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Re: Secte Canyon

Publié : 19 nov. 2020 16:10
par ELTITO
On peut voir une vidéo avec Sanders qui la remplie en roulant. C'est bien, mais.....comment la remplir en course si l'orga ne donne que des bouteilles? Ca ne doit pas être simple.
J'ai vu aussi des plans du vélo aux rayons X, avec la poche placée dans le tube. C'est assurément efficace et en 0.7L c'est parfait.

Re: Secte Canyon

Publié : 19 nov. 2020 16:13
par mayo
Yan17 a écrit : 19 nov. 2020 12:44 C'est une poche à eau classique comme on en trouve dans les camelback... Ça se nettoie bien.
Ouais en général ca se fait bien lorsqu'on utilise que de l'eau. L'utilisation de boissons énergétiques laisse vite quelques moisissures. C'est d'ailleurs la même chose qui est conseillé par la FAQ Canyon

Egalement d'après la FAQ du site Canyon on peut utiliser des pastilles nettoyantes :
Hydrapak propose des tablettes de nettoyage appelées Bottle Bright, qui sont faciles à utiliser et qui sont disponibles dans notre magasin en ligne.

La poche à eau peut aussi se changer en pièces détachées (45€), donc on peut sûrement l'ôter :
https://www.canyon.com/fr-fr/gear/acces ... v_farbe=WH

Re: Secte Canyon

Publié : 19 nov. 2020 16:16
par mayo
ELTITO a écrit : 19 nov. 2020 16:10 On peut voir une vidéo avec Sanders qui la remplie en roulant. C'est bien, mais.....comment la remplir en course si l'orga ne donne que des bouteilles? Ca ne doit pas être simple.
L'ouverture a l'air large (le diamètre du bouchon de ce bidon est très large), au risque d'en mettre un peu à côté avec une bouteille d'eau que l'on retrouve de plus en plus sur les ravitos chez IM :

Image

Re: Secte Canyon

Publié : 19 nov. 2020 17:05
par prechet
le mieux est probablement de prendre une bouteille d'eau au ravito, de remplir un bidon puis de remplir la poche intégrée au cadre :mrgreen:

Re: Secte Canyon

Publié : 20 nov. 2020 11:43
par 35willy
Bonjour,
Je suis débutant en cyclisme, et je voudrais acheter un Canyon Aeroad CF SL 7.0.

Je mesure 1,80 m.
Et j'aime rouler avec des petits cadres.

Serait-il envisageable de choisir une taille XS, et d'y installer une potence de 110 mm et des entretoises supplémentaires sous la potence ?

Re: Secte Canyon

Publié : 20 nov. 2020 13:51
par Roger le Pirate
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai décidé de me lancer un défi en participant au half-ironman de Barcelone en octobre prochain et vais m’inscrire sur deux distances olympiques au préalable.

Je ne viens d'aucune discipline mais en revanche pratique régulièrement les 3 de manières non enchainées et redoute le semi après les 90km de velo.

Je roule actuellement sur un Lapierre Xelus sl que je compte changer pour l’événement mais aussi pour me faire plaisir et c'est là que mes problèmes commencent. Je suis partagé entre prendre un vélo aero et un vélo de tri et donc mon coeur balance entre le aeroroad CF SLX 8 Di2 le speedmax CF 8 Di2

j'habite sur Toulouse et fais mes entrainements dans la région sans pour autant avoir comme passion ou désire de gravir certains cols des Pyrénées et enfin peut etre ce qui peut aider dans la réponse c'est que je mesure 1.96 pour 90kg

merci par avance de votre aide

Re: Secte Canyon

Publié : 20 nov. 2020 15:26
par laurent39
Roger le Pirate a écrit : 20 nov. 2020 13:51 Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai décidé de me lancer un défi en participant au half-ironman de Barcelone en octobre prochain et vais m’inscrire sur deux distances olympiques au préalable.

Je ne viens d'aucune discipline mais en revanche pratique régulièrement les 3 de manières non enchainées et redoute le semi après les 90km de velo.

Je roule actuellement sur un Lapierre Xelus sl que je compte changer pour l’événement mais aussi pour me faire plaisir et c'est là que mes problèmes commencent. Je suis partagé entre prendre un vélo aero et un vélo de tri et donc mon coeur balance entre le aeroroad CF SLX 8 Di2 le speedmax CF 8 Di2

j'habite sur Toulouse et fais mes entrainements dans la région sans pour autant avoir comme passion ou désire de gravir certains cols des Pyrénées et enfin peut etre ce qui peut aider dans la réponse c'est que je mesure 1.96 pour 90kg

merci par avance de votre aide
beau challenge !! :dance:
tu vas garder un vélo de route "tradi" quand même ?

