Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Odin »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
reymondfr a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :pour info, je rejoins le groupe des utilisateurs de la v800 ;)

T.
la gomez ?
ce n'est pas très patriote mais j'avoue que la version noire intégrale m'a tapé dans l'oeil... quitte à porter une montre au quotidien autant qu'elle aie de l'allure ;)

T.
Tu abandonnes ta Garmin ?
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par stephMan »

Odin a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
reymondfr a écrit :
la gomez ?
ce n'est pas très patriote mais j'avoue que la version noire intégrale m'a tapé dans l'oeil... quitte à porter une montre au quotidien autant qu'elle aie de l'allure ;)

T.
Tu abandonnes ta Garmin ?
Monsieur T. S, tu as enregistré ta séance de Baudreix ?? Aux alentours du 9eme km !!! hihihi...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

stephMan a écrit :
Odin a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
ce n'est pas très patriote mais j'avoue que la version noire intégrale m'a tapé dans l'oeil... quitte à porter une montre au quotidien autant qu'elle aie de l'allure ;)

T.
Tu abandonnes ta Garmin ?
Monsieur T. S, tu as enregistré ta séance de Baudreix ?? Aux alentours du 9eme km !!! hihihi...
j'en ai même fait un film:
https://flow.polar.com/training/relive/650827814 LOL

sinon ici (nos montres étant décalées l'accélération est moins visible chez moi ^^)
https://www.strava.com/activities/613179240
https://flow.polar.com/training/analysis/650827814

T.
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

SiiinNed a écrit :
bnt734 a écrit :Hello,

En vu de mon 1er triathlon avec ma V800, je regarde le profil "Triathlon" afin de configurer un peu les différents affichages / fonctions.

Malgre plusieurs synchro, je suis incapable d'activer le GPS pour la partie Natation :( A chaque fois je l'active, je synchronise mais apres verification le GPS est de nouveau desactivé. Les autres modifications sont quand à elles bien prises en compte.

Avez vous deja eu ce soucis?
Merci
J'avais le même problème, ce que j'ai fait pour résoudre le problème, c'est de supprimer complètement le profile triathlon et de le re ajouter.
Au final, j'ai activé le GPS pour la natation via la montre directement et le soucis a disparu aussi. Un petit bug :D
Tellement le bonheur cette montre, je me regale en ce moment avec les imports gpx pour pouvoir suivre un parcours :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Odin a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
reymondfr a écrit :
la gomez ?
ce n'est pas très patriote mais j'avoue que la version noire intégrale m'a tapé dans l'oeil... quitte à porter une montre au quotidien autant qu'elle aie de l'allure ;)

T.
Tu abandonnes ta Garmin ?
Disons que même pour un geek de mon espèce, il n'est pas encore socialement acceptable de porter 2 montres à la fois ;) Mes entrainements sont sur Strava donc le changement d'église n'est plus vraiment un soucis. Donc, après quasi 18 mois d'utilisation de la 920XT, Polar m'ayant fourni une v800 je vais donc l'utiliser pendant les prochains mois pour me replonger dans l'univers Polar ((je l'avais déjà testée pendant 2 mois fin 2014). Rien à redire sur Garmin, si ce n'est qu'elle est très typée sport alors que la Polar passe plus facilement "à la ville" (c'est un avis personnel).

T.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par YoB »

Question autonomie et pour ceux qui auraient utiliser la V800 sur Embrun : avez-vous réussi à aller au bout de l'épreuve au niveau batterie, ou à combien de temps la batterie a cédé (avant vous donc :wink: ) ?
Je pense la mettre en route à T1 (pas de données natation donc) pour optimiser les chances d'aller au bout de cette petite journée.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par alban26 »

Normalement t'as plus ou moins 15h d'autonomie ... En désactivant le GPS pour la partie Nat' ça devrait passer sur l'épreuve totale non ?
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

Hello les V800iste ;-)

J'ai régulièrement des bug avec polar Flow :
- Mes activités en double ou plus ?? Obligé d'aller élaguer régulièrement
- La synchro avec strava soit avec beaucoup de latence ou parfois pas du tout !!

Et dernier truc, cela m'était arrivée une fois au début, et vient de se reproduire, j'ai perdu la quasi totalité de tous mes profils :-( VRAIMENT chiant !!!)

Bref, vraiment pas cool Polar Flow, il manque un peu de fiable actuellement !!


