Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Est ce que quelqu'un l'utilise (la 920XT) avec son capteur de puissance ANT+ on m'a dit qu'elle était compatible.
Car je m' interroge sur l'affichage sur on y adjoint un capteur de cadence plus le reste.
Cela fait beaucoup d'info sur un "petit" écran ( vitesse, puissance, cadence et fcm)
Non??
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

Sachant que l'écran ("les" écrans, devrais-je dire) est (sont) entièrement personnalisable(s), tu y mets ce que tu veux : 1, 2, 3 ou 4 infos, c'est au choix !
Donc si tu veux n'y voir que la puissance écris bien en gros, c'est possible ! :wink:

Pour résumer :
- 4 écrans de données personnalisables avec jusqu'a 4 infos/écran,
- + 1 écran avec la carte
- + 1 écran Virtual Partner
- + 1 écran horloge

Tu choisis parmi tout ça ce que tu veux afficher ou non (minimum un écran), c'est plutôt souple comme utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mr Motherfucker »

Faudra expliquer alors à tout les entraîneurs de natation du monde que la fc en natation est une infos précieuse. Puisqu'il est impossible de la consulter pendant l'effort, l'avoir à posteriori ne te servira à rien, techniquement parlant. Ok, tu monte à x pulsations sur tel effort. Et après ?

"Réfléchissement, je veux bien, mais il y a des limites à l'utile. Pendant que tu regarde ta montre, tu loupe le départ "a la bleu".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mr Motherfucker a écrit :Faudra expliquer alors à tout les entraîneurs de natation du monde que la fc en natation est une infos précieuse. Puisqu'il est impossible de la consulter pendant l'effort, l'avoir à posteriori ne te servira à rien, techniquement parlant. Ok, tu monte à x pulsations sur tel effort. Et après ?

"Réfléchissement, je veux bien, mais il y a des limites à l'utile. Pendant que tu regarde ta montre, tu loupe le départ "a la bleu".
AH BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AH BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tu crois qu'on arrive a sortir les meilleurs nageurs du monde en se grattant les C......lles.
Réveille toi. Où alors sort un peu.
La gestion de la FC s'apprend dans toutes les écoles de nat.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est vrai qu'on voit bien que, sur toutes les compètes du monde, les nageurs sont équipés de ceintures fc.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mr Motherfucker a écrit :C'est vrai qu'on voit bien que, sur toutes les compètes du monde, les nageurs sont équipés de ceintures fc.
Les nageurs lorsqu'ils ont été bien "éduqué" font partis des sportifs qui connaissent le plus finement leurs zones FC et leurs vitesses (au 10ème)
Maintenant même un AG peut apprendre suffit de vouloir.
Un simple test croisé te donnera tes vitesses. A l'issu de chaque test arrivé au mur tu mets tes doigts sur ta carotide et compte sur dix secondes (tu sais la grosse horloge qu'on ce demande pourquoi vu que le coach a déjà deux chrono) puis multiplie par 6 et tu auras ton rapport pulls/vitesse/distance.
Avec cela (on structure les entraînements) et sans regarder la taille...........................des plaquettes du voisin tu progresseras.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ça reste quand même de l'approximation, tu me l'accordera, et il est plus intéressant de travailler la technique pour 90% des piètres nageurs que nous sommes. Ça peut avoir une utilité, je te le concède, mais à partir d'un bon niveau. Beaucoup de triathlètes en sont loin (moi le premier).
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par mad benny »

Hypo-Crampe a écrit :Est ce que quelqu'un l'utilise (la 920XT) avec son capteur de puissance ANT+ on m'a dit qu'elle était compatible.
Car je m' interroge sur l'affichage sur on y adjoint un capteur de cadence plus le reste.
Cela fait beaucoup d'info sur un "petit" écran ( vitesse, puissance, cadence et fcm)
Non??
je l'utilise avec un powertap et ça pose pas de soucis. tu choisis les données que tu veux voir affichées sur les différents écrans.
Stay angry
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par warp1977 »

Mr Motherfucker a écrit :Faudra expliquer alors à tout les entraîneurs de natation du monde que la fc en natation est une infos précieuse. Puisqu'il est impossible de la consulter pendant l'effort, l'avoir à posteriori ne te servira à rien, techniquement parlant. Ok, tu monte à x pulsations sur tel effort. Et après ?