Re: Secte Canyon

Publié : 20 nov. 2020 16:15
par Roger le Pirate
oui je pense garde le Lapierre surtout si les conseilles vont sur le speedmax

Re: Secte Canyon

Publié : 21 nov. 2020 06:11
par ELTITO
Bonjour
Je viens de recevoir mon Speedmax (à Patins)
J’ai plusieurs questions:
- pour les réglages des freins, il n’y a pas de micro réglages aux poignées? Je ne vois que des réglages sous les caches des étriers et cela ne me semple pas hyper pratique
-je ne vois pas de moyen pour vérifier la charge de la batterie. Obligé de démontrer le cache pour accéder au petit boîtier?
-E-TUBE me semble très bien. J’ai téléchargé l’application sur mon iPhone. Mais en gros si je n’ai pas de D-Fly, cela ne me servira à rien?
-Si je devais acheter un Dfly, j’aurais le moyen de le cacher a côté du boîtier 5 ports?
- j’ai le boîtier qui est sous la potence et qui comporte 5 arrivées de câble. 4 étant pour les blips et le 5ème, c’est le câble qui mène a la batterie?
- Pour l’instant je n’arrive pas à sortir du synchroshift auto, mais je suis confiant via le câble et l’installation en filaire sur mon pc pour le changer en semisynchro.
-y a-t-il un moyen de faire des micro ajustements de réglages d’alignement de chaîne en roulant?
C’est tout pour ce matin 👍
Merci à vous.

Re: Secte Canyon

Publié : 21 nov. 2020 11:49
par ELTITO
2eme message de la journée, mais moins fun:
Je n’en suis pas sûr, mais je pense que le cadre de mon Speedmax a un défaut.....
Quelqu’un pourrait-il regarder à l’intérieur du hauban arrière droit, presque en bas (3/4cm au dessus de l’axe de roue), le hauban semble écrasé. Aucun éclat, pas de fissure, mais ça ne semble pas logique à cet endroit.
Soit cela s’est produit avant la peinture, soit c’est normal.
Bizarre quand même.
Pas possible de prendre une photo propre
Merci pour votre aide
Thierry

Re: Secte Canyon

Publié : 21 nov. 2020 12:01
par perrier-citron
rien remarqué de particulier sur mon Speedmax de 2019
une petite photo (même pourrie) pour situer exactement ton "écrasement" ?

Re: Secte Canyon

Publié : 21 nov. 2020 12:17
par ELTITO
Je n’arrive pas à insérer une photo qui est bien prise, mais c’est certain, c’est un défait du cadre. Fait chier

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 09:06
par Kzco
ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 06:11 Bonjour
Je viens de recevoir mon Speedmax (à Patins)
J’ai plusieurs questions:
- pour les réglages des freins, il n’y a pas de micro réglages aux poignées? Je ne vois que des réglages sous les caches des étriers et cela ne me semple pas hyper pratique
-je ne vois pas de moyen pour vérifier la charge de la batterie. Obligé de démontrer le cache pour accéder au petit boîtier?
-E-TUBE me semble très bien. J’ai téléchargé l’application sur mon iPhone. Mais en gros si je n’ai pas de D-Fly, cela ne me servira à rien?
-Si je devais acheter un Dfly, j’aurais le moyen de le cacher a côté du boîtier 5 ports?
- j’ai le boîtier qui est sous la potence et qui comporte 5 arrivées de câble. 4 étant pour les blips et le 5ème, c’est le câble qui mène a la batterie?
- Pour l’instant je n’arrive pas à sortir du synchroshift auto, mais je suis confiant via le câble et l’installation en filaire sur mon pc pour le changer en semisynchro.
-y a-t-il un moyen de faire des micro ajustements de réglages d’alignement de chaîne en roulant?
C’est tout pour ce matin 👍
Merci à vous.
réglage patins : se fait à l'étrier. Centrage via la petite vis allen, ouverture à la molette. J'ai toujours fait comme cela en tout cas.
Charge batterie : dans le petit compartiment ou est la jonction di2. De mémoire il faut la décrocher mais rien de bien difficile.
E-tube nécessite le d-fly. Le d-fly rentre bien dans le compartiment, tu peux l'accrocher à la jonction facilement. Le seul intérêt du d-fly pour moi, c'est de voir le pignon arrière et le niveau de batterie. Pour le réglage je préfère le pc car j'ai déja niqué une batterie en faisat un update en bluetooth.
Normal qu'il y ait 5 cables à la jonction, 4 pour les shifters, le dernier part vers une boite de dédoublement qui va aux dérailleurs et à la batterie
Synchroshift : perso je le fais moi-même mais si tu veux que ce soit auto, fais le via pc.
Réglage sur le vélo : c'est faisable je pense en appuyant longuement sur le bouton de la jonction di2 puis en jouant avec les shifters mais je ne l'ai jamais fait. Un seul réglage via pc une fois et c'est bon pour longtemps.

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 09:07
par Kzco
ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 12:17 Je n’arrive pas à insérer une photo qui est bien prise, mais c’est certain, c’est un défait du cadre. Fait chier
Canyon a un très bon sav ... ce sera juste une question de temps.

C'est chiant mais ça arrive. Désolé pour toi :-(

Re: Secte Canyon

Publié : 23 nov. 2020 09:25
par ELTITO
Merci pour vos réponses.
Le Dfly, j’ai bien compris que je pouvais le positionner dans la potence avec le connecteur 5 ports. C’est déjà ça.
Mais j’ai l’impression de revenir en arrière concernant le reste....
Car sans dfly, c’est hallucinant de ne pas avoir un indicateur de batterie à lecture instantanée. Je suis ok, ce n’est qu’une vis à défaire pour regarder, mais bon.....
Je vais essayer de me faire à l’idée que je ne pourrais pas changer de plateaux et de ne jouer qu’avec les pignons, mais j’ai l’impression d’être revenu en arrière.
Sinon le vélo est très beau et hyper pratique pour régler le poste de pilotage.