Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

arkaos a écrit : 17 oct. 2019 13:04 commandé le canyon cf 7.0 2019 hier, je le reçois demain. Par contre je m'assoie sur la remise de 300€ qui avait lieu il y a un mois. Rien à faire :sm1:
Rapide la livraison alors.
Moi je commande semaine prochaine si tout va bien. En espérant que tout se passe comme prévu !
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Il me semble que les roues DT Swiss n'étaient pas proposées l'année passée sur le Speedmax cf
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

yoyo73 a écrit : 17 oct. 2019 15:09 Il me semble que les roues DT Swiss n'étaient pas proposées l'année passée sur le Speedmax cf
En tout cas il a l’air pas mal du tout. Un peu moins bien que le slx mais est-ce que ça change tant que ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

arkaos a écrit : 17 oct. 2019 13:04 commandé le canyon cf 7.0 2019 hier, je le reçois demain. Par contre je m'assoie sur la remise de 300€ qui avait lieu il y a un mois. Rien à faire :sm1:
Bah tu vas pas faire les magasins 1 mois après la fin des soldes en disant que tu veux une reduc, si ?

Beau jouet en tout cas !
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

Mr Motherfucker a écrit : 17 oct. 2019 16:25
arkaos a écrit : 17 oct. 2019 13:04 commandé le canyon cf 7.0 2019 hier, je le reçois demain. Par contre je m'assoie sur la remise de 300€ qui avait lieu il y a un mois. Rien à faire :sm1:
Bah tu vas pas faire les magasins 1 mois après la fin des soldes en disant que tu veux une reduc, si ?

Beau jouet en tout cas !
Et pourquoi pas ??
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

yoyo73 a écrit : 17 oct. 2019 15:09 Il me semble que les roues DT Swiss n'étaient pas proposées l'année passée sur le Speedmax cf
Si elles étaient déjà de la partie les DT Swiss sur cette version ;)
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

ctntri a écrit : 18 oct. 2019 09:55
yoyo73 a écrit : 17 oct. 2019 15:09 Il me semble que les roues DT Swiss n'étaient pas proposées l'année passée sur le Speedmax cf
Si elles étaient déjà de la partie les DT Swiss sur cette version ;)
Donc c’est écrit nouveau mais rien de spécialement nouveau.
Entre les SL et slx c’est uniquement la qualité du carbone qui diffère ? Ou d’autres paramètres qui m’échappent ?
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

Entre sl et slx le poste de pilotage n'est pas le même (plus bas et mieux intégré sur slx, et aussi freins classiques vs. freins cachés dans la fourche
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

ctntri a écrit : 18 oct. 2019 10:00 Entre sl et slx le poste de pilotage n'est pas le même (plus bas et mieux intégré sur slx, et aussi freins classiques vs. freins cachés dans la fourche
Merci pour la réponse.
Votre avis : est-ce que ça justifie 2300€ d’écart ? Roues et groupe identiques.
SLX : https://www.canyon.com/fr-fr/road-bike ... be=BK%2FBU

CF classique : https://www.canyon.com/fr-fr/road-bike ... groesse=XL
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par Jerome.A »

tu es le seul a pouvoir repondre a cette question.
es tu a 2300 euros pret. as tu tout le reste du matos triathlon, le budget pour la saison, un stage triathlon, un mulet un HT un capteur...
fait comme tu le sens il n y a pas de mauvais choix a ce niveau la.
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

Jerome.A a écrit : 18 oct. 2019 12:17 tu es le seul a pouvoir repondre a cette question.
es tu a 2300 euros pret. as tu tout le reste du matos triathlon, le budget pour la saison, un stage triathlon, un mulet un HT un capteur...
fait comme tu le sens il n y a pas de mauvais choix a ce niveau la.
Merci pour ta réponse. Mais j’ai du mal m’exprimer.
C’était plus d’une manière générale avoir votre avis sur l’écart de prix.
Exemple pour 100€ de plus tu as du dura-ace di2 au lieu de ultegra di2 ça vaut le coup (si tu peux et si tu es prêt à mettre 100€ de plus) de le prendre. En revanche s’il y a 1000€ d’écart est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Après si t’as les moyens de mettre 1000€ de plus juste pour te faire plaisir même si ça ne change pas grand chose c’est un autre débat.

La je ne voyais pas trop comment canyon justifie cet écart de prix. Alors je ne connais pas la qualité des fibre des carbone s’il y a un réel impact. L’avantage des freins intégrés et du poste pilotage.

C’était plus une question d’ordre général que pour moi-même.

En espérant avoir mieux précisé.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

le speedmax SLX se revend je pense mieux que le SL, il y en a beaucoup moins

Il est aussi entièrement personnalisable (je ne sais pas si c'est le cas du SL) mais on peut choisir longueur de potence, hauteur de cintre, style de prolongateurs en plus des classique cassette etc
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Secte Canyon

Message non lu par euskaltri »

Niveau aéro entre les deux, c'est 6w de différence, dixit Canyon. Autant dire rien du tout. C'est juste pour mettre en relief que la différence entre un superbike hyperintégré avec les problèmes que cela suppose niveau entretient et un vélo moins intégré et bien c'est peanuts...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

snowfree52 a écrit : 18 oct. 2019 15:33 le speedmax SLX se revend je pense mieux que le SL, il y en a beaucoup moins

Il est aussi entièrement personnalisable (je ne sais pas si c'est le cas du SL) mais on peut choisir longueur de potence, hauteur de cintre, style de prolongateurs en plus des classique cassette etc
Ok donc moins de perte à la revente et plus personnalisable.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

euskaltri a écrit : 18 oct. 2019 15:43 Niveau aéro entre les deux, c'est 6w de différence, dixit Canyon. Autant dire rien du tout. C'est juste pour mettre en relief que la différence entre un superbike hyperintégré avec les problèmes que cela suppose niveau entretient et un vélo moins intégré et bien c'est peanuts...
Top merci pour l’info. J’ai pas trouvé sur le site où c’était noté.
Mais c’est un peu ce que je me disais. 2300€ pour 6w, on a plus à gagner à être performant à l’entraînement.
Et pour l’entretien c’est sur que le tout intégré c’est plus complexe.
Répondre