Page 95 sur 105

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 11:33
par Kzco
ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 09:25 Merci pour vos réponses.
Le Dfly, j’ai bien compris que je pouvais le positionner dans la potence avec le connecteur 5 ports. C’est déjà ça.
Mais j’ai l’impression de revenir en arrière concernant le reste....
Car sans dfly, c’est hallucinant de ne pas avoir un indicateur de batterie à lecture instantanée. Je suis ok, ce n’est qu’une vis à défaire pour regarder, mais bon.....
Je vais essayer de me faire à l’idée que je ne pourrais pas changer de plateaux et de ne jouer qu’avec les pignons, mais j’ai l’impression d’être revenu en arrière.
Sinon le vélo est très beau et hyper pratique pour régler le poste de pilotage.
Je ne comprends pas ton message car il y a surement un truc que j'ai du zapper.

Sur mon speedmax di2, j'ai 4 shifters.

Poignée gauche : monter de pignon (+ de dents)
Poignée droite : descendre de pignon (- de dents)
Prolong gauche : deux boutons (passer petit et grand plateau)
Prolong droit : deux boutons (monter/descendre de pignon)


Soit tu as des shifter sur les prolongateurs qui n'ont qu'un seul bouton, auquel cas IL ME SEMBLE qu'on peut configurer l'appui long pour changer les plateaux, soit je n'ai pas compris.

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 11:41
par orscand
Kzco a écrit : 23 nov. 2020 09:07 Canyon a un très bon sav ... ce sera juste une question de temps.
:?: :?: :?:
On n'a pas du avoir affaire au même alors, il est de notoriété publique que le SAV de Canyon est désastreux... :wink:

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 16:39
par ELTITO
ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 12:17 Je n’arrive pas à insérer une photo qui est bien prise, mais c’est certain, c’est un défait du cadre. Fait chier
J’attends une confirmation écrite et des photos de leur part, mais visiblement cet enfoncement est tout à fait normal sur les SLX de nouvelle génération R40.

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 17:21
par ELTITO
Je voudrais vous poster une photo. Vous pouvez m’expliquer comment faire?

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 18:58
par Kzco
orscand a écrit : 23 nov. 2020 11:41
Kzco a écrit : 23 nov. 2020 09:07 Canyon a un très bon sav ... ce sera juste une question de temps.
:?: :?: :?:
On n'a pas du avoir affaire au même alors, il est de notoriété publique que le SAV de Canyon est désastreux... :wink:
je suppose que ta source a pris en compte le TCL :shock:

ceci étant dit cet argument peut aussi s'appliquer à moi :?

j'ai déja eu une paire de roues carbone en garantie et un cadre, jamais eu de soucis. Maintenant ce n'est qu'un échantillon dans la masse ...

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 19:00
par Kzco
ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 17:21 Je voudrais vous poster une photo. Vous pouvez m’expliquer comment faire?
tu peux utiliser ceci par exemple qui permet ensuite d'avoir un lien

https://postimages.org/fr/

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 21:00
par ELTITO
https://we.tl/t-qYSsedChin
Selon Canyon (Écrit par mail) la dernière génération de cadre 8.0 et 9.0 en SLX (nommé R40) a le même aspect.
J’ai un ami qui doit recevoir son 9.0 d’ici 3 semaines, je verrai bien.
En attendant je leur ai demandé des photos avec le même visuel.

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 22:07
par Kzco
ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 21:00 https://we.tl/t-qYSsedChin
Selon Canyon (Écrit par mail) la dernière génération de cadre 8.0 et 9.0 en SLX (nommé R40) a le même aspect.
J’ai un ami qui doit recevoir son 9.0 d’ici 3 semaines, je verrai bien.
En attendant je leur ai demandé des photos avec le même visuel.
l'image 2 ne montre rien d'anormal, j'ai la même chose sur mon R41. L'image 1 semble plus bizarre mais difficile de dire par photo. En tout cas pas de trace d'impact donc je pencherais pour la forme naturelle du cadre. A valider avec qqn qui a un cadre R40 car le mien est un CF SL (R41).

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 22:10
par ELTITO
Une est prise a l'intérieur du hauban (l'enfoncement qui m'inquiète) et la seconde est sur le hauban extérieur. Aucun impact nul part, pas de peinture écaillée, rien, mais cette forme est tout sauf logique

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 22:33
par Kzco
ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 22:10 Une est prise a l'intérieur du hauban (l'enfoncement qui m'inquiète) et la seconde est sur le hauban extérieur. Aucun impact nul part, pas de peinture écaillée, rien, mais cette forme est tout sauf logique
Je comprends.

La seule vraie explication viendra par la comparaison des cadres ...

Re: Secte Canyon

Publié : 24 nov. 2020 09:41
par ELTITO
J'ai reçu une photo d'un autre vélo prêt a être expédié de chez Canyon et bien c'est la même chose.
Quand j'ai envoyé mon mail lundi chez Canyon France, ils l'ont transféré immédiatement en Allemagne car très surpris eux aussi car ils n'avaient jamais remarqué ça eux non plus!
Les allemands ont répondu immédiatement '' C'est tout a fait normal sur les cadres R40 SLX'' et '' le carbone ne se plie pas, il casse''
Je viens de passer 10' au tel avec Canyon France et j'ai appris aussi que les cadres des versions Speedmax CF (nommés R41) étaient différents des cadres Speedmax SLX (R40) alors que je pensais que ce n'était que l'équipement qui différencié un CF d'un SLX.

Par contre, personne n'a était capable de me dire pourquoi cette forme.
Je peux terminer le montage ;-)

Re: Secte Canyon

Publié : 24 nov. 2020 11:45
par perrier-citron
tant mieux, mais en effet c'est bizarre

mon cadre Speedmax CF R41 de 2019:
Image


pour la différence entre CF et SLX ou SL je sais plus, j'avais posé la question au support Canyon il y a quelque temps et la réponse était sur le groupe et les roues, pas le cadre.... :?

Re: Secte Canyon

Publié : 24 nov. 2020 11:56
par ELTITO
J’avais aussi ce sentiment entre CF et SLX.
Mais si l’appellation est différente c’est qu’ils doivent être différents.
Merci pour ta photo.

Re: Secte Canyon

Publié : 24 nov. 2020 13:36
par perrier-citron
et la définition de SL: SuperLight :)
pour le X, je sais pas...

Re: Secte Canyon

Publié : 24 nov. 2020 18:08
par Kzco
perrier-citron a écrit : 24 nov. 2020 13:36 et la définition de SL: SuperLight :)
pour le X, je sais pas...
SLX est pour SuperLight eXtreme je pense.

Les cadres sont différents pour le speedmax CF SL et le CF SLX, mais ce n'est pas toujours le cas je pense. Sur les vieux ultimate (2016), le moule était identique mais cela tend à ne plus être le cas maintenant.

Cela se voit assez bien entre speedmax SLX et SL, la partie avant le cockpit est fort différente donc forcément moule différent.