Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par lolo.franck »

Image

Moi je suis en 4.2 seulement ? il y a des trucs à venir ?
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par mad benny »

bonjour, j'ai téléchargé bikefield pour pouvoir disposer de 6 données par écran. Dans garmin express il est renseigné sur la montre mais je ne le trouve pas sur celle-ci et ne sais donc pas l'utiliser. Que dois-je faire? Merci.
Stay angry
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par dagui »

Bonjour, ou avez acheter vos montres svp? et quelle prix

merci
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par dyson »

en magasin
prix normal
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par mad benny »

mad benny a écrit :bonjour, j'ai téléchargé bikefield pour pouvoir disposer de 6 données par écran. Dans garmin express il est renseigné sur la montre mais je ne le trouve pas sur celle-ci et ne sais donc pas l'utiliser. Que dois-je faire? Merci.
maintenant ça marche :-)
Stay angry
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par kaillou38 »

lolo.franck a écrit :Image

Moi je suis en 4.2 seulement ? il y a des trucs à venir ?
C'est une 4.06
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par lolo.franck »

et non bien une 4.6, j'ai même vu devant mes yeux une 5.02 au Triathlon de Paris :-)
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par kaillou38 »

Tiens, c'est une capture d'écran d'une activité que j'ai fait quand la montre était en 4.06

http://kaillou.net/hosting/files/Capture406.png

Si on suit la nomenclature actuelle, une 4.6 (en fait, ça afficherait 4.60 sur connect si c’était le cas), c'est une stable, et à part les numéros de versions taiwanais ou je sais pas ou ils en sont, ben c'est pas encore sorti.

par contre qu'il y a des 5.02 dans la nature sur des canaux alpha, c'est très possible.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

YannCes a écrit :Bonjour,

J'envisage de commander la 920 mais j'ai encore quelques doutes à lever avant de passer à l'acte :

- la fonction navigation est-elle utilisable malgré l'absence de fond de carte? J'ai vu que depuis une maj on pouvait zoomer manuellement mais jusqu'à quelle distance peut-on aller?

En effet, je l'attendais depuis longtemps cette MAJ et pas beaucoup d'info concernant la façon de zoomer mais oui, on peut désormais le faire ! zoom au max "12m" (contre 300m avant !!!) ce qui est très largement suffisant pour faire de la découverte de circuit en trail par exemple. :D
Je l'utilise souvent lors de vacances dans des lieux inconnus en ayant préalablement importé des traces gpx (ce n'est pas ce qui manque sur internet). Super façon de découvrir les coins. Pas besoin de fond de carte, le suivi de trace est suffisant pour ne pas se tromper avec ce niveau de zoom.


- j'ai cru comprendre que ce n'était pas simple d'envoyer un parcours tracé avec Stava par exemple dans la montre (pas de reconnaissance du gpx...)

Il faut en effet reconvertir les .gpx (ou autre format) en .gpx (!) (avec GPSies.com) avant de les importer manuellement dans Garmin Connect comme activité. Puis, toujours sous Garmin Connect, depuis l'activitée créée, l'enregistrer en tant que parcours pour pouvoir ensuite le transférer sur ta montre.
Clair que sur ce point, Garmin est à la traîne niveau facilité de partage de fichiers gps !


- au lancement il y avait l'air d'avoir pas mal de pb, est-ce qu'aujourd'hui avec les différentes maj le produit est moins bugé?

Jamais eu de problème depuis que j'ai ma 920xt quelque soit le MAJ...


Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

bozolechat a écrit :
Il faut en effet reconvertir les .gpx (ou autre format) en .gpx (!) (avec GPSies.com) avant de les importer manuellement dans Garmin Connect comme activité. Puis, toujours sous Garmin Connect, depuis l'activitée créée, l'enregistrer en tant que parcours pour pouvoir ensuite le transférer sur ta montre.
Clair que sur ce point, Garmin est à la traîne niveau facilité de partage de fichiers gps !

Je suis assez étonné que ce soit si compliqué pour transférer un fichier de Strava au 920. Avec mon Edge 800 c'est très simple et rapide.
Après avoir créé mon itinéraire sur Strava je le télécharge sur mon ordi au format GPX puis je fais un copier/coller dans le fichier "NewFile" du garmin.
L'avantage du Edge c'est que vu qu'il est branché à l'ordi via un cable on peut accéder directement aux fichiers.

Avec mon 310 ça ne fonctionne pas. La solution la plus simple reste de faire le tracé via Garmin Connect mais jusqu'à présent leur créateur d'itinéraire était bidon et pas fonctionnel. Par exemple à vélo il fait passer par les chemins :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

En effet, c'est moins simple qu'un "copier-coller" dans un répertoire de la montre comme tu peux le faire avec le Edge (Il y a aussi un répertoire "NewFile" sur la 920 mais je viens de tester, cela ne fonctionne pas).

Pour ton 310, tu dois pouvoir faire comme je l'ai indiqué pour le 920 : l'intérêt c'est que tu peux utiliser n'importe quel éditeur de trace GPX (bien plus performant que celui de GC !) avec des fonds de carte IGN 1/25000, le top pour programmer des sorties natures (trail ou vtt) car tu auras une bonne partie des chemins et GR. 8)


En résumé, pas le plus simple mais cela fonctionne et faut de mieux pour le moment, on s'y habitue !
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par vedro »

Bonjour à tous,

Je suis passé sur la 920xt depuis Décembre dernier après avoir renvoyé moultes 910xt au SAV pour le problème chronique de l'altimètre qui déconne complètement après quelques mois d'utilisation + pété des plombs sur la puce GPS de la Fenix2.
J'en suis hyper content jusque là.
Cependant depuis samedi dernier, rebelotte sur la 920xt - altimètre HS toutes mes sorties vélo ressortent à 0 de gain d'altitude, pareil en cap.
Certes ce n'est pas dramatique mais à 450 boules le joujou j'en ai juste marre de retrouver les même problèmes.
Avant que je remonte cela au SAV Garmin est ce que d'autres ont eu ce souci récemment?

Merci!
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par --@lb@n-- »

Ciao à tous

Petite question, depuis plusieurs jours, je n'ai ni comptage de pas, ni sommeil...
J'ai regardé partout, mais je ne vois pas de menu sur la montre pour les activer/désactiver.

Y a t'il un réglage à faire ?
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par kaillou38 »

t'as peut être désactivé (ou il s'est désactivé tout seul) le tracker d'activité "Paramètres" -> "Suivi des activités" si je me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Quelques news de la 920 sur Trimag...

http://www.trimag.fr/materiel/garmin-la ... -etanches/
Répondre