conseil sur montre pour entrainement piscine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par olea »

bonjour,

je vais vous paraître idiot mais au bout de 3 A/R donc 150m je ne sais plus ou j'en suis car je me focalise sur ma nage et la technique du coup j'oublie de compter donc avez vous une montre qui compte la distance, une qui est fiable?

est ce que la garmin swim est bien?

merci d'avance de vos conseils
Iron Ben
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2015 11:27

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par Iron Ben »

Salut.

Si c'est uniquement pour compter les longueurs, ce n'est peut-être pas utile d'investir une centaine d'euros dans une montre telle que la Swim.
Tu peux acheter une montre qui a une fonction "Lap", à chaque bout d'une longueur, tu appuies sur le bouton "Lap" et tu multiplies à la fin de la séance le nombre de "Laps" par la distance d'une longueur et tu as ton total.
Tu peux trouver une montre de ce type pour moins de 50 €.

Si tu désires avoir plus de données que simplement savoir la distance parcourue, effectivement la Garmin Swim est une bonne montre (non utilisable en eau libre), tu as plusieurs tests sur le net (Nakan, Natations pour tous...), il y aussi d'autres modèles comme la Poolmate qui existent.
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par olea »

merci
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par aiePHILgood »

Il y a ça aussi mais je n'ai jamais testé

www.sportcount-europe.com
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par Blackstar »

http://kaigre.com/index.php?option=com_ ... s-sportive
:D de loin le meilleur outils et 100% intégré dans le prix de ton entrée.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par prechet »

Blackstar a écrit :http://kaigre.com/index.php?option=com_ ... s-sportive
:D de loin le meilleur outils et 100% intégré dans le prix de ton entrée.
:shock: non mais tu es un vrai dingue toi, déjà que c'est ultra compliqué de compter les longueurs alors si maintenant il faut contrôler la montre murale (sans se tromper de couleur d'aiguille !!) et retrancher ou ajouter des secondes par rapport au top de départ, où vas-t-on :mrgreen:
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par olea »

mdr la montre murale

je cherche une montre qui compte les longueurs (sachant que c'est une piscine de 25m) quand je décide de faire du 30min.
je cherche une montre qui décompte quand c'est sur une distance défini comme un 1500m.
je cherche une montre qui calcule la distance en eau libre (en mer), départ à l'arrivée car je compte me faire un petit défi personnel en nage...
etc
je ne recherche pas une montre qui me dis que je suis à 170 pulsations cardiaques ou que j'ai brulé 200 cal...
je recherche une montre qui me délesterai cérébralement...ok ce n'est pas difficile sachant qu'au bout de 150m je ne sais plus à combien je suis... :lol: :lol: :lol: :lol:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par Blackstar »

tu peux aussi concevoir ton entrainement avec du fractionné et des temps de départ.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par olivemiller »

olea a écrit :mdr la montre murale

je recherche une montre qui me délesterai cérébralement...ok ce n'est pas difficile sachant qu'au bout de 150m je ne sais plus à combien je suis... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bien aussi de faire fonctionner son cerveau pendant l'entrainement. :wink:
Blackstar a écrit :tu peux aussi concevoir ton entrainement avec du fractionné et des temps de départ.
Comme le conseil Blackstar, des séries de 50m/100m te permettront de mémoriser ton allure et de réussir ton défi.

En conclusion : +1 pour le chrono mural de la piscine.
Iron Ben
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2015 11:27

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par Iron Ben »

olea a écrit :je cherche une montre qui calcule la distance en eau libre (en mer), départ à l'arrivée car je compte me faire un petit défi personnel en nage...
Dans ce cas, oublies la Garmin Swim car elle n'est pas dotée d'un GPS.
La moins chère rentrant dans tes critères serait selon moi la Tomtom Multi-Sport, moins de 150 € mais ça reste dommage d'avoir une montre de ce type pour n'utiliser qu'une petite partie de ses possibilités (uniquement le mode "natation").
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par olea »

je fais aussi du vtt et du running dans la forêt...et 2 à 3 tri par an

merci je vais regarder la tom tom
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par mansou »

La montre murale c'est bien,...... sauf pour les bigleux. Je suis incapable de voir la couleur de l'aiguille.

Et puis, vu mes qualités aquatiques, je vous raconte pas, en plus des longueurs, faut que je compte les tours de cadran :sm11:
Pour moi, compte à rebours sur une montre de base, départ au temps. Le timer compte le nombre de répétitions. Et comme c'est une Timex, y a un logo ironman, top pimpim pour 25 euros.
Iron Ben
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2015 11:27

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par Iron Ben »

olea a écrit :je fais aussi du vtt et du running dans la forêt...et 2 à 3 tri par an

merci je vais regarder la tom tom
Avec une montre multisports comme la Tomtom, l'avantage, c'est que tu pourras l'utilisé dans les trois disciplines.
Dans le haut de gamme chez Garmin, tu as la 920XT qui est sortie il y a quelques semaines, ou une 910XT que tu trouves énormément en occasion. D'autres marques que Garmin font à quelques éléments près, la même chose.
A toi de voir de quelles données tu as besoin car inutile de mettre plusieurs centaines d'euros si c'est uniquement pour connaître la distance parcourue en piscine et eau libre... Il faut cependant aussi voir peut-être à plus long terme si tu n'es pas tenté par mieux.
mansou a écrit :Pour moi, compte à rebours sur une montre de base, départ au temps. Le timer compte le nombre de répétitions. Et comme c'est une Timex, y a un logo ironman, top pimpim pour 25 euros.
C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs mois avant d'être tenté par mieux et puis dans son cas, ça ne résout pas le problème du calcul de la distance en eau libre.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: conseil sur montre pour entrainement piscine

Message non lu par Blackstar »

mansou a écrit :La montre murale c'est bien,...... sauf pour les bigleux. Je suis incapable de voir la couleur de l'aiguille.

Et puis, vu mes qualités aquatiques, je vous raconte pas, en plus des longueurs, faut que je compte les tours de cadran :sm11:
Pour moi, compte à rebours sur une montre de base, départ au temps. Le timer compte le nombre de répétitions. Et comme c'est une Timex, y a un logo ironman, top pimpim pour 25 euros.
Autant l'argument des la mauvaise vue est recevable (encore que, si tu es vraiment myope au point de ne rien voir, il faut faire faire des lunettes correctrices. Je suis au aussi myope à rien voir à 3m et j'ai appris à me servir d'un cadran... c'est plus gênant si tu es daltonnien).

Autant, l'argument du fait d'être un fer à repasser n'est pas valable car avec un peu d'habitude et de connaissance de soi, on peut nager des séries de 800, 1000, 1500 avec... et si tu a une bonne vue voire un cadran bien placé tu peux même réguler tes allures avec ! (c'est pour ça qu'ils les coupent lors des compétitions).

Bref, avant d'investir dans du matos pour faire des longueurs et des longueurs, il faut peut-être apprendre à se servir des outils disponibles et revoir ses méthodes d’entraînements.
AHMA, si tu nages si mal qu'il faut te concentrer à en oublier de compter jusqu'à 3 (3x50...), paye toi des cours, une licence avec les 200 à 300€ que tu lâchera(i)s dans une montre. Ils te seront bien plus bénéfiques et pérennes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre