combi- nageur moyen

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

combi- nageur moyen

Message non lu par keanu35 »

salut,

j'ai mis nageur moyen dans le titre, mais j'en sais trop rien.
Sur 400m, je fais un peu plus de 6'.

Bref, j'ai une Orca Sonar, qui semble etre une bonne combi, je l'ai acheté quand j'ai débuté il y a 3 ans.
Mais, je suis trop serré dedans, surtout au niveau épaule et cou.
J'ai pris la taille 6, Je fais 1m75 pour 62kg.
Pour être alaise des épaules, il faut bien la remonter, mais ca me comprime trop le cou !!!

Du coup, je cherche un modèle avec plus de souplesse au niveau épaule et cou. J'ai l'impression que les combi trop haut de gamme sont plutot destiné à des nageurs confirmé, ce qui n'est pas trop mon cas.

Bref, si vous avez des conseils !!!
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: combi- nageur moyen

Message non lu par keanu35 »

je me réponds à moi-même :D

Quand je regarde les tableaux des tailles des différentes marques, souvent, pour ma taille, j'ai un poids trop faible ... et à l'inverse, si je me base par rapport à mon poids, alors va falloir que je perde au moins 5cm :(

Chez Aquaman, je rentre dans les cases :D :D :D
Que pensez vous de la Bionik en taille S : http://triathlonstore.fr/combinaison/10 ... -2015.html
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: combi- nageur moyen

Message non lu par dyson »

j'ai la bionik modele 2013 et j'en suis tres content
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: combi- nageur moyen

Message non lu par olivemiller »

keanu35 a écrit :j'ai mis nageur moyen dans le titre, mais j'en sais trop rien.
Sur 400m, je fais un peu plus de 6'.
C'est cohérent.
keanu35 a écrit :J'ai l'impression que les combi trop haut de gamme sont plutot destiné à des nageurs confirmé
Je dirai plutôt à ceux qui ont de l'argent à mettre dans une combi haut de gamme.
keanu35 a écrit :Que pensez vous de la Bionik en taille S : http://triathlonstore.fr/combinaison/10 ... -2015.html
Vu le prix Il serait préférable d'essayer pour éviter une déception. Il n'y a pas de magasin dans le 35 ?
DP
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2004 16:42

Re: combi- nageur moyen

Message non lu par DP »

regarde chez activa sport, possibilité de payer en plusieurs fois (ce qui n'est pas négligeable)
tu peux prendre conseil par téléphone, sur ton choix,taille, livraison rapide
http://www.activasport.fr/combinaisons- ... ionik.html
jobrld
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2015 21:38

Re: combi- nageur moyen

Message non lu par jobrld »

Salut,

Pour avoir récemment acheté une combi, j'ai lu beaucoup d'avis clients et pas mal d'articles pour faire mon choix, qui s'est porté vers la Vision de chez Zone3.

Je viens de l'essayer en piscine aujourd'hui, et franchement j'ai eu de bonnes sensations, et elle s'enlève en une vitesse éclair. J'ai une compet en lac dimanche je pourrai te faire un retour plus détaillé !

Globalement la gamme Zone3 a reçu beaucoup d'éloges dans la presse (Vision, Aspire, Vanquish) et je n'ai lu que des bons avis d'acheteurs. J'ai choisi en fonction de mon budget !

Côté taille, le Small Tall irait pour toi (170-178cm pour 62-70kg).

Plus d'infos ici: http://www.racezone3.com
Côté boutique, Wiggle pratique des prix intéressants et je suis très satisfait de ma commande !

Bon choix !
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: combi- nageur moyen

Message non lu par keanu35 »

je suis allé chez endurance shop, la nana était surprise que je sois déçu de mon Orca Sonar.
Pour elle, soit c'est la taille qui ne convient pas, soit je l'ai mal mise.
Du coup, j'ai fais un essayage a sec ce soir :)
c'est vrai que je me suis senti mieux en la montant plus que d'habitude.
A voir ce WE, j'ai un TRI en lac.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: combi- nageur moyen

Message non lu par mistercz100 »

prend un modèle sans manches
Répondre