Page 93 sur 105

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 16:16
par Kzco
ELTITO a écrit : 17 nov. 2020 15:46
yoyo73 a écrit : 17 nov. 2020 12:50
Kzco a écrit : 17 nov. 2020 11:09 ils ont complètement craqué sur les prix ... :mrgreen:
Ce sont les prix du marché.
Regarde le prix d’un Cervelo P5 disc, d’un Specialized Shiv, ou d’un BMC Teammachine disc
Prix du marché, prix du marché, pas vraiment d'accord....
Tu compares des vélos de gamme identique, mais qui ne sont pas en vente directe.
Là clairement, tu perds l'avantage financier d'acheter en direct, avec toujours l'inconvénient de trouver un bouclard qui voudra bien te dépanner quand tu seras dans le pétrin
J'ai fait un comparatif sur un CF 8.0 SLX avec des Dicut 1400 et cette nouvelle génération à gamme identique avec les mêmes roues, et bien tu prends dans tête 1500€ (et 1kg de plus, mais ça, c'est pas le problème du jour)
Comment expliquer cela:
- 9w, mouais, ca c'est encore à mesurer.
- Box de rangement, ok ca c'est très sympa
- Hydratation ok, cool aussi (copié sur Shiv)
- Poste de pilotage: Mouais, je le trouve aussi sympa que le P5X
Mais 1500€ de plus, cela me semble particulièrement audacieux ! Ca fait 25% sur un vélo à 6000!
Et c'est quoi c'est ZIPP Firecrest sur la version CFR?!? Rien à voir en comportement avec les NSW
Et dans l'ancien haut de gamme SpeedMax 9.0 avec ZIPP858 (9900€), là tu es à 12000€ avec certes un capteur de puissance (pas le top du top non plus) et des disques.
Je dois recevoir cette semaine un CF SLX qui j'étais prêt à renvoyer pour échanger contre cette nouvelle version à disque, mais franchement pas vraiment d'intérêt
Je suis assez d'accord avec la réponse.

J'ai trois vélos Canyon et j'en suis satisfait, Oui les prix sont en ligne avec le marché mais le business model n'est pas du tout le même (D2C).

Les prix ont bien grimpé. Le CF SL en Ultegra Di2 ARC1400 était à 4000 euros récemment (bradé), il est maintenant à 5800. C'est presque 50% en plus pour des disques,un nouveau cadre et le PM car le wheelset est identique (sauf la largeur des DT Swiss qui passe de 18 à 21mm).

Ceci étant dit les vélos sont sublimes, l'intégration à partir du SLX a l'air vraiment bien faite, rien à redire, mais on sent que les parts ont été vendues et que l'esprit canyon "disparait" un peu.

Souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps ils faisaient un speedmax à 2300 euros ! (ok c'était du 105 et des roues basiques, mais pour ceux qui veulent débuter, je trouve cela vraiment bien).

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 16:31
par perrier-citron
Kzco a écrit : 17 nov. 2020 16:16 Je suis assez d'accord avec la réponse.

J'ai trois vélos Canyon et j'en suis satisfait, Oui les prix sont en ligne avec le marché mais le business model n'est pas du tout le même (D2C).

Les prix ont bien grimpé. Le CF SL en Ultegra Di2 ARC1400 était à 4000 euros récemment (bradé), il est maintenant à 5800. C'est presque 50% en plus pour des disques,un nouveau cadre et le PM car le wheelset est identique (sauf la largeur des DT Swiss qui passe de 18 à 21mm).

Ceci étant dit les vélos sont sublimes, l'intégration à partir du SLX a l'air vraiment bien faite, rien à redire, mais on sent que les parts ont été vendues et que l'esprit canyon "disparait" un peu.

Souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps ils faisaient un speedmax à 2300 euros ! (ok c'était du 105 et des roues basiques, mais pour ceux qui veulent débuter, je trouve cela vraiment bien).
je suis assez d'accord avec toi. très beau vélo, belle intégration des rangements, les disque je suis pour, mais les vélos ont pris du poids et du prix... du coup je reste sur mon CF8 2019 qui me donne entière satisfaction

et il me semble avoir vu le CF7 disc (en shimano 105) à 3700€ soit 700 de plus que l'ancien CF7

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 16:46
par Mart
Oui les nouveaux vélos (Aeroad, Speedmax...) sont top, mais je suis complètement d'accord avec les commentaires précédents sur les tarifs : Canyon a perdu son avantage concurrentiel historique sur les tarifs ultra-compétitifs que lui permet son modèle de vente directe.
Avant, Canyon c'était des vélos top niveau à un tarif canon. Maintenant c'est "juste" des vélos top niveau. :|

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 16:57
par yoyo73
L'intérêt ou pas des disques sur un TT c'est un autre débat. Le poids en plus quand tu passes en disques c'est valable sur les routes aussi. Et c'est un autre débat aussi.
Mon propos était juste de comparer ce qu'il se fait sur le marché:
-Speedmax SLX Ultegra di2 avec capteur de puissance et dt Swiss en 62mm: 7800€
- Cervelo P5 disc ultegra di2. Avec roues basiques et sans capteur de puissance: 7500€
- Specialized Shiv TT disc ultegra di2 avec roues basiques et sans capteur de puissance: 9000€

Le nouveau Orbea Ordu vraiment très bien conçu en di2 avec roues Vision 55 à 7000€ est peut-être le mieux placé dans l'histoire (et tu l'achètes dans un bouclard)

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 17:45
par mititoutdoux
Bon on est sur onlinetri, mais ces velos ne sont pas uci valide. Peut etre une version TT plus légère et moins axée tri qui rejoindrai la gamme ?

