Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Secte Canyon

Message non lu par Philip »

Les specs du nouveau Speedmax sont dispo: https://media.canyon.com/download/2016/ ... 016_UK.pdf (sans les prix;-) et selon le site web, les commandes se feront à partir de mars (plus de 3 mois de retard sur les dates initialement communiquées!) pour une livraison pas avant avril.

Les 5 configurations possibles sont toutes à ...pneus (et aucune n'est de type 58mm/paraculaire)

Vu le surcout d'une paraculaire à pneus (et le fait qu'on en trouve peu d'occasion à bon prix), est ce que l'un d'entre vous aurait pu voir le cadre de près (eurobike ou autre...) et saurait me dire s'il y a la place pour un boyau (Veloflex Service Course) dans le kit de rangement intégré au cadre prévu pour la chambre à air?

L'autre truc c'est que je suis pas vraiment convaincu par des jantes carbones sans renfort alu avec des pneus... (vous faites des descentes rapides avec gros freinage en jantes carbone/pneus?). Avec mes 404 en boyau jamais eu de soucis dans n'importe quel descente de col et j'hésite à franchir le pas...

Merci d'avance

Philip
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

Philip a écrit :Les specs du nouveau Speedmax sont dispo: https://media.canyon.com/download/2016/ ... 016_UK.pdf (sans les prix;-) et selon le site web, les commandes se feront à partir de mars (plus de 3 mois de retard sur les dates initialement communiquées!) pour une livraison pas avant avril.

Les 5 configurations possibles sont toutes à ...pneus (et aucune n'est de type 58mm/paraculaire)

Vu le surcout d'une paraculaire à pneus (et le fait qu'on en trouve peu d'occasion à bon prix), est ce que l'un d'entre vous aurait pu voir le cadre de près (eurobike ou autre...) et saurait me dire s'il y a la place pour un boyau (Veloflex Service Course) dans le kit de rangement intégré au cadre prévu pour la chambre à air?

L'autre truc c'est que je suis pas vraiment convaincu par des jantes carbones sans renfort alu avec des pneus... (vous faites des descentes rapides avec gros freinage en jantes carbone/pneus?). Avec mes 404 en boyau jamais eu de soucis dans n'importe quel descente de col et j'hésite à franchir le pas...

Merci d'avance

Philip
Si ça peut aider, je possède des zipp 303 à pneu et jamais eu de souci en montagne. Test sur 1 semaine de stage avec 3 à 5h de vélo par jour et beaucoup de descentes de cols. En plus de cela je suis mauvais descendeur donc plutôt sur les freins.
Après je pèse 74 kg et il s'agit de zipp donc plutôt haut de gamme.
J'ai également le speedmax avec les reynolds strike en 65mm, aucun souci jusqu’à présent mais mon utilisation est exclusivement sur des parcours roulants à vallonnés.
Voila tu sais tout !
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

Question aux possesseurs du speedmax et d'une zipp super 9.
Il n'y a pas de souci avec la largeur de la roue, la largeur des bases arrières et surtout l'étrier de frein ?
Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Secte Canyon

Message non lu par Philip »

Bastien11 a écrit :
Philip a écrit :Les specs du nouveau Speedmax sont dispo: https://media.canyon.com/download/2016/ ... 016_UK.pdf (sans les prix;-) et selon le site web, les commandes se feront à partir de mars (plus de 3 mois de retard sur les dates initialement communiquées!) pour une livraison pas avant avril.

Les 5 configurations possibles sont toutes à ...pneus (et aucune n'est de type 58mm/paraculaire)

Vu le surcout d'une paraculaire à pneus (et le fait qu'on en trouve peu d'occasion à bon prix), est ce que l'un d'entre vous aurait pu voir le cadre de près (eurobike ou autre...) et saurait me dire s'il y a la place pour un boyau (Veloflex Service Course) dans le kit de rangement intégré au cadre prévu pour la chambre à air?

