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Re: Secte Canyon

Publié : 19 févr. 2020 18:10
par mititoutdoux
J'ai attendu a peine 2 semaine pour mon ultimate, vos experiences font froid dans le dos :sm2:

Re: Secte Canyon

Publié : 19 févr. 2020 19:20
par Gasp!
J'ai un copain qui a reçu le sien en moins d'une semaine :sm2:

Re: Secte Canyon

Publié : 20 févr. 2020 21:28
par ZmVg22970
Reçu mon aerod en 2jours ... commander mercredi de la semaine de dernière et reçu le vendredi ! Modele en stock au moment de la commande ... pour les nouveaux modèles on ma répondu fin 1et trimestre .. un peu déçu mais pour ma part avec l'ironman de nice comme objectif 2020 il m'était impossible d'attendre ... j'ai pris le aerod silver en 105 , certe du 105 mais a 3200e j'en suis ravi 😉

Re: Secte Canyon

Publié : 21 févr. 2020 06:19
par ZmVg22970
.... aerod a disc plus précisément...

Re: Secte Canyon

Publié : 01 mars 2020 21:10
par Rhum
Salut

Du coup est ce que quelqu’un a essayé de mettre les prolongateur du cintre H36 sur un h11?

Bonne soirée

Re: Secte Canyon

Publié : 03 mars 2020 18:52
par USAT
J'ai commandé et reçu un speedmax ce jour.
Hors,j'ai un souci de taille au niveau des prolongateurs : quand ils sont au minimum, j'ai une distance bec de selle Shifters de 97 cms. et je ne peux pas faire moins. En gros ils sont pas aux normes UCI. J'ai 11 cms de trop ; j'ai des cotes précises définies avec joel, qui ne donc pas reproductibles ici. la taille du vélo est un M, ce qui est ma taille.
Je n'ai jamais vu ça sur un vélo de clm, et j'en vois beaucoup.
En gros vélo inutilisable en l'état, je suis quelque peu dégoûté.
Sur mon P3, on peut reculer à sa guise les prolongateurs, là c'est impossible.
Et couper les prolongateurs, d'une part je ne sais pas faire, je ne sais pas démonter le système ni scier, et j'en ai vraiment pas envie, car je pense qu'avec 11 cms de moins, le prolongateur ne rentrerait plus assez pour assurer la sécurité ( Comme une tige de selle pas assez rentrée.)
Je suis dépité. j'ai eu un conseiller par tchat qui m'a dit d'envoyer des photos. A part renvoyer le vélo, je vois pas trop quoi faire. Je m'y attendais vraiment.
Alors je me demande simplement comment avez vous fait ?.

Image

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Re: Secte Canyon

Publié : 04 mars 2020 08:32
par MKDLP
Inquietant, moi qui suis intéressé par ce modèle, tu mesures combien,pour info? Sur la photo,tes

prolongateurs sont rentrés au max?

Re: Secte Canyon

Publié : 04 mars 2020 09:46
par yoyo73
couper les prolongateurs si ils sont trop longs ça se fait rapidement et c'est pas compliqué. ça se fait très bien et proprement avec un outil coupe-tube de plombier

Re: Secte Canyon

Publié : 04 mars 2020 15:47
par USAT
MKDLP a écrit : 04 mars 2020 08:32 Inquietant, moi qui suis intéressé par ce modèle, tu mesures combien,pour info? Sur la photo,tes

prolongateurs sont rentrés au max?
Je fais 1m80. 88 d'EJ. Taille M
oui ils sont rentré aux max. JE défie qq'un de trouver un vélo avec une personne qui roule avec cette position de shifters.
yoyo73 a écrit : 04 mars 2020 09:46 couper les prolongateurs si ils sont trop longs ça se fait rapidement et c'est pas compliqué. ça se fait très bien et proprement avec un outil coupe-tube de plombier
J'ai pas les outils, je sais pas faire, scier, démonter les câbles pour les raccourcir, ainsi que démonter et couper les gaines, 111 voir 12 cms en moins pour rentrer dans les normes uci ( et avec une dérogation )