"Réfléchissement, je veux bien, mais il y a des limites à l'utile. Pendant que tu regarde ta montre, tu loupe le départ "a la bleu".
Et l'autre, ca doit etre une enclume et il veut nous apprendre comment progresser en natation :lol: :lol: :lol:
Malheuuuur le cancer de la natation? Les types qui nagent en piscine avec leur garmin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Magali3821 »

Bonjour, est ce que qqun sait comment faire pour transférer une activité de la montre d'une personne au compte de qqun d'autre...

Exemple : j'oublie ma garmin à la maison (c'est chiant mais toujours moins pire que mon vélo, mon casque ou mes chaussures non?) ... Bon et du coup qqun me prête la sienne....

On a essayé plein de trucs : exporter sous tous les formats etc... On y arrive pas!

Qqun peut m'expliquer svp?

Merci d'avance!
gdpe
Messages : 61
Inscription : 19 sept. 2008 10:53

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par gdpe »

Magali3821 a écrit :Bonjour, est ce que qqun sait comment faire pour transférer une activité de la montre d'une personne au compte de qqun d'autre...

Exemple : j'oublie ma garmin à la maison (c'est chiant mais toujours moins pire que mon vélo, mon casque ou mes chaussures non?) ... Bon et du coup qqun me prête la sienne....

On a essayé plein de trucs : exporter sous tous les formats etc... On y arrive pas!

Qqun peut m'expliquer svp?

Merci d'avance!
Bonjour,

Pour cela il faut te rendre sur le site Garmin Connect avec les identifiants du compte concerné. Dans la partie activités tu sélectionnes l'activité en question (en cliquant sur le nom), puis tu cliques sur l'engrenage en haut à droite et tu exportes au format TCX.
Ensuite tu te connectes sur ton compte Garmin Connect, tu retournes sur Activités et tu cliques sur Téléchargement Manuel et tu télécharges le fichier de l’activité exportées précédemment.
Tu synchronises ta montre et c'est fait.

G.
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par lolo.franck »

Tu dois pouvoir le faire aussi avec le fichier .fit que tu trouve dans exporter au format original.

Tu gardera ainsi toutes les infos même celle du modèle de montre utilisée.
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Histoire vrai:
Comment reconnait-on un triathlète aux compètes de natation ?(ouais y en a qui font l'effort d'apprendre à nager)
Réponse:
C'est le seul qui nage avec sa montre (polar)
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mr Motherfucker a écrit :Ça reste quand même de l'approximation, tu me l'accordera, et il est plus intéressant de travailler la technique pour 90% des piètres nageurs que nous sommes. Ça peut avoir une utilité, je te le concède, mais à partir d'un bon niveau. Beaucoup de triathlètes en sont loin (moi le premier).
S’approprier les bon réflexes ne ralentissent pas, ils font progresser. Prendre 10 secondes tout les 4/5 répétitions t'apprendra a te connaitre et inconsciemment à sentir la subtile équation entre ventilation adapté et vitesse à maintenir.
Etre débutant ne doit pas être une excuse pour bâcler ou s'octroyer des facilités. Sans compter quand eau libre sans repère seul le ressenti compte et te fera exploiter le maximum de ton potentiel du moment.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

warp1977 a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Faudra expliquer alors à tout les entraîneurs de natation du monde que la fc en natation est une infos précieuse. Puisqu'il est impossible de la consulter pendant l'effort, l'avoir à posteriori ne te servira à rien, techniquement parlant. Ok, tu monte à x pulsations sur tel effort. Et après ?

"Réfléchissement, je veux bien, mais il y a des limites à l'utile. Pendant que tu regarde ta montre, tu loupe le départ "a la bleu".
Et l'autre, ca doit etre une enclume et il veut nous apprendre comment progresser en natation :lol: :lol: :lol:
Malheuuuur le cancer de la natation? Les types qui nagent en piscine avec leur garmin :mrgreen:
Ca n'est pas parce que c'est une enclume qu'il ne peut pas t'apprendre à progresser en natation :wink:
Répondre