Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par alban26 »

EN fait la Polar compte des longueurs lors de la poussée après le demis tour. Il faut un certain temps sans mouvement de bras ... D'ou le non comptage de longueur si tu fais des longueurs qu'avec les jambes
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

tigroubzh44 a écrit :y a t il possibilité de rajouter des longueurs manuellement à la montre ( en appuyant sur l'écran ou sur un bouton) ?
Oui, il te faut modifier le profils Natation en piscine.

De memoire tu peux par exemple configurer la longueur d'un tour automatique avec la longueur du bassin, puis tu ajoutes dans Geste et Commentaires, enregistrer un tour avec une frappe sur la montre.

Pour ne pas oublier de longueur, il faut en effet bien faire attention a marquer un petit temps de propulsion bras tendus par exemple lors de la poussée.
Si tu fais un demi sur toi meme pour repartir sans interruption, la montre ne le detecte pas forcement.
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Pierrick087 »

alban26 a écrit :EN fait la Polar compte des longueurs lors de la poussée après le demis tour. Il faut un certain temps sans mouvement de bras ... D'ou le non comptage de longueur si tu fais des longueurs qu'avec les jambes
Merci pour cette précision, mais non, je nage en nage compète donc avec bras et jambes!

Ensuite comme on m a aussi répondu je fais des fois demi tour pour faire mon virage donc peut-être que la montre ne détecte pas la longueur de bassin fini!

Donc que faut il faire pour que la montre détecte bien la fin du bassin?
Faire un virage avec une coulé bras tendu?

Merci de vos retours!!
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

Salut, je pense que oui, nagé 4 fois en piscine, demi tour effectué avec une coulée bras tendus, et la montre a bien compté mes longueurs sur ttes les séances !
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Pierrick087 »

xtremdavid a écrit :Salut, je pense que oui, nagé 4 fois en piscine, demi tour effectué avec une coulée bras tendus, et la montre a bien compté mes longueurs sur ttes les séances !
Ok merci beaucoup, je vais essayer ça alors!
Virage culbute ou non?
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

ho non pas de culbute pour moi, sinon je pars dans l'autre ligne d'eau ! ça fait pas pro ! lol
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par tigroubzh44 »

a bnt734, merci je vais essayer de modifier le profil natation,

Tigrou
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Pierrick087 »

alors je viens de faire ma séance de natation avec ma V800 en suivant vos conseils , demi tour et une coulée bras tendu , ça comptais nikel jusqu'a environ 600 m et sans rien que je change à mes virages , la montre oubliait de temps en temps quelques longueurs !!!

j'ai sur le profil natation , les tours automatiques tous les 500 m , peut ètre que ça vient de ça le disfonctionnement ... j'ai modifié en enlevant les tours automatiques sur le profils en espérant que j'ai plus de soucis lors de mes prochains entrainements !!

d 'autres idées sinion ?!
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par poualon »

Rien à voir avec la piscine...
Je voudrais juste savoir si ce capteur de vitesse Polar: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1021320760.htm fonctionnerait avec ma V800 ?
Est ce que le fait que "bluetooth" n'est pas inscrit sur le coté est gênant ?
Merci pour vos avis.
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

non c'est un capteur vitesse ancienne génération ça marchera pas
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par poualon »

MERCI BCP !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
sebbix
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2016 16:30

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par sebbix »

Hello amis triathlètes,

En parcourant vos posts, on note pas mal de problèmes liés à l'absence de détection d'un virage ce qui induit des distances enregistrées minorées.

Quelqu'un aurait constaté le problème inverse ? Des distances rallongées peut-être dû à l'enregistrement de virage supplémentaire ?

Pour ma part je constate ce phénomène en début de séance, lorsque j'ai l'impression que ma technique est au top (la fatigue me gagne rapidement je vous rassure et donc la technique se détériore). Dans ces moments là, j'essaye d'optimiser mon SWOLF et pousser fort sur les bras tout en glissant au mieux dans l'eau (corps bien droit, les fesses qui ne dandinent pas ahah).

J'ai pu enregistrer 450m pour 150m seulement effectué et ce, dans les 2 modes, natation en piscine et natation ... (cf http://img4.hostingpics.net/pics/932958Capture.jpg). Comme on peut le constater, je bats facilement Cielo en bassin de 50m :P alors que je tourne plutôt autour de 40-50s au 50m

Est-ce que j'allonge trop le bras à chaque retour de mouvement ce qui ferait penser à la V800 que je suis en train de faire une coulée ?

Par ailleurs, je ne fais jamais de virage, mes sinus n'apprécient pas ahah
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

Question bete, as tu la bonne longueur de bassin de configurée?

Si tu nages dans un 25m et que ta montre est configurée en 50m, ta distance est donc deja multipliée par 2. Ca peut etre une piste...

Après en effet si tu te forces à marquer un temps bras tendu, la montre considere ca comme une nouvelle poussée peut etre.
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Pierrick087 »

J ai contacté Polar France ( super sympa au passage) pour qu'ils essaient d expliquer ce soucis... Car moi sans rien changer à ma technique ni aux virages etc... Ils M ont conseillé de réinitialisé la montre et que normalement après plus aucune soucis, donc affaires à suivre!
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

comment tu réinitialise la montre ? juste reset des 4 boutons? ou une autre méthode plus poussée?
j'ai souvent des merdes moi en ce moment. altimetre qui plante piscine qui rallonge ou raccourcis,et même une fois ou deux montre qui fige.( et aussi des séances perdues à cause d'un probleme ou ils me font redemarrer)
Répondre