Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par fabs23 »

oK et comment y remédier?
Car avec une Garmin, l'heure de l'activité affichée sur Strava est bien la bonne.
Xave
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2016 12:47

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Xave »

Bonjour à tous.

Je me suis offert un Polar V800hr récemment et je remarquais effectivement ce décalage d'horaire sur les activités Strava.

Je ne sais pas s'il y a un lien direct de cause à effet mais j'ai fait un message hier au support Strava pour leur signaler et ce matin, la séance s'est synchronisée au bon horaire.

Je n'ai pas encore de retour de la part de Strava, je ne sais donc pas encore si cela est lié au compte ou au soft de synchronisation Polar Flow - Strava, toujours est-il que l'intervention semble avoir été rapide ! Je verrai également si les prochaines séances se synchronisent bien.

Je vous tiendrai au courant si les prochaines infos sur le sujet peuvent être utiles.
Xave
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2016 12:47

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Xave »

Salut.

Fausse bonne alerte. Ce matin, l'heure de décalage est de retour. Etonnant du coup que ça ait été juste hier. J'attends de vois s'ils répondent.
Divingju
Messages : 43
Inscription : 14 avr. 2012 12:58

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Divingju »

Bonjour a tous,

dans le manuel de la V800 il est indique que l'on peut voir le resume hebdo directement sur la montre. Dans mon cas je ne trouve pas l'info. Ni dans le menu status, ni ailleur.

Aurait-il disparu entre deux mise a jours ? :)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Coucou,
Heureux pocesseur de cette montre (elle correspond exactement à ce que je cherchais) depuis quelques semaines maintenant je me demande si à un moment il faut faire le menage dans les activités anciennes déjà synchronisées sur flow et si oui, comment ?

Merci par avance pour le retour.
Et merci tout court, c'est en lisant les pages de ce sujet que mon coeur à penché vers la v800. Et j'en suis super content !!!
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

La montre a une mémoire d'environ 60h d'enregistrement avec GPS et cardio. (voir plus en choisissant le mode power save pour le GPS dans les profils sportifs)
Une fois la memoire faible, la montre va effacer la session la plus vieille stockée en mémoire.

La je ne parle que des activités non synchronisées. Car une fois synchronisees sur polar flow, la memoire est liberee.

Pour ce qui est du calendrier / liste de lhistorique des activites present sur la montre, la taille requise pour cela est minime car c'est simplement un resumé, pas de données GPS presentes.
Donc tu ne seras jamais embetté par cela je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

Bonjour à tous, une fois synchronisé, comment faire pour supprimer les fichiers présent dans la mémoire de la montre ? Il me semble qu'il y a quelque temps, il suffisait de rester appuyé sur la bouton lumière pour voir apparaitre "supprimer" ??????
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

@bnt734 : ok, donc je ne m'inquiète pas encore ;)

@xtremdavid : ok, j'ai testé et ça marche, je peux "supprimer le detail" d'une seance

Merci
johnnyjoe
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2016 02:05

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par johnnyjoe »

Hello les experts,

Je me permet de vous contacter après avoir écumé tous les forums et le manuel afin de ne pas vous déranger inutilement.

Dans un mois je fais une épreuve longue distance de cyclisme (360km, 12'000 mètres de dénivelé positif) bref, un truc un peu sérieux. L'objectif est de finir sous les 24 ou les 48 heures. Je vais choisir 48 heures pour démarrer afin de pouvoir dormir quelques heures et quinze jour après je fais le match retour en 24h :D Ainsi l'épreuve tiendra sur deux jours, je vais donc devoir couper l'enregistrement la nuit pour recharger la montre et la redémarrer le lendemain car elle offre 15 heures d'autonomie en fonctionnement normal. J'ai donc trois questions là dessus:

