power2max: toutes vos questions ici

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Mat-USA »

Bonjour

Je viens de commander le typeS rotor 3D30 avec les manivelles et je souhaiterais avoir confirmation que mes plateaux QRings se montent sans problème. merci
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

slt,

petite question, pour le capteur

http://www.power2max.de/europe/fr/Produ ... ier-route/

on a le choix entre un 110mm compact et 130mm classique?? à quoi cela correspond?

j'ai un 52/36 compact?? donc faudrait que je prenne le 110mm compact? ou ca à rien à voir?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui Max239,
sI tu souhaites conserver les mêmes plateaux pour les mettre sur ton P2M, tu dois effectivement le prendre én compact, 110, c'est ce que j'ai choisi personnellement car mon SHIV était livre avec un pédalier Praxis 52x36 én compaçt/110, j'ai conserver les plateaux identiques à ceux proposés par P2M pour les monter sur le capteur.
Si tu souhaites changer les plateaux pour prendre, par exemple plus grand 52x39, la tu dois partir sur un entre axes 130...
Én tous cas, Tres bon produit que j'utilise depuis deux mois sans accroc, à voir Apres sur le temps mais pour l'instant nickel et de gros changement dans la gestion des séances, qui gagnent en intensité même si l'approche est tout de même assez technique si on cherche à comprendre :roll:
Sportivement,
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

IRONMAN04 a écrit :Oui Max239,
sI tu souhaites conserver les mêmes plateaux pour les mettre sur ton P2M, tu dois effectivement le prendre én compact, 110, c'est ce que j'ai choisi personnellement car mon SHIV était livre avec un pédalier Praxis 52x36 én compaçt/110, j'ai conserver les plateaux identiques à ceux proposés par P2M pour les monter sur le capteur.
Si tu souhaites changer les plateaux pour prendre, par exemple plus grand 52x39, la tu dois partir sur un entre axes 130...
Én tous cas, Tres bon produit que j'utilise depuis deux mois sans accroc, à voir Apres sur le temps mais pour l'instant nickel et de gros changement dans la gestion des séances, qui gagnent en intensité même si l'approche est tout de même assez technique si on cherche à comprendre :roll:
Sportivement,

ok merci ;-)

je pense garder un 52-36 on passe partout avec un 36 au moins!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

Petite question,

Je compte me prendre le garmin 520 pack avec le cardio et capteur cad et vitesse mais es ce vraiment utile?

car couplé après avec un p2max, j 'aurai la cadence et le garmin vu que c'est un GPS m'indiquera la vitesse aussi. Et pour le cardio, il me servira plus vrm vu que je roulerais en fonction de la puissance et des différentes allures à tenir.

Que feriez-vous?



Mais le cardio reste quand même intéressant je trouve, histoire d'avoir des données complètes sur le compteur. Et puis vu le prix du cardio et des capteurs cad et vitesse à part, le PACK reste intéressant.

70e les capteurs et 50e la ceinture et dans le pack j'ai tout ça pour 60e de +.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut max239,
Même si la puissance devient une information essentielle, je te conseillerai de prendre la ceinture cardio car cela reste un indicateur, soit de ta forme ou de l'évolution et l'adaptation physique selon ton entrainement, du moins un des paramètres, donc important. En tous cas, c'est le choix que j'ai fait :wink:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

IRONMAN04 a écrit :Salut max239,
Même si la puissance devient une information essentielle, je te conseillerai de prendre la ceinture cardio car cela reste un indicateur, soit de ta forme ou de l'évolution et l'adaptation physique selon ton entrainement, du moins un des paramètres, donc important. En tous cas, c'est le choix que j'ai fait :wink:

Yep je pense pense prendre le pack, ca vaut vraiment le coup! Je pourrais tjrs revendre les capteurs!
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Krystau »

max239 a écrit :Petite question,

Je compte me prendre le garmin 520 pack avec le cardio et capteur cad et vitesse mais es ce vraiment utile?

car couplé après avec un p2max, j 'aurai la cadence et le garmin vu que c'est un GPS m'indiquera la vitesse aussi. Et pour le cardio, il me servira plus vrm vu que je roulerais en fonction de la puissance et des différentes allures à tenir.

Que feriez-vous?



Mais le cardio reste quand même intéressant je trouve, histoire d'avoir des données complètes sur le compteur. Et puis vu le prix du cardio et des capteurs cad et vitesse à part, le PACK reste intéressant.

70e les capteurs et 50e la ceinture et dans le pack j'ai tout ça pour 60e de +.
Effectivement le capteur vitesse/cadence ne va pas te servir je pense.
Les donnés cardio, elles sont intéressantes et complémentaire du capteur de puissance.

