Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Legrandbleu
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2019 07:16

Re: Secte Canyon

Message non lu par Legrandbleu »

Lorsque j'ai voulu changer la vis de réglage/serrage du collier de selle, canyon ne m'a pas proposé la vis seule mais le collier complet! En plus cest une vis avec un format spécial, je n en ai pas trouvé au détail dans les magasins de bricolage !
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

peewai a écrit : 20 avr. 2019 06:04 J'ai déjà contacté canyon à plusieurs reprises pour des petites pièces dans ce genre, ils ont toujours été très réactifs.
ok top, j'ai parlé à un gars sur le tchat et il m'a dit d'écrire à l adresse Belgique@canyon.com. J attends leur réponse.

Tu les as contacté à cette adresse aussi? Ou via quel autre moyen?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

Similaire pour moi (france@canyon.com)
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mfroger »

Quelle lampe utilisez vous sur votre cintre aero canyon ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

La bontrager https://www.mantel.com/fr/eclairage-ava ... gKtfPD_BwE ,l'élastique est assez lâche pour la fixer au milieu du côté gauche du cintre .


Il y a des modèles aussi puissant chez bontrager et plus petits, là c'est juste qu'elle a une super autonomie en mode nuit, en flash ça dure un truc de dingue .
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par tomstreet »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un SPEEDMAX CF 8.0.
Je rencontre des soucis pour régler mon dérailleur avant (52-36 et cassette 11v 12-25).
En effet, bien que je ne souhaite pas trop croiser la chaine, quand je suis sur le 52 je ne peux utiliser que 6 vitesses sans que la chaine touche la fourchette, au delà de cette amplitude ca touche. (en revanche sur le 36 l'amplitude est bien plus grande me permettant de quasi balayer toute la cassette sans que ca touche)
Sur mon route, aussi en ultegra 11v, je n'ai pas ce problème notamment grace au "triming" des manettes, qui permettent d'avoir 2 positions du dérailleur avant pour chaque plateau.
Je me pose la question si sur vos CLM vous rencontrez la même situation? Est il possible d'avoir cette fonction "triming" sur les shifter d'un chrono?
Merci d'avance
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Ben avec ta manette gauche tu baisses un peu ta fourchette………perso avec un osymétric 54/42 je croise jusqu'à la 9 ième vitesse dans problème .


Aprend à te servir du matériel et ça va le faire .
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par tomstreet »

Merci pour ta réponse.
Ca veut dire que sur les shifter de CLM il y aussi ce "triming" qui permet 2 positions du dérailleur avant sur chaque plateau.
Je regarde ca ce soir…
Merci
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

tomstreet a écrit : 24 avr. 2019 13:21
Ca veut dire que sur les shifter de CLM il y aussi ce "triming" qui permet 2 positions du dérailleur avant sur chaque plateau.
Non, tu interprètes .

Il n'y a tout simplement pas d'indexation, si tu comprends ce mot :idea:
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par tomstreet »

Parfait merci.
Effectivement je me fier uniquement au "cran" du shifter mais en faisant comme tu l'indiques j'arrive à balayer plus facilement la cassette.
Merci
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

:wink: à l’ancienne, forcément pour nous c’est facile vu qu’il fallait y aller en douceur avant l indexation qui est arrivée début des années 90.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par bebenageur »

bonsoir les canyonistes ,
je me renseigne sur l 'ultimate cf slx 8.0 SL disque ...
je cherche un vélo plutôt léger avec des roues de qualité pour faire Embrun en 2020
merci pour vos retours !
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

bebenageur a écrit : 24 avr. 2019 21:33 bonsoir les canyonistes ,
je me renseigne sur l 'ultimate cf slx 8.0 SL disque ...
je cherche un vélo plutôt léger avec des roues de qualité pour faire Embrun en 2020
merci pour vos retours !
Ben à ce niveau tu auras juste du top, les roues d'origine sont très bien, mais si tu veux encore plus light perso je me suis fait monter des roues à boyaux disques pour 1170 gr .

si tu pars ce model, il n'y a rien à changer et l'étagement de la k7 est top :idea: https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... roesse=2XL
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

bebenageur a écrit : 24 avr. 2019 21:33 bonsoir les canyonistes ,
je me renseigne sur l 'ultimate cf slx 8.0 SL disque ...
je cherche un vélo plutôt léger avec des roues de qualité pour faire Embrun en 2020
merci pour vos retours !
Si tu veux du léger sans payer plus cher alors oriente-toi plutôt vers un Ultimate frein sur jante tu gagneras déjà près d'un demi kilo et avec un groupe mécanique moins cher que le di2 tu pourras avoir des roues plus haut de gamme à la place.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

T'es gentil à voir le poids à gagner partout mais bon, pour un triathlon comme Embrun un ultimate Disque c'est autre chose que ton bidouillage .

Je sais qu'avec mon ultimate disque actuel, par rapport à mon pr sur embrun (6h37) je gagnerais facilement 20' .

Le gain de précision des axes traversants etc .

Bref Tim ,essaie un vélo de route ou clm à disques et tu conseilleras plus les petits bouts de gomme minuscule qui udent les jantes en plus :lol:
Répondre