Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nerio a écrit :
cpt-caverne01 a écrit :Il y a la solution du cable USB mais lorsqu'on la branche, elle se recharge et pour la batterie c'est pas tip top des recharges trop fréquentes surtout lorsque celle-ci est à 80 ou 90%
alors c'est comme en aeromodelisme, on a les fou furieux de la décharge :
"haaa mes faut toujours attendre la décharge complète sinon on a un effet mémoire de la batterie et on perd en capa [blablabla bliblibli]"

pour info, l'effet mémoire sur une batterie a été découvert par la nasa, car les satellites avaient un temps de recharge toujours parfaitement régulier (durée où les panneaux solaires faisaient leur boulot) et au bout de plusieurs centaines de cycle, on pouvait voir apparaitre ce fameux effet mémoire... donc avant de voire apparaitre cela sur nos petite batterie, il faudrait une précision digne d'une horlogerie suisse et recharger exactement pareil sa montre tous les X minutes...

Donc en gros arretez de psychoter ;)
C'est que tu t'entraines pas assez LOL ;)

T.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Nerio »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
C'est que tu t'entraines pas assez LOL ;)

T.
heuuuu je vois aps le rapport avec la choucroute la! (c'est peut être la fatigue qui m'empeche de comprendre le second degré)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nerio a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
C'est que tu t'entraines pas assez LOL ;)

T.
heuuuu je vois aps le rapport avec la choucroute la! (c'est peut être la fatigue qui m'empeche de comprendre le second degré)
Tu mentionnais que les problèmes de "mémoire" ne se voyaient qu'après des centaines de cycles de recharges donc après une utilisation intensive de la montre. J'ironisais donc sur le fait que cela serait donc (au pire) un soucis des mecs qui s'entrainent bcp, bcp et donc que si tu ne sentais pas concerner c'est que tu ne t'entrainais pas encore assez ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kokovich »

Je ne sais plus si j'avais parlé de ce soucis, mais depuis quelques semaines, garmin express a cessé de fonctionner sous XP et impossible de faire les mises à jour car je n'ai aucun ordinateur qui fonctionne sous visTa.

C'est franchement pénible d'autant plus que j'ai un soucis pour transférer mes données depuis mon edge 1000 en bluepouf. Autant ça fonctionne super bien avec la 920, avec le edge, impossible.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Je ne sais plus si j'avais parlé de ce soucis, mais depuis quelques semaines, garmin express a cessé de fonctionner sous XP et impossible de faire les mises à jour car je n'ai aucun ordinateur qui fonctionne sous visTa.

C'est franchement pénible d'autant plus que j'ai un soucis pour transférer mes données depuis mon edge 1000 en bluepouf. Autant ça fonctionne super bien avec la 920, avec le edge, impossible.
Perso j'ai été obligé de supprimer garmin express de mon ordi sous XP car ça planté à chaque fois le système. Depuis Je gère uniquement depuis mon IPad ou IPhone.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Avec Firefox Garmin Express plantait souvent.
Je suis passé sur Google Chrome (pour bénéficier de Strava Plus) et depuis RAS. ...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :Je ne sais plus si j'avais parlé de ce soucis, mais depuis quelques semaines, garmin express a cessé de fonctionner sous XP et impossible de faire les mises à jour car je n'ai aucun ordinateur qui fonctionne sous visTa.

C'est franchement pénible d'autant plus que j'ai un soucis pour transférer mes données depuis mon edge 1000 en bluepouf. Autant ça fonctionne super bien avec la 920, avec le edge, impossible.
Perso j'ai été obligé de supprimer garmin express de mon ordi sous XP car ça planté à chaque fois le système. Depuis Je gère uniquement depuis mon IPad ou IPhone.
C'est réglé, il ne fonctionne plus du tout sous XP et impossible de transférer les données de mon edge 1000
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jmboma »

XP n'est plus un système viable. Microsoft ne fait plus de mise à jour sur ce système depuis un moment.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La 920 est cruelle... Une sortie Trail avec pre-fatigue et zou 3 point de VO2 max de moins (58 à 55). Ce genre d'estimation à ses limites ;)

T.
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Girondin »

Yo'dlasvel a écrit :
matafan a écrit :
Enfin bref si j'avais su j'aurais attendu la Fenix 3 qui a quand même un look plus sympa.
Toutafé,

Oui, moi aussi... mon côté geek m'a joué un vilain tour... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Cool, ça veut dire qu'il y aura bientôt des 920 sur le marché de l'occasion ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Girondin »

Rocky Rider a écrit :Cool, ça veut dire qu'il y aura bientôt des 920 sur le marché de l'occasion ;)
Je vais tâcher d'être raisonnable tout de même... :lol:
Mais la Fenix est finalement plus polyvalente pour qui fait de la randonnée...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :XP n'est plus un système viable. Microsoft ne fait plus de mise à jour sur ce système depuis un moment.
Alors que ça reste un des meilleurs système. Ou comment t'obliger a te payer un nouveau pc/système d’exploitation. c'est fou. tu achetes ce système il y a un moment, et maintenant on te dit : on le ferme, rachète le nouveau. quel foutage de gueule. Si on transpose ça à un vélo, ou une voiture?
remarque quand on y regarde de plus près, entre obsolescence programmée, les changements de pièces/prises non adaptables d'une année sur l'autre, ça revient au même.

Heureusement le piratage existe, le marché de l'occasion pour les autres domaines.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jmboma »

L’obsolescence programmé c'est la poule aux oeufs d'or dans le commerce moderne... Apple, Samsung et bien sûr Garmin maitrisent le procédé sur le bout des doigts...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Lolos71 »

ça marche aussi pour shimano, campa, sram qui a encore un 8 ou 9 vitesses aujourd'hui ?
Répondre