roue arriere et home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicode
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2013 14:41

roue arriere et home trainer

Message non lu par Nicode »

Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant ma futur acquisition de home trainer et donc d'une roue arriere pour celui ci.... Je roule actuellement avec une roue en shimano 11V 11-28. Est ce que je peux monter une roue shimano 10V, ou je dois obligatoirement acheter une roue en 11V. Pour ce qui est du développement j'imagine qu'il n'y a pas de grosses contraintes?

l'idéal pour l'achat d'une roue specifique à la pratique du home trainer ?! occasion troc-vélo j'imagine ?? (j'ai un petit budget)

merci des conseils.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: roue arriere et home trainer

Message non lu par Nerio »

Nicode a écrit :Est ce que je peux monter une roue shimano 10V, ou je dois obligatoirement acheter une roue en 11V.
si tu demandes si une roue 10v peux monter, c'est quoi la roue que tu voudrais monter? si c'est une mavic elle est largement compatible! Sur ton corps de roue libre tu met une petite bague avec ta cassette 10? si oui tu l'as retire et tu mets la k7 11 et ce sera nickel!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: roue arriere et home trainer

Message non lu par PierreM »

Je pense que son problème est la compatibilité entre l'espacement entre les pignons et la longueur de tirage.

J'ai également eu la même problématique, transmission en 11V et une vieille roue avec un corps de roue libre 10V. J'y ai donc monté une cassette 11V, sans monter le petit pignon. Ce qui me faisait une cassette 10V mais avec un espacement entre les pignons compatibles 11V.

Dans l'ensemble, la qualité de passage des vitesses n'était pas optimal, mais pour faire du HT, c'était largement suffisant.
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: roue arriere et home trainer

Message non lu par crazyraider »

Maintenant en neuf on trouve des roues pour moins de 100€ style bontrager ou rs10.
Après tout dépend de ton "petit budget".
Dit moi ce que tu recherches en mp et je verrais si je peux te trouver quelque chose.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: roue arriere et home trainer

Message non lu par terminator 06 »

pour ma part sur le ht j avais une 10vitesses et sur le velo 11 pas de soucis tu bouges les manettes et ca le fait on passe pas son temps a change de braquets voila mon experience
DAY BY DAY
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: roue arriere et home trainer

Message non lu par Girondin »

Moi j'ai trouvé la solution... un HT avec cassette intégrée... :mrgreen: :mrgreen:
je sors...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: roue arriere et home trainer

Message non lu par K1000 »

Roues 11 v pas chères :-)

viewtopic.php?f=7&t=55325
Jamais moins qu'à fond.
Nicode
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2013 14:41

Re: roue arriere et home trainer

Message non lu par Nicode »

salut, merci bien de vos réponses.

PierreM a vu juste, je m’inquiétais concernant "la compatibilité entre l'espacement entre les pignons et la longueur de tirage".
Je suis une bille en mécanique et je suis pas sur d'avoir les outils pour démonter une K7. les roue 10V sont plus répandue en occaz, donc je pensais acheter ça....
Mais en l’occurrence si je trouve mon bonheur autour de 80e en 11V je vais pas me faire ch***.
Répondre