Roues pour améliorer mon velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par dams69 »

Bonjour,
je commence le triathlon sprint avec pour objectif de passer à la distance olympique l'année prochaine (tri d'Annecy et de Lausanne). Je viens de m'acheter un vrai vélo route, j'avais un vélo fitness. J'ai maintenant un Lapierre EFI 200 en carbone. J'aimerai l'améliorer en changeant les roues, pour le reste ça me convient pour moment. Je trouve ces roules lourdes (Mavic Aksium) et sans doute qu'il y a moyen de trouver des roues plus profilés et aussi plus belles. Je cherche des roues profilées, un peu plus légères mais tout de même polyvalente, car je risque de faire un peu de montagne par moments.

Que me conseillez-vous ?
Critères : Poids, efficacité, look, prix (~1000€).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par 100km »

De bosser un peu plus le vélo déjà. Allonger les sorties, moduler les allures, etc... L'optimisation du matos est un peu précoce à mon avis (d'autant plus pour un DO !?). D'autant qu'avec ce nouveau vélo, tu devrais déjà voir pas mal de différences

Après, des roues carbones chinoises sur Ebay pourront te ravir. 300€, 1400Gr, 50mm de haut. C'est rigide, ça passe partout et ça craint rien. Monte y des bons boyaux et tu seras gagnant sur toute la ligne : aero, rendement, confort, poids, prix, rigidité.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par Kayou »

Comme 100km...
Quel est ton niveau vélo pour être réellement limité par le matériel ?
Avec ou sans drafting pour le DO ?
Car si c'est avec, savoir rouler en peloton et se préserver sera bien plus avantageux que de changer les roues
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par yoann-51 »

100km a écrit :De bosser un peu plus le vélo déjà. Allonger les sorties, moduler les allures, etc... L'optimisation du matos est un peu précoce à mon avis (d'autant plus pour un DO !?). D'autant qu'avec ce nouveau vélo, tu devrais déjà voir pas mal de différences

Après, des roues carbones chinoises sur Ebay pourront te ravir. 300€, 1400Gr, 50mm de haut. C'est rigide, ça passe partout et ça craint rien. Monte y des bons boyaux et tu seras gagnant sur toute la ligne : aero, rendement, confort, poids, prix, rigidité.
t'as un liens pour les roues ? :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par Blackstar »

yoann-51 a écrit :
100km a écrit :De bosser un peu plus le vélo déjà. Allonger les sorties, moduler les allures, etc... L'optimisation du matos est un peu précoce à mon avis (d'autant plus pour un DO !?). D'autant qu'avec ce nouveau vélo, tu devrais déjà voir pas mal de différences

Après, des roues carbones chinoises sur Ebay pourront te ravir. 300€, 1400Gr, 50mm de haut. C'est rigide, ça passe partout et ça craint rien. Monte y des bons boyaux et tu seras gagnant sur toute la ligne : aero, rendement, confort, poids, prix, rigidité.
t'as un liens pour les roues ? :D
http://www.shop-yishunbike.com.md-28.we ... big-brands
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par batard »

Blackstar a écrit :
yoann-51 a écrit :
100km a écrit :De bosser un peu plus le vélo déjà. Allonger les sorties, moduler les allures, etc... L'optimisation du matos est un peu précoce à mon avis (d'autant plus pour un DO !?). D'autant qu'avec ce nouveau vélo, tu devrais déjà voir pas mal de différences

Après, des roues carbones chinoises sur Ebay pourront te ravir. 300€, 1400Gr, 50mm de haut. C'est rigide, ça passe partout et ça craint rien. Monte y des bons boyaux et tu seras gagnant sur toute la ligne : aero, rendement, confort, poids, prix, rigidité.
t'as un liens pour les roues ? :D
http://www.shop-yishunbike.com.md-28.we ... big-brands
+1