L'autre truc c'est que je suis pas vraiment convaincu par des jantes carbones sans renfort alu avec des pneus... (vous faites des descentes rapides avec gros freinage en jantes carbone/pneus?). Avec mes 404 en boyau jamais eu de soucis dans n'importe quel descente de col et j'hésite à franchir le pas...

Merci d'avance

Philip
Si ça peut aider, je possède des zipp 303 à pneu et jamais eu de souci en montagne. Test sur 1 semaine de stage avec 3 à 5h de vélo par jour et beaucoup de descentes de cols. En plus de cela je suis mauvais descendeur donc plutôt sur les freins.
Après je pèse 74 kg et il s'agit de zipp donc plutôt haut de gamme.
J'ai également le speedmax avec les reynolds strike en 65mm, aucun souci jusqu’à présent mais mon utilisation est exclusivement sur des parcours roulants à vallonnés.
Voila tu sais tout !
Merci pour ces retours d'expériences!

Les Strike en tubeless ou pneu/chambre à air? Si tubeless, pas de difficultés à placer une chambre sans pincer en cas de crevaison?

A+
Philip
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

Version pneu + chambre
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Secte Canyon

Message non lu par -Yo- »

Hello tout le monde !

J'ai fais une boulette... :cry: j'ai serré trop fort ma vis de tige de selle et n'arrive plus à la desserrer (vis foirée), or je suis trop bas sur mon vélo, je n'ai pas les jambes tendus au plus bas de la pédale. :evil:
Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une technique pour me régler le problème.

J'ai bien une dernière solution, celle de coupé la vis au noveau de la fente avec une lame... je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Merci


Ps j'ai un Endurace Al
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par N10 »

Tu peux utiliser ça: http://www.castorama.fr/store/Extracteu ... 42109.html

La prochaine fois, pas besoin de serrer à fond la vis, faut juste mettre de la pâte spéciale anti frictions
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

Bastien11 a écrit :Question aux possesseurs du speedmax et d'une zipp super 9.
Il n'y a pas de souci avec la largeur de la roue, la largeur des bases arrières et surtout l'étrier de frein ?
Merci de vos retours
Personne avec ce montage ?
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kentinus »

Philip a écrit :Les specs du nouveau Speedmax sont dispo: https://media.canyon.com/download/2016/ ... 016_UK.pdf (sans les prix;-) et selon le site web, les commandes se feront à partir de mars (plus de 3 mois de retard sur les dates initialement communiquées!) pour une livraison pas avant avril.

Les 5 configurations possibles sont toutes à ...pneus (et aucune n'est de type 58mm/paraculaire)

Vu le surcout d'une paraculaire à pneus (et le fait qu'on en trouve peu d'occasion à bon prix), est ce que l'un d'entre vous aurait pu voir le cadre de près (eurobike ou autre...) et saurait me dire s'il y a la place pour un boyau (Veloflex Service Course) dans le kit de rangement intégré au cadre prévu pour la chambre à air?

L'autre truc c'est que je suis pas vraiment convaincu par des jantes carbones sans renfort alu avec des pneus... (vous faites des descentes rapides avec gros freinage en jantes carbone/pneus?). Avec mes 404 en boyau jamais eu de soucis dans n'importe quel descente de col et j'hésite à franchir le pas...

Merci d'avance

Philip
Pour avoir vu le bike de près, notamment le compartiment pour la CAA, je ne pense pas que tu es la place de mettre un boyau, même plier sous la presse :D
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Secte Canyon

Message non lu par -Yo- »

N10 a écrit :Tu peux utiliser ça: http://www.castorama.fr/store/Extracteu ... 42109.html

La prochaine fois, pas besoin de serrer à fond la vis, faut juste mettre de la pâte spéciale anti frictions
Merci. Je vais essayer ça ce week-end ! :)
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par jul56 »

-Yo- a écrit :
N10 a écrit :Tu peux utiliser ça: http://www.castorama.fr/store/Extracteu ... 42109.html