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 21:47
par ELTITO
Et vous pensez qu'ils pourraient sortir ces cadres en versions patins?

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 22:19
par Kzco
ELTITO a écrit : 17 nov. 2020 21:47 Et vous pensez qu'ils pourraient sortir ces cadres en versions patins?
j'en doute très fort ...

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 22:20
par ELTITO
Bizarrement moi aussi. C'est dommage car le cadre est pleins de petits trucs sympas.
Perso ca me fait trop de changement de matos pour passer aux disques

Re: Secte Canyon

Publié : 17 nov. 2020 22:41
par suker57
perrier-citron a écrit : 17 nov. 2020 16:31
Kzco a écrit : 17 nov. 2020 16:16 Je suis assez d'accord avec la réponse.

J'ai trois vélos Canyon et j'en suis satisfait, Oui les prix sont en ligne avec le marché mais le business model n'est pas du tout le même (D2C).

Les prix ont bien grimpé. Le CF SL en Ultegra Di2 ARC1400 était à 4000 euros récemment (bradé), il est maintenant à 5800. C'est presque 50% en plus pour des disques,un nouveau cadre et le PM car le wheelset est identique (sauf la largeur des DT Swiss qui passe de 18 à 21mm).

Ceci étant dit les vélos sont sublimes, l'intégration à partir du SLX a l'air vraiment bien faite, rien à redire, mais on sent que les parts ont été vendues et que l'esprit canyon "disparait" un peu.

Souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps ils faisaient un speedmax à 2300 euros ! (ok c'était du 105 et des roues basiques, mais pour ceux qui veulent débuter, je trouve cela vraiment bien).
je suis assez d'accord avec toi. très beau vélo, belle intégration des rangements, les disque je suis pour, mais les vélos ont pris du poids et du prix... du coup je reste sur mon CF8 2019 qui me donne entière satisfaction

et il me semble avoir vu le CF7 disc (en shimano 105) à 3700€ soit 700 de plus que l'ancien CF7
Oui le prix d’appel a explosé, quasiment doublé en 2 ans

Re: Secte Canyon

Publié : 18 nov. 2020 09:15
par Jerome.A
Grace a ces tariffs je pense que des marques comme planetX ont encore longue vie. mais il est qd meme difficile de vendre des velo a 7-8-10k euros sans avoir un seul point de vente.
La bonne nouvelle c'est que cette hausse des prix aide a maintenir les prix de l'occasion.

Re: Secte Canyon

Publié : 18 nov. 2020 15:09
par Weshgros
J'ai des doutes sur le fait que les prix de l'occasion se maintienne bien longtemps avec le passage exclusif au disque pour beaucoup de marques et bientôt la nouvelle génération de groupes Shimano.
L'industrie pousse pour que dans peu de temps un vélo patin avec un groupe 11 vitesses soit complètement dépassé, et qu'on ne puisse plus acheter des roues et pièces haut de gamme. Dans un 1er temps il y aura un marché de l'occaz pour ça mais ça ne vas pas durer.

Re: Secte Canyon

Publié : 18 nov. 2020 18:04
par FAYARD
Weshgros a écrit : 18 nov. 2020 15:09 J'ai des doutes sur le fait que les prix de l'occasion se maintienne bien longtemps avec le passage exclusif au disque pour beaucoup de marques et bientôt la nouvelle génération de groupes Shimano.
L'industrie pousse pour que dans peu de temps un vélo patin avec un groupe 11 vitesses soit complètement dépassé, et qu'on ne puisse plus acheter des roues et pièces haut de gamme. Dans un 1er temps il y aura un marché de l'occaz pour ça mais ça ne vas pas durer.
Le marché de l’occasion est assez important pour les vélos à patins, je ne suis pas très inquiet là dessus, et on trouve encore pas mal de 10 vitesses, même en neuf.

Re: Secte Canyon

Publié : 19 nov. 2020 07:57
par patrick bateman
Moi je l'aime bien le nouveau speedmax.
Par contre pas convaincu par le système d'hydratation. Avez vous vu quelque part des infos sur l'entretien /nettoyage de la "poche" intégrée dans le tube?

Re: Secte Canyon

Publié : 19 nov. 2020 12:44
par Yan17
C'est une poche à eau classique comme on en trouve dans les camelback... Ça se nettoie bien.

Re: Secte Canyon

Publié : 19 nov. 2020 15:26
par Kzco
patrick bateman a écrit : 19 nov. 2020 07:57 Moi je l'aime bien le nouveau speedmax.
Par contre pas convaincu par le système d'hydratation. Avez vous vu quelque part des infos sur l'entretien /nettoyage de la "poche" intégrée dans le tube?
j'ai vu une vidéo qui montre que la poche peut être retirée du cadre.