Peinture mate cadre vélo. Avantage, inconvénient.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
The schild
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2014 19:13

Peinture mate cadre vélo. Avantage, inconvénient.

Message non lu par The schild »

Bonjour à toutes et à tous.


Je vais bientôt acquérir un nouveau vélo :sm2: . Cependant, le modèle que je souhaite ne se décline qu'avec une peinture mate. Même si esthétiquement je trouve cela joli, j'ai néanmoins des doutes quand à la longévité de ce type de peinture et surtout au niveau entretien je ne me vois pas vraiment y aller avec une éponge et du savon.

Quels sont vos retours d'expérience sur ce type de peinture ?

Merci d'avance.

Damien
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Peinture mate cadre vélo. Avantage, inconvénient.

Message non lu par Jeanbob »

J'ai un vélo noir mat depuis le début de l'année, pour le moment aucun problème au niveau de la peinture.
Alors nettoyage à l'eau obligatoire. En plus à sec on peut vite faire des rayures avec un coup de chiffon si on a des grains de sable après une sortie sous la pluie. Généralement je le nettoie une fois par semaine à l'eau et je passe un chiffon sur le cadre encore mouillé. Avant j'avais un vélo blanc vernis et il demandait beaucoup plus d'entretien.
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Peinture mate cadre vélo. Avantage, inconvénient.

Message non lu par ludo3523 »

Pour avoir eu 2 spécialized noir mates , je confirme, surtout ne pas passer de coup de chiffon à sec :sm1: ...
De mon coté , une fois le velo propre, je pulverisais dessus du produit nanoparticule ( plus la marque exact, mais je dois pouvoir retrouver ) que m'avait fourni mon velociste.
Le cadre avait ainsi une petite couche de protection dessus sur laquelle les saletés se collaient . En rentrant de la sortie un coup de jet d'eau et c'était réglé. Sinon, du muccoff, ca degraisse bien, pas besoin de frotter non plus...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Peinture mate cadre vélo. Avantage, inconvénient.

Message non lu par NCorNothing »

Perso j'ai 2 cadre en mat. Un Cervelo soloist (alu de 2005) et un BH G6 (carbone de 2013) et pas de soucis.
Le Cervelo est comme neuf et pourtant bientôt 10ans et quelques dizaines de milliers de km.
Pas de secrets, si tu entretien régulièrement et que tu en prend soin tu auras pas de problème avec un mat.
Anthys
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2014 07:49

Re: Peinture mate cadre vélo. Avantage, inconvénient.

Message non lu par Anthys »

J'ai un cadre addict 10 de chez Scott qui est en noir mate aussi mais pur, pas satiné et l'entretien se fait bien.
eponge, eau savonneuse, rincage et on essuie avec un chiffon tres doux.
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: Peinture mate cadre vélo. Avantage, inconvénient.

Message non lu par ulars4 »

Quand il n'est pas trop sale, chiffon microfibre avec du WD40.
Répondre