Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
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Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

cedmarf a écrit : 23 oct. 2019 11:29 Hello,
Je pense acquérir le Speedmax CF 8.0 Di2.
A partir de vos expériences j'ai 2 questions
- il n'est pas actuellement en slotck (taille S et couleur Stealth). Canyon annonce Livraison nov. 11, 2019 - nov. 15, 2019*
Pour ceux qui ont eu un délais à la commande, est-ce respecté ?
- Je recherchai un autre taille de potence pour la V21, et je n'ai pas trouvé sur leur site dans la rubrique https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... and-stems/
Est-ce le seul site/endroit où l'on trouve des pièces Canyon ?
Merci.
D’origine elle fait combien ?
zaitsev85
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Re: Secte Canyon

Message non lu par zaitsev85 »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Aeroad cf slx et j'hésite à prendre un speedmax 8.0.
Pensez-vous que ça en vaut la peine niveau performances? Ou mon aeroad avec des prolongateurs est tout aussi performant? (à la grosse louche, tout type de terrains confondus?)

Merci d'avance!
Reminox
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Re: Secte Canyon

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zaitsev85 a écrit : 24 oct. 2019 19:10 Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Aeroad cf slx et j'hésite à prendre un speedmax 8.0.
Pensez-vous que ça en vaut la peine niveau performances? Ou mon aeroad avec des prolongateurs est tout aussi performant? (à la grosse louche, tout type de terrains confondus?)

Merci d'avance!
J'ai une solution: tu gardes ton aerod et tu m'achètes le speedmax. Deal? :lol: :lol:

Plus sérieusement, sur tout type de terrain comme tu dis bah ça dépend, en montagne ou parcours très vallonés ça ne vaut pas le coup, et faut se dire aussi que 90% de la résistance à l'air en vélo c'est le bonhomme, pas le vélo. Et ça dépend à combien tu est capable de rouler aussi. Si tu roules à 30 à l'heure l'intérêt est minime, à partir de 37/38 la le gain aéro commence à devenir intéressant. Le speedmax te fera pas gagner 5km/h en tout cas...
romeguillaume
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Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

Speedmax commande le 22. Livré le 25. :sm3:
Poporom
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Poporom »

Bonjour,

Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?

Merci de vos retours !
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Doc holliday
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Poporom a écrit : 26 oct. 2019 17:43 Bonjour,

Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?

Merci de vos retours !
Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.html
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Poporom
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Poporom »

Doc holliday a écrit : 26 oct. 2019 18:13
Poporom a écrit : 26 oct. 2019 17:43 Bonjour,

Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?

Merci de vos retours !
Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.html
oui je les ai bien vu ... mais il me semble que c'est pour le cintre H36 d'une part ... et ce sont des mini prolongateurs, je cherche plutot à mettre des classiques
Tim.Dumoulon
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Poporom a écrit : 26 oct. 2019 18:21
Doc holliday a écrit : 26 oct. 2019 18:13
Poporom a écrit : 26 oct. 2019 17:43 Bonjour,

Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?

Merci de vos retours !
Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.html
oui je les ai bien vu ... mais il me semble que c'est pour le cintre H36 d'une part ... et ce sont des mini prolongateurs, je cherche plutot à mettre des classiques
Aeroad monté comme ça, ça fait parfaitement le job https://www.youtube.com/watch?v=ECCQoTtZEZc&t=6s
Chez Profil Design par ex il y a du choix léger et sans un coût excessif
Poporom
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Poporom »

Tim.Dumoulon a écrit : 27 oct. 2019 13:08
Poporom a écrit : 26 oct. 2019 18:21
Doc holliday a écrit : 26 oct. 2019 18:13

Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.html
oui je les ai bien vu ... mais il me semble que c'est pour le cintre H36 d'une part ... et ce sont des mini prolongateurs, je cherche plutot à mettre des classiques
Aeroad monté comme ça, ça fait parfaitement le job https://www.youtube.com/watch?v=ECCQoTtZEZc&t=6s
Chez Profil Design par ex il y a du choix léger et sans un coût excessif
Effectivement, très bien. Après, sans vouloir paraitre trop lourd, j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ... :roll:
Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre :evil:
Tim.Dumoulon
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Poporom a écrit : 27 oct. 2019 13:39 j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ... :roll:
Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre :evil:
Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.
https://urlz.fr/aTM8
Poporom
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Poporom »

