Montage de pneu sur roue carbone générique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par Jorome »

Bonjour les triathlètes,
Voilà c'est simple, j'éprouve les plus grandes difficultés à monter un pneu (quelque soit le modèle) sur mes roues carbone générique 50mm (Yishunbike).
Je suis assez novice mais j'arrivais sans problème particulier à monter les pneus à la main avec mes roues précédentes.
Aujourd'hui avec le GP 4seasons neuf que j'essaie de monter, même l'utilisation appuyée du démonte pneu ne change rien.

Help!
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par rodolphe »

ça vient pas de la jante, les conti neufs sont toujours très durs a monter....bref essaye avec du liquide vaisselle ou du savon sur les bords de la jante
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par jmboma »

J'ai des roues carbone à pneu aussi (Xenthis). Je mets des schwalbe ZX. Ca se monte sans aucune difficulté. A peine besoin d'un démonte pneu. Ils sont très tendres, donc souples.
Avant en hiver je montais des pneus michelin dont j'ai oublié le nom du modèle. C'était une bataille physique incroyable pour les monter car ils étaient ultra rigides. Une fois j'ai même été en boutique pour me le faire monter. Le technicien a lui aussi bien bataillé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par FAYARD »

Par contre, pas d'inquiétude pour les enlever...une bonne descente ça devrait dejanter tout seul !!!!... :lol:
Nan je deconne.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par lagzspritz »

Je penses que ça vient des pneus , mes conti GP 4000S j'ai mis 30min à les monter le premier coup ...
xjojox
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2013 09:42
Localisation : 92

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par xjojox »

lagzspritz a écrit :Je penses que ça vient des pneus , mes conti GP 4000S j'ai mis 30min à les monter le premier coup ...
+1 c’est vrai qu'ils sont corsés à mettre , mais la solution du liquide vaisselle fonction pas trop mal.
No pain , no gain
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par Jorome »

Merci les gars.
Alors j'ai testé le coup du savon mais vraiment j'y croyais pas trop.
Au final je me suis rendu chez le petit vélociste qui est tout près de chez moi, il a voulu d'abord qu'on retire complètement le pneu (j'ai pas trop compris pourquoi et déjà on a eu un mal fou, mais vraimen), là on a tiré sur le pneu, ensuite on a eu du mal à monter le 1er coté du pneu à 2 et 3 démonte pneu et enfin ça a été relativement simple pour le 2nd côté.. enfin heureusement qu'on était 2.
Par contre, seul, je commençais par monter par la valve... un vrai noob!

Bref ça m'a coûté 10e de pourboire.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par maere »

FAYARD a écrit :Par contre, pas d'inquiétude pour les enlever...une bonne descente ça devrait dejanter tout seul !!!!... :lol:
Nan je deconne.... :mrgreen:
Toujours autant convaincu pas les "on dit" Fayard... :D
Et sinon un jour tu vas tester toi meme pour te faire un VRAI avis ? :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :
FAYARD a écrit :Par contre, pas d'inquiétude pour les enlever...une bonne descente ça devrait dejanter tout seul !!!!... :lol:
Nan je deconne.... :mrgreen:
Toujours autant convaincu pas les "on dit" Fayard... :D
Et sinon un jour tu vas tester toi meme pour te faire un VRAI avis ? :lol:
Je fais 72-73 kg et j'ai une manière particulière de freiner, en gros je fais du dégressif et je freine assez tard donc je vais rester sur des carbones à boyaux pour l'instant, quand je verrai tous les pros en carbone à pneus, je reviserai mon jugement et j'attends également les freins à disque, sait-on jamais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par jhr »

Je fais 71 72 kg. Avec la pratique de la moto et du VTT en descente j'envoie pas trop mal ( pas mal de fois a plus de 90 km/h si revêtement le permet.). Jantes carbones a pneus depuis quelques années et aucun pb en plus bandes de freinages quasi neuves. Bon pas sous la pluie. Patins swiss top jaunes. Et chambres a air butyl. Et bien sur pas de jantes generiques mais des roues reynolds pression maxi constructeur jusqu'à 10 bars ( moi maxi 7,5 8 bars). Mais bon les légendes urbaines.... :sm11:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par Blackstar »

Tu peux tenter de les détendre en tirant dessus et de les monter à l'eau savonneuse comme un tubeless.

Meme si conti est connu pour ça, le montage dépend du couple jante/pneu. Mes conti GP 4000 s2 se sont montés assez rapidement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par Frank »

jhr a écrit :Je fais 71 72 kg. Avec la pratique de la moto et du VTT en descente j'envoie pas trop mal ( pas mal de fois a plus de 90 km/h si revêtement le permet.). Jantes carbones a pneus depuis quelques années et aucun pb en plus bandes de freinages quasi neuves. Bon pas sous la pluie. Patins swiss top jaunes. Et chambres a air butyl. Et bien sur pas de jantes generiques mais des roues reynolds pression maxi constructeur jusqu'à 10 bars ( moi maxi 7,5 8 bars). Mais bon les légendes urbaines.... :sm11:
Bonjour!
Je ne connais pas le niveau technique de pilotage de l'auteur du post, mais ses roues ne sont pas des Reynolds. Et au vu du mal qu'il a à les monter ses pneus dessus, elles sont peut-être même 1 ou 2 mm trop grandes, alors pas la peine de parler de recherche et développement...
Quant aux légendes urbaines, il ne se passe pas 6 mois sans qu'on en ait connaissance d'une nouvelle de ce type...
À+!
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par kris44 »

J ai galère aussi à monter mes hutchinson sur mes générique carbon, avec un peux de patience ça la fait comme même et ça vient pas des jantes mon pote avec des reynolds à galère autant que toi et moi
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par Merri »

Et ça se passe comment en cas de crevaison en course ?
Yes, we can't.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par Frank »

Merri a écrit :Et ça se passe comment en cas de crevaison en course ?
Et bien il paraît que c'est plus rapide et plus simple que les boyaux. Et voilà des pneus qui ne déjanteront pas!
À+!
Répondre