Je suis le seul ? Des pistes pour mes problèmes ?
Pour info, je synchronise avec strava ( et mamyride de temps en temps aussi ) et aussi myfitnessPal ( mais je ne suis pas sur avec polar )
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Hello,
J'ai eu du mal à synchroniser la montre il y a 10-15j mais comme tout le monde.
Sinon tout est au poil, aucun des problèms que tu cites.
J'ai 6 profils sportifs, je syncro avec strava et je partage sur Facebook.
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

bnjee a écrit :Hello,
J'ai eu du mal à synchroniser la montre il y a 10-15j mais comme tout le monde.
Sinon tout est au poil, aucun des problèms que tu cites.
J'ai 6 profils sportifs, je syncro avec strava et je partage sur Facebook.
Pour les exos mis en plusieurs fois, j'ai plusieurs suspicions :
- le fait d'avoir les synchronisations avec d'autres sites ( parfois, j'ai 2 sources pour strava par exemple)
- lors que je fais plusieurs synchronisation 90 % avec via mon smartphone.

Aujourd'hui c'est presque systématique !!!

Pour les profils qui s'efface, là je ne sais pas, je pense à un bug du serveur !!??!!

Pour les synchros un peu lente avec strava ??? Peut-être le serveur Polar encore !!??!! Vu ce que cela fonctionne bien de ce coté avec Garmin connect( un truc chez garmin qui fonction bien, lool), ou avec Wahoo Fitness

Dernière chose, j'ai un capteur cardio wahoo ANT + / et BTE et un combo Tacx Vitesse/cadence idem BTE/ANT+, je n'arrive pas à le partager avec mon smartphone et mon V800, soit l'un soit l'autre. Pourtant, dans réglage de mes profils j'ai coché, partager capteur ?!!??
En ant+, je n'ai pas de problème à les partager par contre.
mcdraoul
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2014 19:05

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par mcdraoul »

Salut à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de modifier l'écran du guidage quand on importe une trace GPS :
- première question : peut-on changer l'échelle de l'écran qui est sur ma montre à 50m et que je trouve un peu réduite quand on est en vélo de route.
- deuxième question : pourrais t on afficher la FC plutôt que la distance au but sur cet écran.

Merci pour votre aide (rien trouvé ou mal cherché sur notre forum)
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Pas trop d'idée concernant le guidage... J'ai l’impression que ça rajoute juste un écran (non configurable pour l'instant) à son profil Cyclisme.

Pour ma part j'ai un soucis avec les Watts sous Strava. Actuellement je n'ai pas de capteur de cadence, je lis juste l'estimation donnée sous Starva, la moyenne ainsi que par segment.
Lorsque javais une garmin forerunner 10 (tres basique), les valeurs semblaient ok, un exemple:
Col du Coq en aout 2015: 12,6km / 9% / 1h30 --> 238W
Cette année, avec la Polar: 12,6km / 9% / 1h06 --> 18W ....

Savez vous comment corriger cela? Pousez vous que ca peut etre lié a la valeur nulle de la puissance car pas de capteur?
Merci
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

bnt734 a écrit :Hello,
Pas trop d'idée concernant le guidage... J'ai l’impression que ça rajoute juste un écran (non configurable pour l'instant) à son profil Cyclisme.

Pour ma part j'ai un soucis avec les Watts sous Strava. Actuellement je n'ai pas de capteur de cadence, je lis juste l'estimation donnée sous Starva, la moyenne ainsi que par segment.
Lorsque javais une garmin forerunner 10 (tres basique), les valeurs semblaient ok, un exemple:
Col du Coq en aout 2015: 12,6km / 9% / 1h30 --> 238W
Cette année, avec la Polar: 12,6km / 9% / 1h06 --> 18W ....

Savez vous comment corriger cela? Pousez vous que ca peut etre lié a la valeur nulle de la puissance car pas de capteur?
Merci

Je ne vois pas en quoi le capteur de cadence rendre en compte dans Strava.

Strava, je pense (je peux me tromber) calcul une puissance en cote à partir de ton poids et ta vitesse de déplacement ainsi que celle ascensionnelle.
Pour les frottements mécanique et surtout aéro, il doit estimer un gabarit standard je pense.
Je ne pense pas qu'il tienne en compte le vent, l'état de la route et si on roule en peloton ou pas.
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

Je suis bien d'accord sur la methode de calcul de strava, c'est une estimation.
Cependant j'ai commencé a avoir des puissance délirantes dès que j'ai eu ma V800. Comme il y a dans le profil sportif "Cyclisme" une section pour le réglage de la puissance, je me dis que la valeur doit rester nulle dans ma trace GPS et donc ca fout le bazard quand ca synchronise avec strava.

Bon en faisant quelques tests, les chiffres sont cohérents si j'exporte le GPX de Polar et que je l'importe manuellement sous Strava.
La meme manip avec le fichier TCX et je retrouve des valeurs fausses.
Il y a donc bien un soucis avec la synchro automatique qui se base sur le TCX :(
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

effectivement le fichier polar pourrait bien être la cause. :!: :!:

Difficile de comprendre comment ils n'arrivent pas tous à définir un protocole pour que l'on puisse passer d'une plateforme à une autre!!
C'est tellement basique comme problème !! :?: :?: :!: :!:
Répondre