quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pyou
Messages : 27
Inscription : 07 août 2014 13:00

quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par pyou »

bonjour
comment choisir ses roues chinoises en carbone?
parcours visés: vallonnés roulant, meilleur vitesse moyenne et peu d'inertie en montées
je dois donc prendre des 38mm de hauteur? (bon compris entre les 24mm et aéro 50?)
je ne veux pas prendre de boyau, je préfère le côté pratique du pneu.
comment choisir la marque de roues chinoise? conseillez vous une marque en particulier?

j'ai trouvé ce site: http://www.carbonbicycle.cc/products.php?cid=11
en avez vous d'autre à votre connaissance?

merci
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par 100km »

Salut,
J'ai pris la première marque venue sur ebay. Apres je n'y connais rien en pneu donc je ne t'aiderai pas plus si ce n'est te dire que les 50mm ca passe partout !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par Antoine191 »

50 car ilc a peine plus lourd et bien plus aero
pyou
Messages : 27
Inscription : 07 août 2014 13:00

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par pyou »

100km a écrit :Salut,
J'ai pris la première marque venue sur ebay. Apres je n'y connais rien en pneu donc je ne t'aiderai pas plus si ce n'est te dire que les 50mm ca passe partout !
salut
quelle est cette marque stp ?
merci
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par Frank »

pyou a écrit :bonjour
comment choisir ses roues chinoises en carbone?
parcours visés: vallonnés roulant, meilleur vitesse moyenne et peu d'inertie en montées
je dois donc prendre des 38mm de hauteur? (bon compris entre les 24mm et aéro 50?)
je ne veux pas prendre de boyau, je préfère le côté pratique du pneu.
comment choisir la marque de roues chinoise? conseillez vous une marque en particulier?

j'ai trouvé ce site: http://www.carbonbicycle.cc/products.php?cid=11
en avez vous d'autre à votre connaissance?

merci
Bonjour!
Si tu tiens absolument aux pneus, et c'est ton droit, je te conseille leur modèle mixte alu-carbone: sans présumer du collage entre ces deux parties chez cette marque, tu freineras sur de l'alu et surtout la jante résistera à la pression à froid comme à la chaleur. Avec une marque exotique, on n'est jamais trop prudent.
A+!
pyou
Messages : 27
Inscription : 07 août 2014 13:00

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par pyou »

J'aimerai savoir qu'est ce qui justifie la mauvaise qualité des roues carbones chinoise???? à part les on dit qui ne justifient rien

car même des corima à pneu ne sont pas fiables!

alu+ carbon aucun bénéfice à ça selon moi, autant rouler avec des roues tout en alu de type ksyrium
pour exemple les mavic cosmic ssc des années 2000/2008 quand il n'y en avait qu'une au catalogue qui associe alu/carbon, j'ai déjà eu et je n'ai pas vraiment aimé ni trouvé un gain en roulant avec. tandis que des corima tout en carbon étaient bien plus rapide bcp moins d'inertie plus facile en relance beaucoup moins fatiguantes sur tous les types de parcours!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par batard »

j'ai pris des 44mm, un bon entre deux, un peu plus polyvalent que les 50, je trouve que ça monte mieux, plus légères. ( 1250g)
pyou
Messages : 27
Inscription : 07 août 2014 13:00

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par pyou »

batard a écrit :j'ai pris des 44mm, un bon entre deux, un peu plus polyvalent que les 50, je trouve que ça monte mieux, plus légères. ( 1250g)
tu les as acheté où stp ?
content des tiennes?
merci
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par Frank »

pyou a écrit :J'aimerai savoir qu'est ce qui justifie la mauvaise qualité des roues carbones chinoise???? à part les on dit qui ne justifient rien

car même des corima à pneu ne sont pas fiables!

alu+ carbon aucun bénéfice à ça selon moi, autant rouler avec des roues tout en alu de type ksyrium
pour exemple les mavic cosmic ssc des années 2000/2008 quand il n'y en avait qu'une au catalogue qui associe alu/carbon, j'ai déjà eu et je n'ai pas vraiment aimé ni trouvé un gain en roulant avec. tandis que des corima tout en carbon étaient bien plus rapide bcp moins d'inertie plus facile en relance beaucoup moins fatiguantes sur tous les types de parcours!
Je ne parle pas des roues chinoises en général comme étant fragiles, mais des tout carbone pneu en particulier. Je suis d'accord avec toi sur le gain limité des jantes mixtes alu-carbone, maintenant c'est toi qui veut des jantes a pneus, me semble-t-il...
Il est normal d'émettre des réserves sur l'association difficile et parfois foireuse entre pneu et tout carbone. Une simple recherche sur le forum te donnera de nombreux exemples ne concernant pas que du matos chinois.
A+!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelles roues carbones chinoises pour moi ?

Message non lu par USAT »

pyou a écrit :
batard a écrit :j'ai pris des 44mm, un bon entre deux, un peu plus polyvalent que les 50, je trouve que ça monte mieux, plus légères. ( 1250g)
tu les as acheté où stp ?
content des tiennes?
merci
sur asian cycling
Répondre