Tim.Dumoulon a écrit : 28 oct. 2019 19:18
Poporom a écrit : 27 oct. 2019 13:39 j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ... :roll:
Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre :evil:
Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.
https://urlz.fr/aTM8
Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.
La ref que tu m'as donné, le prix :shock: C'est qualitatif ???
Tim.Dumoulon
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Poporom a écrit : 29 oct. 2019 10:49
Tim.Dumoulon a écrit : 28 oct. 2019 19:18
Poporom a écrit : 27 oct. 2019 13:39 j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ... :roll:
Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre :evil:
Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.
https://urlz.fr/aTM8
Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.
La ref que tu m'as donné, le prix :shock: C'est qualitatif ???
La marque EC90 commence a être bien connue et fiable maintenant, un collègue en a un et il n'a aucun souci avec depuis 2 ans. La seule différence avec l'original dont ils se sont inspirés (Aerofly) c'est qu'il est un peu plus lourd de 30g environ, les chinois ne cherchent pas à affiner au max pour gagner 30g (moins de risque de casse comme ça) à part ça pas de problème de rigidité. Pour le prix, et bien ce sont les prix habituels chinois, si tu veux tu peux acheter l'original presque 10x plus cher à toi de voir :) https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 434-157854
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dajosport
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Re: Secte Canyon

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Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir la taille de mon futur Speedmax. Je fais 178 cm de hauteur et 83+-1cm d'entrejambe or, à 82cm, le configurateur m'oriente vers un S et, à 83cm, vers un M.
sur les Aeroroad, j'ai lu que Canyon "taille" trop grand. Est-ce également le cas pour les Speedmax ?
Merci pour vos avis éclairés
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Poporom
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Poporom »

Tim.Dumoulon a écrit : 29 oct. 2019 15:27
Poporom a écrit : 29 oct. 2019 10:49
Tim.Dumoulon a écrit : 28 oct. 2019 19:18

Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.
https://urlz.fr/aTM8
Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.
La ref que tu m'as donné, le prix :shock: C'est qualitatif ???
La marque EC90 commence a être bien connue et fiable maintenant, un collègue en a un et il n'a aucun souci avec depuis 2 ans. La seule différence avec l'original dont ils se sont inspirés (Aerofly) c'est qu'il est un peu plus lourd de 30g environ, les chinois ne cherchent pas à affiner au max pour gagner 30g (moins de risque de casse comme ça) à part ça pas de problème de rigidité. Pour le prix, et bien ce sont les prix habituels chinois, si tu veux tu peux acheter l'original presque 10x plus cher à toi de voir :) https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 434-157854
Top, je te remercie en tout cas... je vais partir sur la version chinoise. Avant de chipoter sur les 30g du cintre, il faut mieux que ce soit moi qui perde quelques grammes :wink:
Fafa44
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Fafa44 »

Poporom a écrit : 29 oct. 2019 17:50
Tim.Dumoulon a écrit : 29 oct. 2019 15:27
Poporom a écrit : 29 oct. 2019 10:49

Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.
La ref que tu m'as donné, le prix :shock: C'est qualitatif ???
La marque EC90 commence a être bien connue et fiable maintenant, un collègue en a un et il n'a aucun souci avec depuis 2 ans. La seule différence avec l'original dont ils se sont inspirés (Aerofly) c'est qu'il est un peu plus lourd de 30g environ, les chinois ne cherchent pas à affiner au max pour gagner 30g (moins de risque de casse comme ça) à part ça pas de problème de rigidité. Pour le prix, et bien ce sont les prix habituels chinois, si tu veux tu peux acheter l'original presque 10x plus cher à toi de voir :) https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 434-157854
Top, je te remercie en tout cas... je vais partir sur la version chinoise. Avant de chipoter sur les 30g du cintre, il faut mieux que ce soit moi qui perde quelques grammes :wink:
Vérifie si c'est bien un cintre approprié pour mettre des prolongateurs et si il y'a un couple de serrage recommandé pour l’installation de prolongateurs. Si t'es pas à 30g près tu devrais peut être considérer à prendre un cintre alu, certains ont des formes aéros:
https://www.bike24.com/p2314869.html
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