Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par cosmoken »

bozolechat a écrit : 19 févr. 2019 17:45 Mais c'est bien caché (et vu qu'il n'y a plus moyen d'avoir de belles notices papier avec nos jouets aujourd'hui...) :

--> appuis long sur la touche "menu" (les trois petits points) à partir de l'écran carte
--> zoom
--> + ou - et hop le tour est joué !
J'avais pourtant cherché dans la notice.
Merci pour le tip, c'est nickel
Scriblerus
Messages : 22
Inscription : 28 juil. 2012 14:31

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Scriblerus »

Bonjour, récent acquéreur d'une Garmin, j'aimerai savoir si je peux poser quelques questions que j'ai listé au fil de mes sorties ici ou si il y a un autre sujet sur le forum pour cela, comme celui semble être pour la 920xt ? Ce sont des questions qui ne trouvent visiblement pas leurs réponses dans le manuel... merci
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

Pose toujours, on verra bien si on peu te répondre.
C'est pour quel modèle ?
Scriblerus
Messages : 22
Inscription : 28 juil. 2012 14:31

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Scriblerus »

Ok merci. Forerunner 35 (je vais bientôt upgrade).
En fait je vais garder mes questions "course à pied" pour plus tard car à chaque sortie j'avance sur le sujet.

Mais j'en ai deux autres qui vont peut-être vous semblez étrange (et qui concernent toutes les deux Move IQ).

La première question avec le vélo.
Je vis aux Pays-Bas, donc je passe beaucoup de temps sur mon vélo de ville avec une intensité de pédalage plutôt calme. Et parfois "très courte" (5 min pour aller dans un magasin puis 10 min pour aller dans un autre puis à nouveau 5min, etc). Or il semble que la fonction Move IQ qui détecte automatiquement une activité ne se lance que quand cette dernière est détectée plus de 10 minutes.
Donc souvent elle ne s'active pas et la montre ne semble pas compter non plus de "pas" pendant que je suis sur le véo. Au final donc si je fais moins de dix minutes de vélo je n'ai ni "activité" ni pas.
J'ai alors hésité à lancer une "activité" mais cela pose plusieurs problèmes :
-d'abord je n'ai pas nécessairement envie de démarrer une "activité" pour du vélo de ville alors que je garde les "activités déclarées" (lancées manuellement) pour du vélo de route/entrainement
-ensuite cela pose le problème de devoir lancer l'activité puis la mettre en pause et tout cela plusieurs fois lors d'une "sortie" (courses, restaurant, etc)
Vaut-il donc mieux désactiver Move IQ ou cela peut il valoir le coup de déclarer tout ce "petit" pédalage comme une activité ?

La deuxième avec "Elliptical" par exemple, déclaré via Move IQ pour 12min or je n'en fais jamais... je me demandais si cela pouvait être une monté d'escalier à la maison mais pendant 12min cela semble étrange. Ma femme se demande si ça pourrait être confondu avec ma façon de marcher ou de faire du vélo parfois ?

Bon dans les deux cas ce sont des petites broutilles car ma montre me sert pour les entrainements running et cycling, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur....
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Michaël »

Hello,

Lors d'un 800m ou 1500m natation, j'aimerais que la Garmin 920XT sonne à intervalle régulier. Afin de savoir si je suis en retard ou en avance sur allure l'allure souhaitée.
Je n'ai pas trouvé dans Garmin Connect comment procéder.
Il me semblait l'avoir déjà fait

Quelqu'un aurait-il trouvé ?

merci d'avance

Michaël
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mathdok »

pose des laps avec alarme sur vibreur à temps réguliers
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

Voilà 5 ans que je possède ma 920XT.
A ce jour, seul l'altimètre ne fonctionne plus (il avait rendu l'âme au bout de 2 ans 1/2).

Je la porte à chaque entrainement (6 à 9 /semaine) y compris en piscine, à chaque course, bref, elle a quelques heures de vol !
Elle fonctionne toujours très bien et je n'ai eu a changer qu'une seule fois le bracelet.

Je peux aujourd’hui dire que c'est un bon achat compte tenue du vieillissement plutôt rapide de ce genre d'objet :clap:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Idem je m'entraine moins que toi mais je la porte quotidiennement. J'ai fait une pause de + ou - un an pour user une V800 :( et tester la dernier 945xt très bien mais trop chère pour les qq fonctionnalités en plus dont je ne me servirait pas... retour à ma bonne vieille "920" :D

J'en suis au 3ième bracelet et j'ai du changé la ceinture cardio aussi qui prenait l'eau (FC faussement basse qui m'a fait croire un temps que j'étais devenu bon :icon-lol: :icon-lol: :icon-lol: :icon-lol: :icon-lol: ). Mon altimètre doit encore marcher mais je m'en sert quasiment pas vu que je suis en Loire Atlantique (chez nous les "cols" ont des noms de ponts...).

T.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Blackstar »

Dire que ma 910xt et ma vieille timex fonctionnent toujours impeccablement... :roll:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Michaël »

Mathdok a écrit : 29 juil. 2019 21:55 pose des laps avec alarme sur vibreur à temps réguliers
Oui, mais je perds l'enregistrement des laps tous les 50m :(
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par tri-yann »

Blackstar a écrit : 31 janv. 2020 14:15 Dire que ma 910xt et ma vieille timex fonctionnent toujours impeccablement... :roll:
Idem, ma 910 XT à 10 ans et fonctionne toujours très bien :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Michaël »

Michaël a écrit : 01 févr. 2020 09:11 Oui, mais je perds l'enregistrement des laps tous les 50m :(
La montre ne les a plus, mais sur Garmin Connect on les retrouve
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par ED »

Michaël a écrit : 29 juil. 2019 20:16 Hello,

Lors d'un 800m ou 1500m natation, j'aimerais que la Garmin 920XT sonne à intervalle régulier. Afin de savoir si je suis en retard ou en avance sur allure l'allure souhaitée.
Je n'ai pas trouvé dans Garmin Connect comment procéder.
Il me semblait l'avoir déjà fait

Quelqu'un aurait-il trouvé ?

merci d'avance

Michaël
Pour moi y'a la fonction autolap et la fonction alarme de distance ou de temps. Ce sont 2 choses différentes.
Si tu mets une alarme ca devrait faire le taf
Enfin sur la 910 c'est comme ca.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par ericg »

ED a écrit : 02 févr. 2020 09:21
Michaël a écrit : 29 juil. 2019 20:16 Hello,

Lors d'un 800m ou 1500m natation, j'aimerais que la Garmin 920XT sonne à intervalle régulier. Afin de savoir si je suis en retard ou en avance sur allure l'allure souhaitée.
Je n'ai pas trouvé dans Garmin Connect comment procéder.
Il me semblait l'avoir déjà fait

Quelqu'un aurait-il trouvé ?

merci d'avance

Michaël
Pour moi y'a la fonction autolap et la fonction alarme de distance ou de temps. Ce sont 2 choses différentes.
Si tu mets une alarme ca devrait faire le taf
Enfin sur la 910 c'est comme ca.
Tu programmes un entrainement avec des répétitions type 8x100 ou 16x50 et tu auras tes bip à chaque fin de répétition.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par ED »

Si j'ai bien compris ce qu'il veut c'est pas ca. Il veut des bips a intervalle de temps régulier pour vérifier si il est dans son tempo.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Répondre