- Je compte rouler 13 heures par jour et donc faire tenir la course sur les 15 heures d'autonomie. Le soir je l'enlève je la met en charge et le lendemain je redémarre avec: très bien. Mon problème est que je voudrais combiner (merge) l'entrainement du Samedi et du Dimanche pour avoir sur Flow (et Strava du coup) ma course en une seule activité. Est-ce qu'il existe une option pour combiner deux entrainements sur cette montre ? J'avais pensé mettre l'entrainement en "pause" en arrivant pour dormir, mais il faut que je l'enleve pour la recharger, j'ai peur que ça bug et surtout elle bip toutes les 20 minutes en cas d'entrainements en pause, je n'ai pas tellement envie de supporter ça toute la nuit :-) Donc pouvoir synchroniser les deux entrainements me semble idéal.

- Alternativement, j'avais pensé la mettre en mode "économie GPS" qui lui donne 50 heures d'autonomie. Ainsi la nuit je laisse l'entrainement "tourner" et le lendemain je repars avec le même entrainement qui tourne toujours. Mais j'ai une question sur cette méthode à laquelle je n'ai pas de réponse: comment est géré la partie algorithmique au niveau GPS. Car dans ce mode, les prises de positions GPS ne sont faites que toutes les minutes, or en une minute en montagne, dans une descente en lacets, on peut parcourir 3 à 5 lacets. Est-ce que Flow sait corriger ça en suivant la route ou est-ce qu'il tire les traits directement entre les points d'une minute (à vol d'oiseau donc) et du coup la data est largement moins fiable ? (Si elle ne l'est pas, pourquoi ne pas mettre la montrée d'emblée en mode économie ?).

- Sinon est-ce qu'on peut juste la charger (avec une petite batterie USB) pendant qu'il est en marche ?

Je serais obligé de choisir cette option 2 ou 3 pour l'objectif 24 heures où on roule de nuit sans s'arrêter, c'est pour ça que j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne, et si c'est fiable et recevable.

Un grand merci pour vos réponses, désolé c'est un peu long mais je suis dans le stress de l'organisation et c'est une question importante car on doit donner la course dans une unique activité pour que ce soit recevable avec le temps cumulé de course + sommeil compris.

Merci encore,
John
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par alban26 »

Avec ce logiciel :
https://sourceforge.net/projects/gpxeditor/

Tu peux combiner plusieurs fichiers GPX. Tu peux donc à la fin de ta première journée, terminé l'activité sur la V800, la recharger
et re enregistrer la seconde journée.

Tu rentres chez toi, tu récupère les deux GPX sous Polar Flow, tu fusionnes, tu supprime tes deux sorties sous Flow et tu upload ton nouveau fichier.

Pour la barrière des 24H, impose toi de finir la course en moins de 15h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
johnnyjoe
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2016 02:05

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par johnnyjoe »

Merciii Alban :sm3:

Par contre, est-ce que le logiciel respecte bien les temps de "pause" ? Pas qu'on m'accuse de tricher et que ça squeeze les 5h de sommeil :shock:

Merci beaucoup à toi,
A bientôt,

John
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fait le test avec 2 activités de 5 minutes et 10 minutes de pause entre ;)
johnnyjoe
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2016 02:05

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par johnnyjoe »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Odin »

Bonjour

J'ai réussi à synchroniser mon polar V800 avec le ht Tacx Bushido (version bluetooth et ant +). Quelle est le diamètre de roues à mettre pour avoir les infos sur le polar? Est ce que les infos sur la puissance sont chargées sur le polar?
Merci de vitre retour.
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par alban26 »

johnnyjoe a écrit :Merciii Alban :sm3:

Par contre, est-ce que le logiciel respecte bien les temps de "pause" ? Pas qu'on m'accuse de tricher et que ça squeeze les 5h de sommeil :shock:

Merci beaucoup à toi,
A bientôt,

John
Perso je m'en sers pour le vélotaf, afin de l'avoir en une seule activité
Ca te met le temps total de ta "sortie" exemple pour toi : 28 H
En revanche dans le détail tu as le temps total écoulé entre le début du premier enregistrement et la fin du deuxième, exemple : 35H
Répondre