J'ai acheté une paire en 44mm. je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ; D'ailleurs 2 de mes collègues en ont achetés après avoir vu mes roues. ils sont pris des 50mm à 1250g ( boyaux). ça monte et sur le plat ça envoi bien, un super compromis et pas cher. prévoir 50 € de douanes.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par 100km »

Et même que si tu gueules un peu, les chinois te les remboursent ces frais de douanes ;)

J'ai acheté les miennes auprès du 1er marchand trouvé sur eBay. Y'a même moins cher que 300e, mais un peu plus lourd
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par dams69 »

Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ceci est valable pour tous, même ceux qui s'entrainnent beaucoup. Pourquoi acheter les running à 200€, celles à 80 font sensiblement la même chose, un vélo à 9kg ou 8.5kg change-t'il réellement vos chronos ? Evidemment que non. Autre chose, si vous pouvez vous payer une Audi, vous achetez-vous une Dacia pour autant ? Non plus, donc merci de vous passer de commentaires moralisateurs.

Mais en tant que passionné et amoureux des belles choses, je souhaite améliorer l'esthétique de mon vélo aussi. En améliorer l'efficacité aussi tant qu'à faire. Je pense à des Mavic Ksyrium 125, DT Swiss RC 38. Qu'en pensez-vous ? Ces modèles sont trés differents à priori, mais à des prix sensiblement équivalents. Concernant le boyaux, est-ce réellement plus compliqué à mettre ?
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par tritof »

dams69 a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ceci est valable pour tous, même ceux qui s'entrainnent beaucoup. Pourquoi acheter les running à 200€, celles à 80 font sensiblement la même chose, un vélo à 9kg ou 8.5kg change-t'il réellement vos chronos ? Evidemment que non. Autre chose, si vous pouvez vous payer une Audi, vous achetez-vous une Dacia pour autant ? Non plus, donc merci de vous passer de commentaires moralisateurs.

Mais en tant que passionné et amoureux des belles choses, je souhaite améliorer l'esthétique de mon vélo aussi. En améliorer l'efficacité aussi tant qu'à faire. Je pense à des Mavic Ksyrium 125, DT Swiss RC 38. Qu'en pensez-vous ? Ces modèles sont trés differents à priori, mais à des prix sensiblement équivalents. Concernant le boyaux, est-ce réellement plus compliqué à mettre ?
Tu es sur Lyon? Si ça t'intéresse je peux te prêter sur du long terme....une paire de roue carbone à 1250grs,tu verras ce que ça donne de passer sur des bonnes roues légères....je suis à la tour de salvagny Mp si ça t'interresse
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par dams69 »

tritof a écrit :
dams69 a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ceci est valable pour tous, même ceux qui s'entrainnent beaucoup. Pourquoi acheter les running à 200€, celles à 80 font sensiblement la même chose, un vélo à 9kg ou 8.5kg change-t'il réellement vos chronos ? Evidemment que non. Autre chose, si vous pouvez vous payer une Audi, vous achetez-vous une Dacia pour autant ? Non plus, donc merci de vous passer de commentaires moralisateurs.

Mais en tant que passionné et amoureux des belles choses, je souhaite améliorer l'esthétique de mon vélo aussi. En améliorer l'efficacité aussi tant qu'à faire. Je pense à des Mavic Ksyrium 125, DT Swiss RC 38. Qu'en pensez-vous ? Ces modèles sont trés differents à priori, mais à des prix sensiblement équivalents. Concernant le boyaux, est-ce réellement plus compliqué à mettre ?
Tu es sur Lyon? Si ça t'intéresse je peux te prêter sur du long terme....une paire de roue carbone à 1250grs,tu verras ce que ça donne de passer sur des bonnes roues légères....je suis à la tour de salvagny Mp si ça t'interresse
Malheureusement je ne suis plus sur Lyon depuis 2 ans. Je suis sur Lausanne en Suisse. Mais merci pour ta proposition. Il s'agit de quel modèle ?
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par tritof »

