Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par dyson »

freebox et mac aussi
je navigue avec google chrome
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Magali3821 »

Pour info si ca peut décoincer qqun d'autre...
La solution est dans les 2 petites barres ridiculement fines et petites situées à gauche de premier jour de la semaine sur le calendrier... Cliquer dessus et ce menu apparaît : cochez les cases ...
Ca marche...
Image
Juskou
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2014 20:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Juskou »

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une 920 XT pour remplacer ma 910. J'en suis très content sauf sur un point particulier ou elle semble en régression par rapport à la 910:
J'ai récupéré l'accéléromètre que j'utilisais avec la 910 et ai pu le coupler sans difficultés mais je suis surpris des allures instantanées affichées.

Alors qu'avec la 910 j'avais des allures instantanées très réactives et je pense proche de la réalité, il semble qu'avec la 920, l'accéléromètre ne soit pas pris en compte. Il y a toujours un décalage d'affichage d'allure lors par exemple de fractionné. Lors d'une grosse accélération, la montre annonce au départ une allure fausse et se rapproche petit à petit de la réalité. Sur des fractions courtes cela est embêtant, on ne connait pas vraiment son allure...

De même dans des parties boisées avec des difficultés de réception GPS, l'allure annoncée est fausse. L'accéléromètre ne semble servir à rien contrairement à la 910 (ou seulement pour des entrainements indoor sur tapis et sans GPS).

Cela est-il normal ou y a -il un paramétrage particulier à réaliser?

Merci d'avance
Arnaud21
Messages : 31
Inscription : 03 août 2013 10:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Arnaud21 »

Juskou a écrit :Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une 920 XT pour remplacer ma 910. J'en suis très content sauf sur un point particulier ou elle semble en régression par rapport à la 910:
J'ai récupéré l'accéléromètre que j'utilisais avec la 910 et ai pu le coupler sans difficultés mais je suis surpris des allures instantanées affichées.

Alors qu'avec la 910 j'avais des allures instantanées très réactives et je pense proche de la réalité, il semble qu'avec la 920, l'accéléromètre ne soit pas pris en compte. Il y a toujours un décalage d'affichage d'allure lors par exemple de fractionné. Lors d'une grosse accélération, la montre annonce au départ une allure fausse et se rapproche petit à petit de la réalité. Sur des fractions courtes cela est embêtant, on ne connait pas vraiment son allure...

De même dans des parties boisées avec des difficultés de réception GPS, l'allure annoncée est fausse. L'accéléromètre ne semble servir à rien contrairement à la 910 (ou seulement pour des entrainements indoor sur tapis et sans GPS).

Cela est-il normal ou y a -il un paramétrage particulier à réaliser?

Merci d'avance
Tu n'as pas pris la ceinture HRM qui a son propre accéléromètre (dans le capteur de FC) ? Pour moi ça semble réactif.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il y a effectivement un temps de latence pour avoir l'allure, mais, finalement, es ce si important sur des fractionnés très courts ? Sans compter le débriefing sur le pc, qui lui, sera juste.
Juskou
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2014 20:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Juskou »

Merci pour vos réponses.

Si, j'ai bien la ceinture mais cela ne semble pas influer sur une meilleure indication de l'allure instantanée ( j'ai essayé avec et sans).

Même si on peut analyser ensuite sur PC, c'est quand même dommage de ne pas voir sur des fractions relativement courtes (< 1min) si on court par exemple en 3'15 ou en 3'25 (j'ai du mal à ne me fier qu'aux sensations). Avec la 910 je n'avais pas ce problème.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

Juskou, quand tu parles d'accéléromètre, tu parles du foot pod ou d'autre chose ?
Juskou
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2014 20:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Juskou »

Oui Matafan je parle bien du footpod qui s'attache à la chaussure.

Sur le 910 il y avait une procédure de calibrage soit automatique soit sur une distance définie (sur piste). Il semble que cela ait disparu sur la 920.

Et on pouvait choisir "allure avec accéléromètre" (au lieu de GPS), ce qui n'est plus le cas également sur la 920 sauf à désactiver le GPS.
Du coup sur la 910 ,l'allure était très proche de la réalité et surtout quasi instantanée alors que sur la 920, surtout quand cela capte mal en sous-bois touffu (mais pas seulement), les indications d'allure n'évoluent que très lentement.

Par exemple en courant à un rythme de 3'30 en partant de 5', l'indication d'allure baisse doucement pour se caler à la bonne allure seulement aprés au moins 25-30 secondes. Cela est quand même assez long...

J'espère être clair. Pour moi, sur ce point précis, la 920 est en retrait par rapport à la 910.
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par dodolela »

Bonjour à tous :)

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait bien cool :D d'avance merci !
Ma 920 xt synchronise des mauvaises dates sur garmin connect...je m'explique : je cours le 16 juin mais quand je synchronise sur garmin connect l'activité apparait le15 juin. Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Si oui y a t il un truc à faire pour corriger le truc ?

Merci d'avance
@+
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Lolos71 »

J'ai une 920 et lorsque je la branche sur mon Imac elle n'apparait plus sur le bureau alors qu'avant ça fonctionné, par contre elle se recharge bien. Du coup je peu plus envoyer les entrainements plannifier dans GC

quelqu'un à une idée?
YannCes
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2015 23:53

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par YannCes »

Bonjour,

J'envisage de commander la 920 mais j'ai encore quelques doutes à lever avant de passer à l'acte :

- la fonction navigation est-elle utilisable malgré l'absence de fond de carte? J'ai vu que depuis une maj on pouvait zoomer manuellement mais jusqu'à quelle distance peut-on aller?
- j'ai cru comprendre que ce n'était pas simple d'envoyer un parcours tracé avec Stava par exemple dans la montre (pas de reconnaissance du gpx...)
- au lancement il y avait l'air d'avoir pas mal de pb, est-ce qu'aujourd'hui avec les différentes maj le produit est moins bugé?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par PierreM »

Quelqu'un a-t-il testé l'apps HRV : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/d2df ... 0f2b1ebaea

J'ai du mal à saisir comment la mesure est effectuée et surtout comment doit-on interprété le résultat :?: :?:
Quelqu'un aurait-il également essayé cette application ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

PierreM a écrit :Quelqu'un a-t-il testé l'apps HRV : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/d2df ... 0f2b1ebaea

J'ai du mal à saisir comment la mesure est effectuée et surtout comment doit-on interprété le résultat :?: :?:
Quelqu'un aurait-il également essayé cette application ?
testée. pour l'interprétation tu trouveras ce qu'il faut sur différentes sites, ce qui compte c'est la variation; cela indique ton état de fatigue. il est intéressant de tracer une courbe dans le temps en prenant 2 valeurs par semaine. tu verras par exemple que le hrv baisse après un gros bloc d'entrainement, mais il doit remonter après qq jours de repos. cela sert principalement a éviter le surentrainement.
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par lolo.franck »

Bonjour,

regarder bien le firmware de cette activité :-)

https://connect.garmin.com/modern/activity/817802177

Version 4.6 :-)
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Olive60 »

@lolo.franck

Plus que bizarre tes FC ... Sur le marathon : FC Moy 91 / Max 124 !?!?
Répondre