zipp 60 ou cosmic sls

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Bjr,

je voudrais avoir vos avis sur c'est 2 roues :

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 94826.html

http://www.probikeshop.fr/mavic-paire-d ... 91999.html

Que pensez vous de ces 2 modèles? ils se valent non?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par 100km »

Oui ca se vaut. Le problème c'est que ca ne vaut pas grand chose...

Pour le même prix, tu te payes des jantes de 50mm à boyaux et tu gagneras sur tous les plans : poids (500Gr / comics), rigidité, adhérence, etc...

Oui je sais, le boyau n'es pas ce que tu recherches, trop compliqué, etc... Et puis ces roues sont forcément bonnes puisque tout le monde les as.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Tu as des exemples de bonnes roue a - de 1000€ et avec des jantes de 50mm au moins. Parce que je trouve que les jantes de 50 ou + ça donne un super style au vélo.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par zbeul »

100km a raison mais ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veut des roues "perfs" pour un bugdet raisonnable tu vas voir chez un monteur style GTracewheel, Makadamm asterion, Rcabike très placé niveau prix. Sinon korsa/vanouten ou force 3K ;-) sur troc vélo pour du générique chinois qui fonctionne très bien, j'ai fais un IM avec.

Tes Zipp/mavic/campa ou autre carbone/alu ça le fait mais ça reste des plombs. Après du coup tu peux faire tout(entrainement et compet) avec vu que c'est des tanks...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Frank »

max239 a écrit :Tu as des exemples de bonnes roue a - de 1000€ et avec des jantes de 50mm au moins. Parce que je trouve que les jantes de 50 ou + ça donne un super style au vélo.

Bonjour!
Un super style ok, mais si c'est au prix d'1 kg de plus ce n'est pas forcément le bon calcul.
Maintenant, et si tu restes mordicus sur du pneu, le combi comme sur tes liens jante alu/flasque carbone (de fausses carbone, quoi), c'est du fiable que ce soit chez Mavic ou Zipp, même si ça pèse un âne mort.
A toi de voir, mais jantes hautes fiables et pas chères en full carbone, c'est boyaux. En pneus, il paraît qu'il y a aussi du fiable en full carbone (enfin certains le disent et après tout pourquoi pas), mais c'est un peu plus lourd et surtout plus cher.
Pour réunir pas mal de témoignages, fais une recherche, il y a des dizaines de posts qui traitent du sujet sur le forum. En plus du tien.
A+!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

OK merci pour les renseignement.

Je recherche plutôt des roues que je peux utilisés tout le temps. Entrainement et course. Parce que avoir des super roues et les mettre que pour les courses je trouve ça dommage.

Et on ma tjrs dis que les roues full carbone était aussi bcp plus fragile ? ! C est pour ça que je trouve pas mal la combinaison alu carbone des 2 roues de mes liens meme si elles sont plus lourdes mais bon je perdrais 1kg de + avant les courses et c pareil :-)
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par xav006 »

non c'est pas pareil :roll:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par tomstreet »

Tu as aussi ca :
http://www.planetecycle.com/contents/fr ... -50mm.html

un poil plus chère mais bien moins lourd et un cran au dessus selon moi...

Tom
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par noir zedir »

en pneu full carbone tu as les corima qui ont un très bon rapport qualité prix.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par noir zedir »

chacun à un avis différent sur le sujet, pour ma part, l'article confirme ma pensée.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Merri »

Mouais... Il "oublie" juste de dire que le surpoids d'un boyau par rapport à une chambre est sous la selle, alors que le surpoids de l'ensemble chambre + pneu par rapport au boyau se trouve au pire endroit possible : à l'extrême périphérie d'un système en rotation. Il y a des grammes qui pèsent bien plus que d'autres, le vélo est un sport où la rotation et ses effets (gyroscopiques) ont une importance capitale ; ça semble couillon d'écrire ça tellement c'est évident mais certains semblent avoir tendance à (vouloir) l'oublier.
De plus, changer un boyau en course est mille fois plus facile que changer une chambre.
Après pour les quelques watts de rendement, qui peut s'en rendre compte à part des bancs de mesure (ou peut-être, mais ça me laisse perplexe, des pros) ?
Yes, we can't.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Merri »

Ceci étant, il semble que certaines marques (je ne sais plus lesquelles, je ne me souviens plus où j'ai lu ça) produisent des full carbone à pneus parfaitement abouties. A chacun ses préférences, il y en a pour tout le monde.
Yes, we can't.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Kayou »

Intéressant je trouve : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/0 ... 28-mm.html
Au moins c'est chiffré
J'ai fait démonter ma roue boyaux pour récupérer rayons et moyeux et mettre la même version à pneu. Plus de raisons d'aller sur le boyaux puisque je rappel qu'en 2013 je n'ai trouvé aucun boyaux qui roulaient plus vite que les meilleurs pneus! Je reviendrai d’ailleurs prochainement sur mon seul et dernier test de boyaux pour 2014 dont je n'ai toujours pas parlé, un Vittoria chrono CS qui n'a rien pu faire face à un Supersonic...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Kayou »

Merri a écrit :Mouais... Il "oublie" juste de dire que le surpoids d'un boyau par rapport à une chambre est sous la selle, alors que le surpoids de l'ensemble chambre + pneu par rapport au boyau se trouve au pire endroit possible : à l'extrême périphérie d'un système en rotation. Il y a des grammes qui pèsent bien plus que d'autres, le vélo est un sport où la rotation et ses effets (gyroscopiques) ont une importance capitale ; ça semble couillon d'écrire ça tellement c'est évident mais certains semblent avoir tendance à (vouloir) l'oublier.
De plus, changer un boyau en course est mille fois plus facile que changer une chambre.
Après pour les quelques watts de rendement, qui peut s'en rendre compte à part des bancs de mesure (ou peut-être, mais ça me laisse perplexe, des pros) ?
D'un autre coté en tri, sur des parcours roulants, ça n'est pas forcément un handicap une roue avec du poids sur la jante, avec donc de l’inertie.

Si tu gagnes 2 Watts par ci par la, au final ça peut faire une bonne différence. Peut être plus que de se payer le dernier vélo @5k€ mais après l'aspect plaisir est peut être moins important aussi :wink:
Répondre