Mais analysons les chiffres pour voir si c'est possible :

Je rappelle que la norme uci, c'est 75 cms( 80 cms avec dérogation )pour la mesure est faite entre la verticale de l’axe du pédalier et l’extrémité avant des manettes de vitesses en position horizontale.

là, d'origine je suis à 92 cms au minimum possible. il faut donc couper 17 cms sur le prolongateur, sur la partie mâle pour rentrer dans les normes.( 75 cms ) la partie femelle n'étant pas modifiable, c'est la partie qui permet de resserrer la partie màle

Sachant que les spécifications du prolongateur impose 45mm de partie mâle dans la partie femelle, une fois ces 17 cms enlevés, je suis à la partie ou le bar end remonte. Conclusion ?

Alors en tri vous n'avez pas de problème car pas de côtes mais morphologiquement ça peut poser souci. L'avantage si vous êtes en électrique vous gagnez la longueur des shifters, soit 5/6 cms.

J'ai eu un gars sur le tchat qui ma dit d'envoyer un mail, ce que j'ai fais , le gars par mail a juste répondu : il faut couper les shifters. allez je vais les appeler. Bon ils doivent me rappeler d'ici 24h.

Je ne vois pas de solutions. :cry:

Re: Secte Canyon

Publié : 04 mars 2020 16:26
par Muckyb
USAT a écrit : 03 mars 2020 18:52 J'ai commandé et reçu un speedmax ce jour.
Hors,j'ai un souci de taille au niveau des prolongateurs : quand ils sont au minimum, j'ai une distance bec de selle Shifters de 97 cms. et je ne peux pas faire moins. En gros ils sont pas aux normes UCI. J'ai 11 cms de trop ; j'ai des cotes précises définies avec joel, qui ne donc pas reproductibles ici. la taille du vélo est un M, ce qui est ma taille.
Je n'ai jamais vu ça sur un vélo de clm, et j'en vois beaucoup.
En gros vélo inutilisable en l'état, je suis quelque peu dégoûté.
Sur mon P3, on peut reculer à sa guise les prolongateurs, là c'est impossible.
Et couper les prolongateurs, d'une part je ne sais pas faire, je ne sais pas démonter le système ni scier, et j'en ai vraiment pas envie, car je pense qu'avec 11 cms de moins, le prolongateur ne rentrerait plus assez pour assurer la sécurité ( Comme une tige de selle pas assez rentrée.)
Je suis dépité. j'ai eu un conseiller par tchat qui m'a dit d'envoyer des photos. A part renvoyer le vélo, je vois pas trop quoi faire. Je m'y attendais vraiment.
Alors je me demande simplement comment avez vous fait ?.

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Ils ont changé le cockpit par rapport aux années précédentes. Sur le mien (modèle 2018) j'ai un système plus classique pour les prolongateurs, avec un guidon aero et un système risers / aerobar / repose bras ultra-classique. Ce qui fait un poste de pilotage plus haut et plus ajustable.

Là tu es forcé de choisir entre une position hyper en avant et couper les barres et tu es bloqué pour la hauteur...

Re: Secte Canyon

Publié : 05 mars 2020 11:05
par Tim.Dumoulon
USAT a écrit : 03 mars 2020 18:52 J'ai commandé et reçu un speedmax ce jour.

Je n'ai jamais vu ça sur un vélo de clm, et j'en vois beaucoup.
En gros vélo inutilisable en l'état, je suis quelque peu dégoûté.
Non vous n'avez pas acheté un vélo de CLM mais un vélo de TRIATHLON et vous vous plaignez qu'il ne soit pas aux normes Uci ?!.. :D

Il faut être cohérent, si vous vouliez faire du CLM avec un vélo aux normes il fallait acheter le Canyon Speedmax prévu à cet effet ! C'est celui-ci https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BK%2FBU

Demandez à Canyon de vous reprendre le votre et d'en déduire le prix sur votre nouvelle commande. Ils accepteront sans souci.

