Projet de Vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

Ayant débuté en sprint cette année. j'envisage d'allonger les distances dans les années suivantes.
J'ai lu pas mal de posts de certains qui ont fait des années sur des routes classiques. j'ai changé mon cadre (kuota kult) pour un krypton poil plus court et profité d'une promo pour passer sur un pédalier compact plus adapté à la montée des murs (surtout la finale avec des passages à 11%). j'ai investit dans une paire de roue 80 pour les grandes lignes droites.
Du coup, je partais sur l'idée de revendre mon cadre et pédalier et je me suis dit que finalement ca pourrait une base pour construire un TT au fur et à mesure. le cadre est bien rigide, assez aero et permet de mettre la selle en position avancée en retournant la TDS.
du coup, 2 phases, une première pour monter le vélo travailler la position allongée au moins cet hiver en prévision des distances plus longues la saison prochaine et plus tard passer sur un cadre "pur" clm.
La base : cadre kuota Cult, roues campa bullet ultra 80, pour le groupe.
En complément, j'ai commandé les dérailleurs, leviers SRAM Force qui équipent mon route actuel et dont je suis satisfait. quelques grammes de plus et € de moins que le red. le tout en 10V. Le gros de l'investissement concerne les shifters SRAM R2C.
Le cintre sera un breza 2 stealth.

Voila l'état actuel juste monté ce que j'avais déjà (les roues, la selle :p)

Image
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par homedekromanion »

salut!
Pas la peine de prendre les shifters R2C, regarde les standards: ils sont moins cher et plus léger!
zzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

too late, je les reçois demain ;)
J'ai hésité avec les shifters plus classique. Surement une question de pratique, mais je me vois pas trop utiliser des shifters classiques vu ma dextérité dans le domaine (j'ai pratiqué les shifters au cadre jamais avec une grande réussite toujours un peu au dessus, en dessous).
Pour le poids ... vu ce que j'ai encore à perdre sur ma carcasse, je vais commencer par là avant d'accuser mon vélo d'être trop lourd ;)
Reçu les câbles, les leviers de frein et le dAR. Du coup pas des masses d'avancement, juste les dAR et sa gaine, mes pédales de rechange sur le pédalier. Ca avancera plus demain avec le reste de la transmission et samedi avec la réception du cintre.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le début est prometteur. Vivement la suite... ;)

d;-)
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par ludo3523 »

il est beau en noir ton derailleur arriere :wink: , je pensais que seul le red pouvais etre en noir...
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

La photo est un peu trompeuse, seule la chape carbone est vraiment noire, le corps est gris anthracite ;) j'aime bien le rendu :)
Niveau look, ma préférence va au campa super record :sm3: , mais pas dans le budget et je n'aurais meme pas envie de rouler avec de peur de le salir :mrgreen: et les roues sont avec corps shim/sram (meme si ca se change) :wink:
Je guette la fourgonnette colissimo pour le boitier de pedalier, dAV, chaîne :twisted: le cintre arrivera que le 11/08 :cry:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par NCorNothing »

Rien empêche de rouler avec une cassette soit Sram soit Shimano avec un groupe Campa.
Je le fait sur mon mulet: manettes+ les dérailleurs en record carbone, cassette en Force (ou Red selon les roues) et pédalier en Dura Ace et tout ce beau monde cohabite bien.
Des fois avec cassette en 105 pour la roue du home trainer...
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

Ca doit dépendre des combinaisons ;) j'ai testé le panachage à mes débuts "cycliste" et les vitesses passaient mal (et puis bon pas envie d'investir trop dans la transmission :p).
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

panachage Shim/Campa ;) SRAM/Shim c'est mieux, d'ailleurs la cassette que j'ai monté est une ultegra.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

Bien j'ai reçu la commande planete cycle, mais pas de cintre dans le carton, ils ont inversé ma commande avec celle d'un autre et je me retrouve avec des gaines nokon à la place de la potence et cintre 3T.
Pas sérieux de leur part ( j'avais déjà du annuler une commande il y a quelques temps pour un produit annoncé dispo qui ne l'était pas) et gros mécontentement + frustration de ma part ...
(en revanche RAS côté Mister velo, niquel comme à chaque fois et testé matériel vélo, sans problème non plus).
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

Bien, transmission prête.
Image

J'ai contacté la personne à qui était destiné les cables que j'ai reçu, elle a eu la même surprise en voyant mon cintre. Le temps que l'échange soit fait, je ne vais donc pas pouvoir profiter de la fin de mes vacances pour bosser la position et m'en servir pour le sprint de vaux en velin (parcours plat de chez plat) :cry:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

Bien, cintre reçu ce matin, mais comme il manque la guido ... suis bon pour un passage chez le bouclard cet aprem.
Image
bien gonflant à monter les levers/shifters :(
l'aprem pour laisser les cables sous tension, un resserrage ce soir et test sur le ht dans la soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Il est magnifique et ce n'est pas encore fini... :sm3:

d;-)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par noir zedir »

Salut wimo, as tu déjà utilisé te selle fizik tritone :?:
si oui quel est ta cririque :?: positive ou negative
Merci
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Projet de Vélo CLM

Message non lu par WiMo »

noir zedir a écrit :Salut wimo, as tu déjà utilisé te selle fizik tritone :?:
si oui quel est ta cririque :?: positive ou negative
Merci
J'ai fait une sortie de 30 bornes avec la TDS Fast forward et prolongateurs courts + du HT en position normale au début (env. 150 bornes).
Pour le moment j'en suis satisfait, a confirmer sur un vélo typé chrono.
J'effectue la comparaison avec ma Selle Italia SL qui commence à avoir de la bouteille (je ne me souvient plus trop des sensations avec ma turbo matic de mes débuts). je n'ai pas des masses de points de comparaison avec d'autres marques.
Ce que je peux en dire :
- Nettement mieux rembourrée et confortable que ma SL (mais qui est minimaliste de ce point de vue).
- elle est ferme (du à sa jeunesse peut-être).
- L'assise est plate et relativement large, je me sens moins calé que sur ma SL (aussi bien en latéral qu'Av/Ar). J'ai tendance à plus bouger le bassin, mais j'ai les ischions moins douloureux.
- Aucune douleur périnée/bijoux de famille.

Il faut encore que je confirme ça avec le vélo que je viens de me faire, mais j'en suis très satisfait pour le moment.
En revanche, elle est exclusive et un poil cheros (179€ chez mon bouclard,l ivrée avec portes bidons et cage pour une CO2) et vraiment à réserver pour une position avec prolongateur, je ne me vois pas faire plus de 30 bornes en position classique du fait de l'absence de bec de selle
Répondre