Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

USAT a écrit : 05 mars 2020 11:54
Tim.Dumoulon a écrit : 05 mars 2020 11:36
USAT a écrit : 05 mars 2020 11:24
Cohérent?

sur le site de Canyon "Avec son esthétique dynamique, ses détails ingénieux et ses performances exceptionnelles, il est aisé de comprendre pourquoi le Speedmax est choisi par les meilleurs athlètes au monde dans les épreuves de contre-la-montre et de triathlon."
En quoi ce paragraphe serait-il incohérent ?

il n'ont pas écrit que le modèle que vous avez acheté était prévu pour le clm.
J'ai pas dit que c'était incohérent, c'est vous qui employé ce mot.

Vous savez pas lire?

Il est écrit : "le Speedmax est choisi par les meilleurs athlètes au monde dans les épreuves de contre-la-montre."

Ca serait la moindre des choses de préciser que le vélo n'est pas conçu aux normes UCI. Comme le shiv de Spé.
Je sais lire et comprendre le sens d'un point d'interrogation. Vous avez mis un point d'interrogation après "cohérent": ce qui sous-entend que vous doutez (vous vous posez la question "est ce que c'est cohérent ?" ) de la cohérence de la description. Si vous doutez que c'est cohérent donc vous pensez que c'est incohérent...

Heureusement que vous ne faisiez pas de rallyes auto, si vous aviez acheté une Peugeot 205 diesel de base (au lieu de la 205 turbo 16 groupe B) à l'époque vous auriez été capable de vous plaindre que votre 205 n'était pas homologuée en l'état pour participer au championnat du monde des rallyes groupe B ! :D
USAT a écrit : 05 mars 2020 11:54 Ca serait la moindre des choses de préciser que le vélo n'est pas conçu aux normes UCI. Comme le shiv de Spé.


Avez-vous déjà vu un contre la montre avec un vélo tt équipé d'une bento box ?..

Allez, amitiés sportives ;)
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gasp! »

Tim.Dumoulon a écrit : 05 mars 2020 20:24
Avez-vous déjà vu un contre la montre avec un vélo tt équipé d'une bento box ?..

Allez, amitiés sportives ;)
Cervelo P5 ? Bon je n'ai pas fait attention en clm, mais il est vendu avec d'origine....
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Gasp! a écrit : 05 mars 2020 23:55
Tim.Dumoulon a écrit : 05 mars 2020 20:24
Avez-vous déjà vu un contre la montre avec un vélo tt équipé d'une bento box ?..

Allez, amitiés sportives ;)
Cervelo P5 ? Bon je n'ai pas fait attention en clm, mais il est vendu avec d'origine....
Cervelo P5 en clm. ici :

Image
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par USAT »

Il n'y a qu'une seule géométrie du Speedmax.
Je le répète, quand on vend un vélo de clm, comme c'est indiqué sur le site, on précise qu'il n'est pas aux normes UCI.
En fait dans l'histoire, puisque j'ai pu tester et regarder pas mal de choses sur le vélo, voir aussi celui d'un collègue en taille plus petite, c'est que c'est les prolongateurs qui posent problèmes. ils sont trop longs.

Analysons un peu l'affaire du point de vue du vendeur/concepteur, et notamment le nombre de personnes concernées par ce souci.

Ce sont ceux qui font des clm ou la norme UCI est vérifiée, donc peu d'épreuves en amateur :
Championnat de France ffc, ( Ufolep ils vérifient pas ) Qualif aux championnats du monde, championnat du monde, certains championnats régionaux mais pas tous.
Vous réduisez ça au participants qui ont un canyon? je vais être généreux, je vais dire 10% ( sur 300 ) ça fait 30.
Vous réduisez ensuite ceux qui sont seulement en mécanique, et enfin vous réduisez enfin ceux qui ont un réglage qui est hors normes? ça fait quoi? 2? 3? 4? 1 personne?

Voila pourquoi Canyon ne se fait pas chier à préciser ça dans ses descriptions, mais pourtant, le Speedmax, puisqu'il n'y a qu'une géométrie, en version mécanique, ne rentre pas dans la norme UCI. C'est un fait, mesurer sur 2 speedmax de taille différente en mécanique. Vous pouvez retourner la question dans le sens que vous voulez.

C'est peut - être du chipotage, mais quand on se fait refuser une participation a un championnat, que vous avez préparé, ou vous avez fait bcp de km de déplacement, une belle prépa, peut être poser des vacances, la déception est grande
; comme si vous ne pouviez pas prendre part à votre im le jour J pour une raison technique sur un article qu'une marque vous a vendu comme autorisé ; alors le savoir avant, c'est mieux ; Pour moi c'est une ambiguïté qui dessert l'acheteur, et sert le vendeur ( puisque très peu réagiront, et dnas le doute, on se dit que ca a du étre étudier pour )


De plus j'ai un souci de montage de câbles de dérailleurs, c'est à dire que quand je passe le dérailleur avant sur le grand plateau, ça appuie sur le cable du dérailleur arrière et cela fait monter d'une dent à l'arrière. Va falloir que je l'emmène pour refaire le câblage, et donc payer.