Re: Secte Canyon

Publié : 05 mars 2020 11:24
par USAT
Tim.Dumoulon a écrit : 05 mars 2020 11:05
USAT a écrit : 03 mars 2020 18:52 J'ai commandé et reçu un speedmax ce jour.

Je n'ai jamais vu ça sur un vélo de clm, et j'en vois beaucoup.
En gros vélo inutilisable en l'état, je suis quelque peu dégoûté.
Non vous n'avez pas acheté un vélo de CLM mais un vélo de TRIATHLON et vous vous plaignez qu'il ne soit pas aux normes Uci ?!.. :D

Il faut être cohérent, si vous vouliez faire du CLM avec un vélo aux normes il fallait acheter le Canyon Speedmax prévu à cet effet ! C'est celui-ci https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BK%2FBU

Demandez à Canyon de vous reprendre le votre et d'en déduire le prix sur votre nouvelle commande. Ils accepteront sans souci.
Cohérent?

sur le site de Canyon "Avec son esthétique dynamique, ses détails ingénieux et ses performances exceptionnelles, il est aisé de comprendre pourquoi le Speedmax est choisi par les meilleurs athlètes au monde dans les épreuves de contre-la-montre et de triathlon."

Le cadre est le même. Les équipements changent.

10.000 € un vélo haha ça risque pas.

Re: Secte Canyon

Publié : 05 mars 2020 11:36
par Tim.Dumoulon
USAT a écrit : 05 mars 2020 11:24
Cohérent?

sur le site de Canyon "Avec son esthétique dynamique, ses détails ingénieux et ses performances exceptionnelles, il est aisé de comprendre pourquoi le Speedmax est choisi par les meilleurs athlètes au monde dans les épreuves de contre-la-montre et de triathlon."
En quoi ce paragraphe serait-il incohérent ?

il n'ont pas écrit que le modèle que vous avez acheté était prévu pour le clm.

Re: Secte Canyon

Publié : 05 mars 2020 11:54
par USAT
Tim.Dumoulon a écrit : 05 mars 2020 11:36
USAT a écrit : 05 mars 2020 11:24
Cohérent?

sur le site de Canyon "Avec son esthétique dynamique, ses détails ingénieux et ses performances exceptionnelles, il est aisé de comprendre pourquoi le Speedmax est choisi par les meilleurs athlètes au monde dans les épreuves de contre-la-montre et de triathlon."
En quoi ce paragraphe serait-il incohérent ?

il n'ont pas écrit que le modèle que vous avez acheté était prévu pour le clm.
J'ai pas dit que c'était incohérent, c'est vous qui employé ce mot.

Vous savez pas lire?

Il est écrit : "le Speedmax est choisi par les meilleurs athlètes au monde dans les épreuves de contre-la-montre."

Ca serait la moindre des choses de préciser que le vélo n'est pas conçu aux normes UCI. Comme le shiv de Spé.

Re: Secte Canyon

Publié : 05 mars 2020 13:31
par USAT
Tim.Dumoulon a écrit : 05 mars 2020 11:36
USAT a écrit : 05 mars 2020 11:24
Cohérent?

sur le site de Canyon "Avec son esthétique dynamique, ses détails ingénieux et ses performances exceptionnelles, il est aisé de comprendre pourquoi le Speedmax est choisi par les meilleurs athlètes au monde dans les épreuves de contre-la-montre et de triathlon."
En quoi ce paragraphe serait-il incohérent ?

il n'ont pas écrit que le modèle que vous avez acheté était prévu pour le clm.
En fait c'est assez simple : as tu trouver/ Peut-on trouver sur le site la dimension minimale suivante : " verticale de l'axe du pédalier => Bout des shifters" ? Ceci avec les différentes versions des vélos ( Notamment la version Mécanique, celle qui pose problème)

J'attends le coup de fil de Canyon pour éclaircir tout ça.
Pour le reste le contact est bon, la livraison rapide, le matos est bon, bien emballé, et le prix est correct. je n'ai pas de mauvais avis sur le vélo.