Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 09:25 Merci pour vos réponses.
Le Dfly, j’ai bien compris que je pouvais le positionner dans la potence avec le connecteur 5 ports. C’est déjà ça.
Mais j’ai l’impression de revenir en arrière concernant le reste....
Car sans dfly, c’est hallucinant de ne pas avoir un indicateur de batterie à lecture instantanée. Je suis ok, ce n’est qu’une vis à défaire pour regarder, mais bon.....
Je vais essayer de me faire à l’idée que je ne pourrais pas changer de plateaux et de ne jouer qu’avec les pignons, mais j’ai l’impression d’être revenu en arrière.
Sinon le vélo est très beau et hyper pratique pour régler le poste de pilotage.
Je ne comprends pas ton message car il y a surement un truc que j'ai du zapper.

Sur mon speedmax di2, j'ai 4 shifters.

Poignée gauche : monter de pignon (+ de dents)
Poignée droite : descendre de pignon (- de dents)
Prolong gauche : deux boutons (passer petit et grand plateau)
Prolong droit : deux boutons (monter/descendre de pignon)


Soit tu as des shifter sur les prolongateurs qui n'ont qu'un seul bouton, auquel cas IL ME SEMBLE qu'on peut configurer l'appui long pour changer les plateaux, soit je n'ai pas compris.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par orscand »

Kzco a écrit : 23 nov. 2020 09:07 Canyon a un très bon sav ... ce sera juste une question de temps.
:?: :?: :?:
On n'a pas du avoir affaire au même alors, il est de notoriété publique que le SAV de Canyon est désastreux... :wink:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 12:17 Je n’arrive pas à insérer une photo qui est bien prise, mais c’est certain, c’est un défait du cadre. Fait chier
J’attends une confirmation écrite et des photos de leur part, mais visiblement cet enfoncement est tout à fait normal sur les SLX de nouvelle génération R40.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Je voudrais vous poster une photo. Vous pouvez m’expliquer comment faire?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

orscand a écrit : 23 nov. 2020 11:41
Kzco a écrit : 23 nov. 2020 09:07 Canyon a un très bon sav ... ce sera juste une question de temps.
:?: :?: :?:
On n'a pas du avoir affaire au même alors, il est de notoriété publique que le SAV de Canyon est désastreux... :wink:
je suppose que ta source a pris en compte le TCL :shock:

ceci étant dit cet argument peut aussi s'appliquer à moi :?

j'ai déja eu une paire de roues carbone en garantie et un cadre, jamais eu de soucis. Maintenant ce n'est qu'un échantillon dans la masse ...
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 17:21 Je voudrais vous poster une photo. Vous pouvez m’expliquer comment faire?
tu peux utiliser ceci par exemple qui permet ensuite d'avoir un lien

https://postimages.org/fr/
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

https://we.tl/t-qYSsedChin
Selon Canyon (Écrit par mail) la dernière génération de cadre 8.0 et 9.0 en SLX (nommé R40) a le même aspect.
J’ai un ami qui doit recevoir son 9.0 d’ici 3 semaines, je verrai bien.
En attendant je leur ai demandé des photos avec le même visuel.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 21:00 https://we.tl/t-qYSsedChin
Selon Canyon (Écrit par mail) la dernière génération de cadre 8.0 et 9.0 en SLX (nommé R40) a le même aspect.
J’ai un ami qui doit recevoir son 9.0 d’ici 3 semaines, je verrai bien.
En attendant je leur ai demandé des photos avec le même visuel.
l'image 2 ne montre rien d'anormal, j'ai la même chose sur mon R41. L'image 1 semble plus bizarre mais difficile de dire par photo. En tout cas pas de trace d'impact donc je pencherais pour la forme naturelle du cadre. A valider avec qqn qui a un cadre R40 car le mien est un CF SL (R41).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Une est prise a l'intérieur du hauban (l'enfoncement qui m'inquiète) et la seconde est sur le hauban extérieur. Aucun impact nul part, pas de peinture écaillée, rien, mais cette forme est tout sauf logique
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ELTITO a écrit : 23 nov. 2020 22:10 Une est prise a l'intérieur du hauban (l'enfoncement qui m'inquiète) et la seconde est sur le hauban extérieur. Aucun impact nul part, pas de peinture écaillée, rien, mais cette forme est tout sauf logique
Je comprends.

La seule vraie explication viendra par la comparaison des cadres ...
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

J'ai reçu une photo d'un autre vélo prêt a être expédié de chez Canyon et bien c'est la même chose.
Quand j'ai envoyé mon mail lundi chez Canyon France, ils l'ont transféré immédiatement en Allemagne car très surpris eux aussi car ils n'avaient jamais remarqué ça eux non plus!
Les allemands ont répondu immédiatement '' C'est tout a fait normal sur les cadres R40 SLX'' et '' le carbone ne se plie pas, il casse''
Je viens de passer 10' au tel avec Canyon France et j'ai appris aussi que les cadres des versions Speedmax CF (nommés R41) étaient différents des cadres Speedmax SLX (R40) alors que je pensais que ce n'était que l'équipement qui différencié un CF d'un SLX.

Par contre, personne n'a était capable de me dire pourquoi cette forme.
Je peux terminer le montage ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par perrier-citron »

tant mieux, mais en effet c'est bizarre

mon cadre Speedmax CF R41 de 2019:
Image


pour la différence entre CF et SLX ou SL je sais plus, j'avais posé la question au support Canyon il y a quelque temps et la réponse était sur le groupe et les roues, pas le cadre.... :?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

J’avais aussi ce sentiment entre CF et SLX.
Mais si l’appellation est différente c’est qu’ils doivent être différents.
Merci pour ta photo.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par perrier-citron »

et la définition de SL: SuperLight :)
pour le X, je sais pas...
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

perrier-citron a écrit : 24 nov. 2020 13:36 et la définition de SL: SuperLight :)
pour le X, je sais pas...
SLX est pour SuperLight eXtreme je pense.

Les cadres sont différents pour le speedmax CF SL et le CF SLX, mais ce n'est pas toujours le cas je pense. Sur les vieux ultimate (2016), le moule était identique mais cela tend à ne plus être le cas maintenant.

Cela se voit assez bien entre speedmax SLX et SL, la partie avant le cockpit est fort différente donc forcément moule différent.
Répondre