Ce sont des Marchisio carbone en 38mm boyaux .je ne les utilise plus car je ne roule plus en boyaux....elles sont nickel et compatible campa-shim....à une époque j'ai essayé de les vendre mais sans succes....
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par sebsoupe »

tritof a écrit :Ce sont des Marchisio carbone en 38mm boyaux .je ne les utilise plus car je ne roule plus en boyaux....elles sont nickel et compatible campa-shim....à une époque j'ai essayé de les vendre mais sans succes....
si je passe dans le coin je t'appelle pour les essayer ??? :D
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par batard »

dams69 a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ceci est valable pour tous, même ceux qui s'entrainnent beaucoup. Pourquoi acheter les running à 200€, celles à 80 font sensiblement la même chose, un vélo à 9kg ou 8.5kg change-t'il réellement vos chronos ? Evidemment que non. Autre chose, si vous pouvez vous payer une Audi, vous achetez-vous une Dacia pour autant ? Non plus, donc merci de vous passer de commentaires moralisateurs.

Mais en tant que passionné et amoureux des belles choses, je souhaite améliorer l'esthétique de mon vélo aussi. En améliorer l'efficacité aussi tant qu'à faire. Je pense à des Mavic Ksyrium 125, DT Swiss RC 38. Qu'en pensez-vous ? Ces modèles sont trés differents à priori, mais à des prix sensiblement équivalents. Concernant le boyaux, est-ce réellement plus compliqué à mettre ?
Entre Mercedes et Dacia je comprends, mais quand tu as mieux pour moins chèer, je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à payer plus cher, ce surplus va dans les pubs, le sponsoring etc. Enfin...chacun sa philosophie.

Pour le boyau oui c'est plus dur, il faut le coup de main, apprendre à coller, c'est pas si difficile.

Pour les frais de douanes ils peuvent rembourser effectivement.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par xophe »

dams69 a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ceci est valable pour tous, même ceux qui s'entrainnent beaucoup. Pourquoi acheter les running à 200€, celles à 80 font sensiblement la même chose, un vélo à 9kg ou 8.5kg change-t'il réellement vos chronos ? Evidemment que non. Autre chose, si vous pouvez vous payer une Audi, vous achetez-vous une Dacia pour autant ? Non plus, donc merci de vous passer de commentaires moralisateurs.

Mais en tant que passionné et amoureux des belles choses, je souhaite améliorer l'esthétique de mon vélo aussi. En améliorer l'efficacité aussi tant qu'à faire. Je pense à des Mavic Ksyrium 125, DT Swiss RC 38. Qu'en pensez-vous ? Ces modèles sont trés differents à priori, mais à des prix sensiblement équivalents. Concernant le boyaux, est-ce réellement plus compliqué à mettre ?
Déjà, il faudrait que tu te détermines entre pneus et boyaux.
En alu haut de gamme, il y a les Campa Shamal et Fulcrum 0. Légèrement plus lourdes que les Ksyrium 125 à priori (à vérifier en vrai), mais roulements céramiques, super fiabilité et autour de 700€.
https://www.bike-components.de/products ... dsatz.html
La Shamal Mille va sortir prochainement, avec une piste de freinage permettant d'utiliser des patins de frein pour jantes carbones.
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... amal-Mille

En full carbon à boyaux, profil 35mm, tu peux t'intéresser à la Campa Bora. D'après les retours, le freinage est au top par tous les temps.
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... -Bora-35mm
http://www.sergedutouron.com/accessoire ... ousse.html
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Roues pour améliorer mon velo

Message non lu par xophe »

batard a écrit : Entre Mercedes et Dacia je comprends, mais quand tu as mieux pour moins chèer, je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à payer plus cher, ce surplus va dans les pubs, le sponsoring etc. Enfin...chacun sa philosophie.
Des roues chinoises à 300€, mieux que quoi???
C'est du jetable! Tu descends un col par temps sec avec, la jante est flinguée.
Et sous la pluie, je ne te conseille pas d'essayer.
Répondre