Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Message non lu par Seb75 »

bonjour a tous
Je cherche un magasin de cycle dans le sud de l'IDF qui pourrait me coller 2 boyaux non achetés chez eux pour un tarif raisonnable
Merci par avance pour les adresse :wink:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Message non lu par tritof »

Seb75 a écrit :bonjour a tous
Je cherche un magasin de cycle dans le sud de l'IDF qui pourrait me coller 2 boyaux non achetés chez eux pour un tarif raisonnable
Merci par avance pour les adresse :wink:
Si tu veux utiliser des boyaux , il faut les coller toi même c'est pas sorcier !!! Les bouclards peuvent te coller des boyaux mais c'est l'assurance de ne pas pouvoir les décoller sur le bord de la route!!!
Si ta jante est neuve , tu la griffe un peu avec une brosse métal et tu applique une fine couche de colle que tu laisse sécher 24h....le lendemain tu refait la même opération....le 3 e jour tu encolle ton boyau , tu attends que la colle accroche un peu moins,comme la collé rustine et tu mets ton boyau sur la jante....tu gonfles à 4bars et tu vérifie le centrage puis tu mets 10bars et tu attends le lendemain pour rouler....laisse 5cm à l'opposé de la valve sans colle afin de pouvoir l'arracher....bon courage c'est tellement chiant!!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Message non lu par PierreM »

Seb75 a écrit :bonjour a tous
Je cherche un magasin de cycle dans le sud de l'IDF qui pourrait me coller 2 boyaux non achetés chez eux pour un tarif raisonnable
Merci par avance pour les adresse :wink:
Tu commences mal si tu cherches pas à coller tes boyaux toi-même. Je vais même t'aider : http://le-triple-effort.fr/coller-boyau/

Et un conseil supplémentaire, encolles en plutôt 3 ou 4 que 2.
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Message non lu par mathieu12850 »

Rien de sorcier ou de chiant... c'est la première fois ou c'est "long", une fois la jante encollé tu ne recolleras que tes boyaux.... crois moi rien de plus compliqué que sur un pneu ! il faut juste respecter les étapes!
périostite quand tu nous tiens...
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Message non lu par Seb75 »

Merci pour ces éléments de réponse mais ce sont les incertitudes de montage (saut, voile, propreté du travail) qui me font hésiter d'autant que sur un montage a blanc je galère pas mal pour placer le boyau (et encore plus pour le placer correctement)
Je vais le laisser en place pour qu'il se detende et me refaire une opinion dans quelques semaines
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Message non lu par Merri »

Tu n'as pas d'opinion à te faire, si tu roules en boyau tu DOIS savoir monter un boyau toi-même. Sinon, comment feras-tu quand tu crèveras ? Est-ce que tu partiras à chaque fois avec la boule au ventre de peur de rester en rade au bord de la route ? Tu n'as pas d'alternative, colle tes boyaux toi-même. Il suffit de respecter quelques règles et d'avoir un peu de méthode, mais ça reste quand-même de la manipulation assez basique. Pour le centrage de toutes façons la colle ne va pas souder ton boyau en quelques secondes, tu as tout à fait le temps de centrer calmement et minutieusement. Et tu vas voir, après avoir détendu ton boyau, l'installation va se faire tranquillement. Avec en plus le plaisir d'avoir fait le travail toi-même. C'est vrai qu'au début on a un peu d'appréhension mais il faut bien se lancer pour constater toute la simplicité de la chose...
Yes, we can't.
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: Recherche magasin IDF pour collage boyaux

Message non lu par aigledetolede »

"Les bouclards peuvent te coller des boyaux mais c'est l'assurance de ne pas pouvoir les décoller sur le bord de la route!!!"

Tout à fait exact: Cette mésaventure m'est arrivée dans le passé; T'es comme un con au bord de la route parce qu'un vélociste avait trop encollé le boyaux. En général, ils balancent 2 tonnes de colle pour ne pas être emmerdé par un éventuel déjantage. Depuis, je pratique l'opération moi meme.
Répondre