Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
The schild
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2014 19:13

Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par The schild »

Bonjour à toutes et à tous.

Mes impératifs professionnels font que je suis souvent obligé de remplacer une sortie vélo en extérieur par une séance de home trainer. Même si cela peut sembler lassant j'arrive à m’entraîner très régulièrement.

Actuellement j'ai un vieux.... très vieux home trainer Tacx. :sm1:

Je souhaite en acquérir un neuf, mais lequel ? J'ai arrêté mon choix sur l'un des trois modèles suivants :

Tacx i gebius
Elite Realtour
Elite Realaxiom

Pour celles et ceux qui ont utilisé ou qui utilisent un de ces modèles, quels sont vos retours d'expérience.

Merci d'avance

Damien
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par WiMo »

J'ai la version ant du real tour depuis 8 mois :
Controle par iphone obligatoire, avec clee wahoo a acheter en plus
Ca manque un peu de resistance pour se reproduire des murs ou des cotes severes, suffisant pour reproduire de belles montees(6%).
Pas trop bruyant
Les pieds ritmo donnent une sensation de liberté plus agréable qu'un ht totalement fixe, sans valoir des rouleaux pour autant.
Assez robuste.
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par sylvain pnl »

Salut Damien,

J'utilise un genius depuis bientôt 3 ans, le top niveau réalisme du pédalage, le catalist te permet de construire tes séances spécifiques et le gros plus de tacx par rapport à elite c'est le multiplayer qui permet de courir en ligne et de rendre le HT plus ludique.

Un outil formidable pour optimiser ton entrainement et t'affranchir de la météo.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par WiMo »

sylvain pnl a écrit :gros plus de tacx par rapport à elite c'est le multiplayer qui permet de courir en ligne
Sylvain
Tu peux le faire avec l'appli pc real elite ;)
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par sylvain pnl »

Salut WiMo,

Je ne suis pas revendeur tacx, ne suis pas sous contrat avec eux et je donne juste mon point de vue d'utilisateur, il est très vraisemblable que ces deux produits soient par ailleurs très proches.

A ma connaissance TACX fait de gros effort pour développer le côté "online" et a une longueur d'avance sur Elite dans ce domaine avec entre autre une saison hivernale tacxtours : http://www.tacxtours.com/ et le système bikenet : http://www.tacx.com/fr/experience/bikenet

Maintenant ce côté "jeu" qui à mon sens fait passer plus facilement les gros training sur HT durant l'hiver n'intéresse pas forcément tout le monde, perso je trouve sympa de pouvoir rouler en "virtuel" avec des potes qui sont à l'autre bout de la France parfois tard le soir ou tôt le matin en fonction du taf.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par WiMo »

Je n'ai pas de préférence tacx vs elite et fait un retour uniquement sur le modele que je possede et dont je peux parler. Mon commentaire concernait une fonction que tu indiques ne pas exister chez elite, ce qui s'avère inexact.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par Mr Belette! »

Bonjour Sylvain, je t'ai envoyé un MP concernant un problème technique sur le Tacx Genius.
Je préfère en parler directement avec toi avant "d'encombrer" le fil avec mes questions!
Merci
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: Tacx i gebius ou Elite Realtour ou Elite Realaxiom

Message non lu par sylvain pnl »

OK, je regarde et je te répond en MP :D
Répondre