La prochaine fois, pas besoin de serrer à fond la vis, faut juste mettre de la pâte spéciale anti frictions
Merci. Je vais essayer ça ce week-end ! :)
Si jamais ca ne marche pas a l'extracteur, tu peux aussi, je pense, faire sauter la tête de vis car dès qu'elle aura sauté, tu n'aura plus de tension entre les pièces et donc tu pourras enlever ta tige de selle puis le système de fixation et la vis devrait ensuite venir à la main toute seule et tu pourras changer pour une vis allen standard.
Pour info, moi, j'ai rapidement changé leur vis par une vis allen standard. D'accord, ca déborde de 2mm au dessus du cadre mais au moins, c'est du solide. celle qu'ils ont mis à un trou 6 pans bien trop petit et pas assez profond pour le job. :wink:

Pour faire sauter la tête de vis, il te faut une perceuse et des forets aciers.
Le but, ca va être non pas de percer en profondeur mais juste de la profondeur équivalent à l'épaisseur de la tête de vis puis de plus en plus large jusqu'à ce qu'elle saute de l'axe de la tige filletée. Là, la tension disparaissant, tu vas pouvoir retirer tige de selle puis système de fixation et retirer tige filletée de la vis.
Avatar de l’utilisateur
bobosh
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015 15:23

Re: Secte Canyon

Message non lu par bobosh »

Salut à tous,

Je pense faire l'acquisition prochaine d'un Aeroad CF SLX 6.0 et j'aurais besoin de savoir s'il existe des modèles de prolongateurs adaptable sur le cintre Canyon ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par PierreM »

jul56 a écrit :
-Yo- a écrit :
N10 a écrit :Tu peux utiliser ça: http://www.castorama.fr/store/Extracteu ... 42109.html

La prochaine fois, pas besoin de serrer à fond la vis, faut juste mettre de la pâte spéciale anti frictions
Merci. Je vais essayer ça ce week-end ! :)
Si jamais ca ne marche pas a l'extracteur, tu peux aussi, je pense, faire sauter la tête de vis car dès qu'elle aura sauté, tu n'aura plus de tension entre les pièces et donc tu pourras enlever ta tige de selle puis le système de fixation et la vis devrait ensuite venir à la main toute seule et tu pourras changer pour une vis allen standard.
Pour info, moi, j'ai rapidement changé leur vis par une vis allen standard. D'accord, ca déborde de 2mm au dessus du cadre mais au moins, c'est du solide. celle qu'ils ont mis à un trou 6 pans bien trop petit et pas assez profond pour le job. :wink:

Pour faire sauter la tête de vis, il te faut une perceuse et des forets aciers.
Le but, ca va être non pas de percer en profondeur mais juste de la profondeur équivalent à l'épaisseur de la tête de vis puis de plus en plus large jusqu'à ce qu'elle saute de l'axe de la tige filletée. Là, la tension disparaissant, tu vas pouvoir retirer tige de selle puis système de fixation et retirer tige filletée de la vis.
J'ai eu un problème similaire sur un Aeroad 2014 : une des deux vis qui tenaient le collier de selle a cassé. La vis n'étant plus sous tension, j'ai effectivement réussi à la retirer avec un petit tournevis.
Par contre, si le pas de vis est foiré, le problème me semble tout autre puisqu'il faut le retarauder proprement.

Par ailleurs, les vis ne sont sont pas des vis standards. Elles ont un léger chanfrein qui permet de les faire rentrer dans la pièce de serrage de la tds, et seul Canyon les fourni. A ce sujet, je serai d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne chez toi avec des vis standards, car chez moi, elles n'étaient pas montables.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par patrick bateman »

bobosh a écrit :Salut à tous,

Je pense faire l'acquisition prochaine d'un Aeroad CF SLX 6.0 et j'aurais besoin de savoir s'il existe des modèles de prolongateurs adaptable sur le cintre Canyon ? :roll:
J'ai cherché l'année dernière / rien trouvé. J'avais contacté le SAV canyon qui a confirmé.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Attention, le 6.0 est le seul de la gamme à être livré avec un cintre rond classique, et pas le combo cintre-potence aéro Canyon.
Selon le diamètre du cintre, il y a probablement moyen de trouver des prolongateurs compatibles. :wink:
Répondre