Malgré ça, je vais le garder car ce vélo est vraiment top à la pratique, même si du coup je suis pas posé comme il faudrait et que je ne pourrasi participer a certains CLM ( bon c'est pas prévu de faire les Champ ffc car plus de licence )

Vias tenter de recontacter Canyon, car il devait rappeler et ils l'ont pas fait. j'aimerais avoir leur position sur tout ça. Connaitre la distance minimale qu'ils préconisent entre la verticale de l'axe du pédalier et le bout des prolongateur coupés au minimum, en version mécanique. ( et aussi cette affaire de cable inversé )
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par warp1977 »

On joue sur les mots mais ils ne te le vendent pas comme «  au norme uci ».
Et tu le dis toi-même, il peut être utilisé sur des clm ufolep par exemple.
Donc ils ne mentent pas en le vendant comme vélo de triathlon/contre la montre.
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

J'ai eu le même problème que USAT, j'étais un peu dégouté au début.

Puis j'ai scié les prolongateur pour les mettre comme à l'ancienne côte de mon speedmax :-)

depuis nickel.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Canyon

Message non lu par matafan »

En fait je ne comprend pas le problème d'USAT. Si les prolongateurs sont trop grand il faut effectivement les scier, c'est tout. Comme avec n'importe quel cintre de CLM. Les prolongateurs sont toujours plus grands que nécessaire, parce que si on peut raccourcir un tube trop long, on peut difficilement allonger un tube trop court.

Dans tous les cas je ne vois pas en quoi ça lui permet d'affirmer que Canyon vend des vélos "non conformes UCI". C'est ta position qui dicte la position des prolongateurs, pas les choix du fabriquant. Si les prolongateurs ne sont pas conformes c'est que ta position n'est pas conforme, c'est tout.

S'ils lui avaient filé des prolongateurs encore 10 cm plus long, il roulerait allongé plutôt que de les scier ?
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par Muckyb »

matafan a écrit : 13 mars 2020 00:11 En fait je ne comprend pas le problème d'USAT. Si les prolongateurs sont trop grand il faut effectivement les scier, c'est tout. Comme avec n'importe quel cintre de CLM. Les prolongateurs sont toujours plus grands que nécessaire, parce que si on peut raccourcir un tube trop long, on peut difficilement allonger un tube trop court.
Sauf avec des prolongateurs au-dessus ou en-dessous du cintre, il n'y a pas ce problème puisqu'ils peuvent dépasser derrière.

Je trouve ça discutable comme choix de vendre une machine grand public qui n'est pas utilisable directement pour tous dès la sortie du carton.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gasp! »

Un clm machine grand public ? :think:

Et qu'est ce que tu entends par utilisable directement à la sortie du carton ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Secte Canyon

Message non lu par rombx »

C'est pas un vélo qui est vendu UCI, mais un cadre.

Le cadre du speedmax est conforme au norme UCI (le logo est même apposé dessus). Après les périphériques et accessoires et réglages que tu mets dessus peuvent rendre le vélo non conforme
ZmVg22970
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2019 14:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par ZmVg22970 »

Bonjour ,
Ayant un soucis avec mon velo à patin , je souhaite mettre mon canyon aeroad a disc sur mon home trainer tacx flow smart (qui nécessite une roue arrière) seulement l'axe ne me permet pas ... auriez vous une astuce ou pouvez vous me conseiller un modèle car je suis un peu perdu ...
Merci .
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par mayo »

ZmVg22970
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2019 14:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par ZmVg22970 »

Merci, bien qu'il y a de nombreux modele , cela me donne une idée, par contre 5 à 8 semaines de livraison 😱😔🤦‍♂️ en meme temps vu la période fallait s'y attendre 😌
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try »

Deux petits frères vont rejoindre mon Aeroad dans le garage :mrgreen: :mrgreen: :

Pour madame :
https://www.canyon.com/fr-ch/hybrid-cit ... be=GY%2FBU

Et pour moi :
https://www.canyon.com/fr-ch/hybrid-cit ... be=GY%2FOG

Pas grand chose à voir avec le triathlon, mais quand on aime Canyon :sm3:

Certains on déjà essayé un modèle Roadlite ?
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: Secte Canyon

Message non lu par Remimba »

J'ai lu l'intégralité du sujet avant de me lancer dans mon achat et je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un Speedmax CF 8.0 SL.

J'avais donc lu les mises en gardes d'USAT et d'autres sur la longueur de prolongateurs et la possible nécessité d'avoir à les raccourcir. Je me fiche d'être aux normes UCI mais il se peut que qu'ils soient trop longs dans l'état, n'ayant pas d'expérience avec les vélos de tri je vais attendre d'avoir l'avis de velo fitting que j'ai contacté.

Quelqu'un a t-il trouvé une vidéo expliquant la démarche ? Ou alors des explications illustrées par des photos..Je ne suis pas bricoleur pour un sou donc je vais sans doute avoir à le faire faire.
Un vélociste le fait selon vous?
Et une autre question qui pourrait me rassurer : certains parmi vous qui ont ce nouveau cockpit (depuis 2018 ou 2019 je crois) ont-ils été satisfaits de la longueur des prolongateurs sans avoir à les raccourcir ?

Merci pour vos réponses,
Répondre