Taille combinaison Orca

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par Mat-USA »

max239 a écrit :Taille 7 pour moi, 1m83 80kg! J'avais une taille 8 orca trn 1er prix mais trop grand, trop d eau rentré dans le dos!
ca fait sens je fais la meme taille que toi avec 7 kilos de moins et j'ai une MT
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par max239 »

J'ai reçu ma combi taille. 7. Sacré différencede taille par rapport à la. 8. J espère que je rentre dedans.....
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par max239 »

C'est bon je suis rentré dans la combi!! Elle est super souple au niveau des épaules!! C'est top!
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par Choffy »

Je fais 185 et 101 de tour de poitrine avec de bonnes epaules.
J'hesite entre une 7 et une 8.
Pour info, j'avais une Aquasphere Pursuit en L qui etait quand meme tres serree. Elle a tenue 2 ans avant de se fissurer sous les bras.
Votre avis ?
Sinon entre une Aquasphere Pursuit et une Orca s5, vous avez une preference. Je suis pas un grand nageur. 40 min au 2Km.

Merci
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par max239 »

Choffy a écrit :Je fais 185 et 101 de tour de poitrine avec de bonnes epaules.
J'hesite entre une 7 et une 8.
Pour info, j'avais une Aquasphere Pursuit en L qui etait quand meme tres serree. Elle a tenue 2 ans avant de se fissurer sous les bras.
Votre avis ?
Sinon entre une Aquasphere Pursuit et une Orca s5, vous avez une preference. Je suis pas un grand nageur. 40 min au 2Km.

Merci

Je suis à environ 110cm et je rentre dans la taille 7, la taille 8 est vraiment trop grande au niveau du ventre (j'ai 77cm de tour de ventre) pour moi!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par lutinarsouille »

Training concept et top sport sont les même boutiques, c'est pour cela que le stock est identique (2 enseignes à 2 endroits différents mais même gérant)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par max239 »

Okay c est bizarre quand même.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par lutinarsouille »

Oui j’avoue que c'est bizarre d'avoir fait 2 magasins avec un nom différent (ils sont distant de moins de 15 minutes). Training concept est basé dans la galerie d'un décathlon, peut être pour cela qu'il voulait un nom différent.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par did02 »

did02 a écrit :bonjour,je vient de recevoir une S5, je fait 1,83m pour 76kg, sur avis du vendeur jais pris une taille 7,première impression elle comprime bien a la taille et un peu aux épaule mais a l'air d'être très souple pour le mouvement des bras ce qui est important,jais téléphoner aux vendeur qui est une vendeuse qui ma conseiller de rester sur celle là car le model au dessus risquait d'être trop large et faire rentrer de l'eau,donc je fait confiance et reste avec ,reste a essayer vraiment,pour info ma première combi était une aquaman d'occase un vieux model très épais aux épaule un vrais calvaire pour les mouvement des bras,mais je flottais bien,ma seconde était une combi de planche a voile, bien souple mais aucune flottaison et point de vue glisse pas top, et l'eau rentrait.
voie avec des collègue qui en ont pour voir !
premier test de ma combi ce weekend sur le sprint de Choisy, bonne flottaison,souple,malgré l'eau a 16°5 l'eau n'est pas trop renter donc pas froid impeccable ne regrette pas cette achat :lol:
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par mad benny »

bonjour, j'aimerais savoir si le guide des tailles orca est correct pour la 3.8. Je mesure 1.69 pour 64 kg donc taille 5 d'après la tableau. Je suis donc dans les valeurs hautes de cette taille, mais fort léger par rapport aux préconisations pour la taille 6. J'avais une aquaman gold en Taille S qui convenait bien mais montre des signes de vieillesse. Merci pour les conseils.
Stay angry
Sicard
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2015 16:46

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par Sicard »

Mesure également ton tour de poitrine, si tu es entre 90 et 95 cm, la taille 5 devrait te convenir parfaitement.

J'ai également une Orca 3.8 et le guide des tailles a été un bon indicateur dans mon cas.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par mad benny »

merci. je pense être dans cette fourchette là au niveau de la poitrine.
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par Nergy »

Preneur d'autres avis concernant les tailles orca, au vue des messages 1m83/73kg ça passe en taille MT , je fais 1m78/69kg, j'ai peur d'être juste.

Je vais partir sur le modèle alpha, comme il est très souple peut être la taille en dessous pourrait passer(taille 6 167-175cm/67-74kg) mais ça m'a l'air d'être plutot pour les profils plus trapu...

si un mec avec le même gabarit que moi peut partager son expérience c'est top, je la commande ce week-end, dans le doute sinon je commande les 2 tailles et je renverrai la moins bonne ;)

merciiiiii 8)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par lutinarsouille »

J'utilisais une Orca Sonar taille 6 et quand je suis passé a l'alpha l'année dernière j'ai prit une taille 7.
Elle est beaucoup plus cintré que la Sonar.
Pour ma part je rentre dans le tableau Orca (acheté chez TopSport directement, l'avantage d'être en Alsace :lol: )

Ah oui niveau mensuration, 1m73 pour 67-68kg.

Voila si ça peut t'aider, ou te déstabiliser un peu plus :mrgreen:

Sinon c'est une toi combi, tu tourne les bras comme en étant en maillot à la piscine
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Taille combinaison Orca

Message non lu par Nergy »

A oui elle doit être sacrément souple parce que 183/73 c'est bien pour MT et toi avec 173/68 tu prends la taille au dessus.. Je suis un peu perdu mais merci pour ton avis ;)
Répondre