en lui meme?
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Capteur de puissance

Message non lu par damy74 »

ulgui a écrit :Hello à tous,

J'étais sur le point de m'acheter des nouvelles roues quand j'ai lu (dans The Triathlete's Training Bible de Joe Friel) qu'il recommandait d'acheter un capteur de puissance plutôt que des roues car le bénéfice était plus grand :
* possibilité de mieux structurer l'entrainement
* possibilité de mieux gérer ses courses

Qu'est-ce que le forum en pense ?

Merci pour vos retours !
Si t'as déjà du matos "correct" je dirais un bon coach en premier, et un stage en début de saison, avant le capteur ou les roues.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissance

Message non lu par matafan »

Julien-ch, l'axe de ton pédalier fait 24 ou 30 mm de diamètre ? Si c'est 30 il ne peut évidemment pas passer dans une cuvette BSA qui fait 24.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissance

Message non lu par kimaswan »

Julien-ch a écrit :
TETART VIVIEN a écrit :
Julien-ch a écrit :Une question toute simple concernant un capteur de puissance Rotor Power Meter.

J'ai regarder le manuel en anglais, pour des roulements BSA, y a t-il besoin d'une rondelle spéciale, ou ce dernier se monte tout simplement sur les roulements?

Voici mes roulements actuelles: http://www.bike24.de/p18382.html

Normalement je ne devrais pas avoir de probleme avec le Powermeter hein?

Bonjour, tu souhaites monter un ROTOR POWER (DUAL, LT/LTR, INpower) donc axe UBB30, sur un cadre fileté BSA?

Il faut forcément le boitier "spécifique" BSA30...

Cdlt
Le boitier que j'ai mis sur le lien est un bsa30 je crois? Je me demandais s'il y avait besoin de rondelles entre le boitier et le pédalier en lui meme?
Ton boitier est un BSA24.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Julien-ch »

@matafan: je n'ai pas encore reçu le pédalier, mais les powermeter sont en 30mm oui....
@kiwa: c'est exact :(

La désillusion :cry: il faut que j'investisse dans un boitier 30mm now....
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Capteur de puissance

Message non lu par MrRaffs »

salut les amis,
Un article est sorti sur les capteurs de puissance utilisés à KONA!!!
Intéressant de voir que les stages tant critiqué et les vectors sont très présent dans le parc!!
Moi même possesseur d'un stages, après une saison d'utilisation j'en suis très content et surtout de point de vue pratique lorsqu'il s'agit de le passer de mon tmr01 au tm01!!! Et pour une dépense de 500euros je m'en sors pas mal!!
Bonne journée
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,
Je serais intéressé par un capteur de puissance, mais comment je fais pour déterminer le type de boitier que je possède ?
J'ai un scott Addict R3 de 2010, je sais que j'ai un plateau de type compact shimano ultegra.

Merci d'avance.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Capteur de puissance

Message non lu par valtrés »

Bonjour,

Je me pose une question par rapport au calibrage des capteurs de puissance lors d'un triathlon. J'ai lu qu'il fallait faire ce calibrage avant chaque sortie...ce qui veut dire qu'il faut le faire à T1 ??
J'imagine que ça prend moins de 2 minutes, pour la plupart des participants ce n'est pas très grave mais comment font les pros ? Un calibrage dynamique ? Mais je crois qu'il faut rester en roue libre pour pouvoir le faire...
Bref je suis dans le flou !
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Capteur de puissance

Message non lu par djcharlou »

Salut valtrès,

Je viens d'avoir un capteur Quarq et pour le calibrer il faut juste que je rétro-pédale 5 tours de manivelles complets.
J'imagine que je le ferais avant le départ car peu de changement de température en principe entre le départ et T1
Ensuite une fois à nouveau pendant la course.
Fredt
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014 15:17
Contact :

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Fredt »

valtrés a écrit :Bonjour,

Je me pose une question par rapport au calibrage des capteurs de puissance lors d'un triathlon. J'ai lu qu'il fallait faire ce calibrage avant chaque sortie...ce qui veut dire qu'il faut le faire à T1 ??
J'imagine que ça prend moins de 2 minutes, pour la plupart des participants ce n'est pas très grave mais comment font les pros ? Un calibrage dynamique ? Mais je crois qu'il faut rester en roue libre pour pouvoir le faire...
Bref je suis dans le flou !
Avec les pédaliers ROTOR power ou inpower, il n'y a pas besoin de refaire la calibration à chaque fois(!), mais seulement quand il y a un changement de plateaux, pédale, velo..
Répondre