Après personnellement vu mes galères avec un 810 (4 machines) et aujourd'hui il ne marche plus dutout. Des ceintures cardio qui n'ont jamais fonctionné ( j'ai fini par remettre dans sa boite après 3 échanges SAV) j'utilise une Wahoo BT/ANT, très content. Sur mes 4 combo garmin un est HS et indique des vitesses aléatoires au bout d'u an, mais vu les problèmes que j'ai avec le SAV gamin, je ne les contacte plus. Le SAV gamrin pose énormément de problème à beaucoup de gens (j'en étais au point de porté plainte tellement cette histoire est allez loin!!).

Après aussi soyons juste, j'ai aussi des amis qui ont des garmin sans problème, cela existe, je l'ai envie ;-)

Si cela peut aider...
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par valtrés »

Bonjour,

Je suis intéressé par les capteurs de puissance P2M mais je n'arrive pas à m'y retrouver parmi tous les choix...
J'ai un pédalier ultegra 6800 avec boitier BB30. Je n'ai que 4 branches sur mon pédalier. J'ai l'impression que la plupart des modèles P2M sont pour 5 branches.

Est ce que vous savez quel modèle je dois choisir ?
Qu'est ce que je devrais acheter pour que ce soit compatible ?

Merci.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

valtrés a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé par les capteurs de puissance P2M mais je n'arrive pas à m'y retrouver parmi tous les choix...
J'ai un pédalier ultegra 6800 avec boitier BB30. Je n'ai que 4 branches sur mon pédalier. J'ai l'impression que la plupart des modèles P2M sont pour 5 branches.

Est ce que vous savez quel modèle je dois choisir ?
Qu'est ce que je devrais acheter pour que ce soit compatible ?

Merci.
Salut valtrès
Tu es sûr de ton montage ultégra/BB30 car les pédaliers shimano ont un axe de 24 si je ne me trompe ?
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par djcharlou »

Je pense que son cadre à un boitier BB30 , avec un adaptateur BB30 to 24 pour montage de pédalier shimano.
Il n'existe pas de capteur power2max à monter sur un pédalier ultegra, car l'étoile n'est pas démontable forcément ...
En changeant rien sur ton cadre, tu peux acheter le capteur monté sur un FSA Gossamer (690€) ou le rotor 3d24 (840€)
Il faudra également acheter les plateaux qui vont avec, power2max ajoute l'option des plateaux praxis pour 100€ en +
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par valtrés »

djcharlou a écrit :Je pense que son cadre à un boitier BB30 , avec un adaptateur BB30 to 24 pour montage de pédalier shimano.
Il n'existe pas de capteur power2max à monter sur un pédalier ultegra, car l'étoile n'est pas démontable forcément ...
En changeant rien sur ton cadre, tu peux acheter le capteur monté sur un FSA Gossamer (690€) ou le rotor 3d24 (840€)
Il faudra également acheter les plateaux qui vont avec, power2max ajoute l'option des plateaux praxis pour 100€ en +
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour le boitier, j'ai regardé la fiche de description de mon vélo sur internet (http://www.materiel-velo.com/1844092-ki ... 2015-.html) où j'ai vu BB30. Mais du coup je ne suis sûr de rien :?

Quelle est la différence entre un FSA Gossamer et un rotor 3D24 ? Si je veux me faire plaisir avec des plateaux osymétric, est ce que ces 2 modèles sont compatibles ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par valtrés »

djcharlou a écrit :Je pense que son cadre à un boitier BB30 , avec un adaptateur BB30 to 24 pour montage de pédalier shimano.
J'ai démonté mon pédalier pour savoir exactement quel boitier j'avais.
Effectivement, tu as raison : j'ai un boitier BB30 avec un adaptateur BB30to24.
Je vais donc m'orienter vers le capteur monté sur le FSA Gossamer avec des plateaux classiques (je laisse tomber l'idée des Qrings).

Merci pour vos précisions !
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par djcharlou »

J'avais oublié de répondre à ton premier post, le Rotor est plus léger que le FSA oui, c'est la différence entre les 2.
Il y a des bons retours sur les plateaux Praxis Works que l'on peut prendre sur le site P2Max en plus du pédalier, pour 100€ seulement.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

Petite question,

je viens de monter un P2max :-) je voudrais savoir si quelqu'un sait la différence de puissance en un P2max et un home trainer "tacx bushido smart"?




De toute façon je vais me refaire un test PMA et 20mn sur Home trainer en mettant exceptionnellement mon vélo de Tri dessus.

Ca me permettra d'avoir mes zones de puissance sur le P2max et de pouvoir travailler sur mes sorties route!!! Un vrai bonheur!


Merci d'avance
Répondre