Chaussures vélo longue distance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Chaussures vélo longue distance

Message non lu par Ghorgorbey »

Ce serait possible d'avoir une liste (non exhaustive) des nouvelles chaussures vélo qui existent et qui conviendraient particulièrement bien pour le longue distance?
Merci
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Chaussures vélo longue distance

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,
Perso, je viens de changer mes chaussures pour les S-Works Trivent. Je ne regrette pas du tout l'investissement! (mais je fais surtout du M: donc les transitions sont plus "critiques" que sur du long).
Elles semblent contortables (même pour du long) et surtout sont super faciles à enfiler/se ferment et s'ouvrent en un clin d'oeil!
Une façon comme une autre de gagner du temps... quant on ne peut pas faire de miracle en course :wink:

Sinon en "haut de gamme" et dans le même style (talon qui s'ouvre) il y a aussi la Lake TX312 (qui vient de sortir)

En forme classique les
Mavic Tri Helium,
Suplest Triathlon Carbon,
Scott Tri Carbon,
...
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures vélo longue distance

Message non lu par Blackstar »

Bont Vaypor +
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Chaussures vélo longue distance

Message non lu par Ghorgorbey »

FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
Perso, je viens de changer mes chaussures pour les S-Works Trivent. Je ne regrette pas du tout l'investissement! (mais je fais surtout du M: donc les transitions sont plus "critiques" que sur du long).
Elles semblent contortables (même pour du long) et surtout sont super faciles à enfiler/se ferment et s'ouvrent en un clin d'oeil!
Une façon comme une autre de gagner du temps... quant on ne peut pas faire de miracle en course :wink:

Sinon en "haut de gamme" et dans le même style (talon qui s'ouvre) il y a aussi la Lake TX312 (qui vient de sortir)

En forme classique les
Mavic Tri Helium,
Suplest Triathlon Carbon,
Scott Tri Carbon,
...
Merci. J'ai jamais tenté du long avec des chaussures de Tri, je sais pas pourquoi ça me bloque. Pourtant j'ai les deux.
Au moins deux marques dans ta liste que je ne connaissais même pas :)
Blackstar a écrit :Bont Vaypor +
Tcheu :) On dirait un mix entre des pantoufles et des pompes d'escalade :)
L'arrière de la chaussure à l'air fort bas, qu'est ce que cela apporte comme avantage?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Chaussures vélo longue distance

Message non lu par dyson »

des trivent sworks de chez spe
j'adore et aucun soucis meme sur 100 km
Répondre